X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Le Puits victime d'un 4e vol

durée 17 décembre 2012 | 10h00
  • Nicolas Ouellet
    Par Nicolas Ouellet

    journaliste

    Trois-Pistoles - La Maison Le Puits de Trois-Pistoles a été victime d'un 4e vol en une semaine et demi. Le magasin de l'organisme qui vient en aide aux personnes démunies de la région des Basques, sur la rue Langlais à Trois-Pistoles, a été visité par un ou des individus tôt samedi matin.

    « Des personnes sont à nouveau entrées par effraction et ont dérobé divers objets, des outils et même de la nourriture », déplore le responsable Denis Pelletier. C'est la personne qui a ouvert le magasin samedi midi qui a constaté les faits.

    Ce dernier ajoute que l'organisme venait de recevoir des soumissions pour l'installation d'un système d'alarme, après avoir été victime de trois vols la semaine dernière. Évidemment, il n'y avait pas d'argent à l'intérieur. La Sûreté du Québec poursuit son enquête.

    Dorénavant, il y aura une surveillance accrue des lieux, notamment durant le temps des Fêtes alors que les dons en vêtements et autres sont appelé à augmenter.

    Si vous désirez faire un don ou devenir bénévole, contactez Denis Pelletier au
    418 851-1895.



    commentairesCommentaires

    5

    • GP
      Gaston Pelletier
      temps Il y a 12 ans
      Pourquoi spécifier que les lieux seront surveilles de manière accrue. Pourquoi ne pas le faire et se la fermer. Voyons, placez un panneau pour aviser les voleurs qu'une camera est en place serait une autre idée lumineuse???? SVP Faites-le et dites-le pas.
    • B
      Bénévole
      temps Il y a 12 ans
      Voyons Gaston on le dit mais on le fera pas.... tel est la coutume. De toute facon il faut etre un brin ''sauté'' pour voler un organisme comme celui la.
    • H
      humain
      temps Il y a 12 ans
      messemble que apres trois vole meme deux vous auriez du vous arranger pour ne plus que sa arive,,, renforcir les porte ou quelque chose comme sa meme opir mettre un surveillant la nuit, allez vous atendre de vous faire voller 25 fois avant de faire dequoi !!!
    • EC
      Eau claire
      temps Il y a 12 ans
      C’est y assez beau de lire vos commentaires. Voler, c'est toujours plate et surtout avec le dernier, il y a surtout de la «ventartise» plus que le gain, volez du lait, du sucre, des babioles, et des «bébelles», il y a quelque chose qui ne tourne pas rond dans la tête.Placer un gardien, un bénévole que je crois bien, mais certainement celui qui le propose, car je crois bien qu'il ne doit pas faire grand chose pour la communauté.
    • LPPP
      La plus pro policier du Témis
      temps Il y a 12 ans
      Hey! Wow! Ce sont des super hot d'aller voler un organisme de charité!!!! Et 4 fois plutôt qu'une! Je reste sans voix! Quels hommes et/ou quelles femmes!!! Euh!!! La gang!!! Youhou!!! On se réveille!!! Ce que j'ai marqué, en haut, c'est pas vrai... Déjà que le vol c'est illégal, ceux-là en plus sont immoraux. Cet organisme-là est là pour aider des gens ayant moins de moyens que les autres. Les gens qui s'en occupent, ils veulent faire le bien, les gens qui donnent aussi. Qu'est-ce que vous pensez qu'il va arriver maintenant? Je vous le donne en mille... Il va y avoir de grands perdants. C'est bien sûr que des crotés se croyant tout permis, croyant que la société leur doit bien ça, vont s'accorder la permission de les déposséder, voyons donc! Il y en a qui ont tous les droits! Mais là je ne parle pas de l'organisme ni des bénéficiaires, bien non eux ce sont les victimes, ils n'ont aucun droit à ce titre... Je parle seulement des droits des voleurs ici... Pourquoi eux, ils ne bénéficieraient pas de l'argent ou biens de quelqu'un d'autre en les volant au lieu d'aller travailler, gagner un salaire et payer le plein prix pour leurs vêtements. C'est bien que trop dur de se lever à tous les matins et se rendre au travail... Mais en faisant cela dites vous bien que c'est des gens de votre communauté que vous volez! L'organisme, c'est certain qu'il perd mais c'est un organisme à but non lucratif donc, les grands perdants, ce sont les gens qui bénéficient des dons et des vêtements que d'autres, d'un grand coeur, donnent pour faire une bonne action. Je ne serais même pas surprise qu'au moins un des voleurs soit un bénéficiaire de l'organisme! Mais peut-être que leur but c'est de se faire prendre pour pouvoir aller passer l'hiver en tôle, à se faire nourrir, loger, laver, à nos frais. Va donc voir ce qui se passe à l'intérieur de l'enflure qu'ils ont en haut du cou... Si c'est le cas, vous devriez tout de suite passer GO sans réclamer votre 200 $ et aller directement au poste, ce serait encore moins forçant et ça éviterait des frais supplémentaires inutiles à cet organisme, qui n'en a certainement pas besoin, et encore plus en cette période de l'année. C'est vraiment pas fort.
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    15 mai 2025 | 11h18

    Deux jeunes hommes accusés de séquestration, d'extorsion et de voie de fait 

    Les policiers de la Division des crimes majeurs de la Sûreté du Québec, secteur Rimouski, ont procédé à l’arrestation de Noah Jalbert, un homme de 19 ans de Rivière-du-Loup, dans le cadre de l’opération policière menée le 13 mai dans un bloc à logements de la rue Témiscouata. La SQ précise que l’individu a été interrogé en lien avec des actes de ...

    14 mai 2025 | 13h25

    Accident mortel à L'Isle-Verte en janvier: un homme de 24 ans arrêté

    La Sûreté du Québec a confirmé, ce mercredi 14 mai, l’arrestation d’un homme de 24 ans de Rivière-du-Loup visé par un mandat en lien avec la collision mortelle survenue le 31 janvier dernier sur la route 132, à L’Isle-Verte. Rappelons qu’une femme de 27 ans avait alors perdu la vie. Le suspect est actuellement interrogé par les enquêteurs de la ...

    13 mai 2025 | 8h53

    Opération policière à Rivière-du-Loup 

    [MISE-À-JOUR 13 h 30] Une opération planifiée en matière de trafic de stupéfiants a été menée par la Sûreté du Québec dans un bloc à logements situé au nord de la rue Témiscouata, non loin de l’intersection avec la rue Alexandre, tôt ce mardi 13 mai.  Peu avant 8 h 30, un important contingent de policiers et d’enquêteurs étaient présents sur les ...