X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Triple cambriolage à la Maison Le Puits

durée 14 décembre 2012 | 13h21
  • Nicolas Ouellet
    Par Nicolas Ouellet

    journaliste

    Trois-Pistoles – Un ou des voleurs ont sévi non pas une ni deux, mais bien trois fois au cours des derniers jours à la Maison Le Puits de Trois-Pistoles, dérobant de l’argent ainsi que du matériel.

    La Maison Le Puits vient en aide aux plus démunis de la MRC des Basques en leur offrant notamment un comptoire vestimentaire.

    « Ceux qui ont fait ça on volé les plus démunis de la région, carrément », s’est indigné Denis Pelletier, responsible de l’organisme.  À trois reprises en une semaine, un ou des individus se sont introduits par effraction dans la maison située au 276 Langlais à Trois-Pistoles et ont dérobé le contenu du tiroir caisse ainsi que divers objets.

    « Notre mission est d’aider les plus démunis, on vient aussi en aide à d’autres organismes, on coordonne les paniers de Noël dans Les Basques. Ce qui a été volé, on ne pourra pas le donner aux démunis », soupire Denis Pelletier. Il ajoute que l'organisme installera sous peu un système d'alarme. Encore là, il s'agit d'argent investi qui ne se rendra pas à ceux qui en ont le plus besoin.

    La Maison Le Puits est notamment soutenue par le travail inlassable d’une quarantaine de bénévoles qui sont carrément démoralisés par ce qui est arrivé. « L'insécurité des bénévoles, l'anxiété et le stress… Plusieurs de nos bénévoles sont âgés et ce triple cambriolage leur cause du souci », explique M. Pelletier.

    À quelques jours de Noël, ces événements ne pouvaient pas plus mal tomber pour l’organisme.  La Sûreté du Québec enquête présentement sur ces événements.

    Si vous désirez faire un don ou devenir bénévole, contactez Denis Pelletier au
    418 851-1895.



    commentairesCommentaires

    3

    • I
      Isa
      temps Il y a 12 ans
      Vraiment pas fort... Franchement!:((((
    • A
      anonyme
      temps Il y a 12 ans
      y faut tu être assez LÂCHE!!!! trop lache pour travailler c'est plus facile voler!!!!!! Ça pas de coeur!!!!!!
    • LPM
      Le panda masqué
      temps Il y a 12 ans
      Si l'endroit n'est pas protégé par un système d'alarme (?) il me semble avoir été irresponsable de laisser de l'argent sur place ! Une procédure devrait être adoptée en ce sens...
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    15 mai 2025 | 11h18

    Deux jeunes hommes accusés de séquestration, d'extorsion et de voie de fait 

    Les policiers de la Division des crimes majeurs de la Sûreté du Québec, secteur Rimouski, ont procédé à l’arrestation de Noah Jalbert, un homme de 19 ans de Rivière-du-Loup, dans le cadre de l’opération policière menée le 13 mai dans un bloc à logements de la rue Témiscouata. La SQ précise que l’individu a été interrogé en lien avec des actes de ...

    14 mai 2025 | 13h25

    Accident mortel à L'Isle-Verte en janvier: un homme de 24 ans arrêté

    La Sûreté du Québec a confirmé, ce mercredi 14 mai, l’arrestation d’un homme de 24 ans de Rivière-du-Loup visé par un mandat en lien avec la collision mortelle survenue le 31 janvier dernier sur la route 132, à L’Isle-Verte. Rappelons qu’une femme de 27 ans avait alors perdu la vie. Le suspect est actuellement interrogé par les enquêteurs de la ...

    13 mai 2025 | 8h53

    Opération policière à Rivière-du-Loup 

    [MISE-À-JOUR 13 h 30] Une opération planifiée en matière de trafic de stupéfiants a été menée par la Sûreté du Québec dans un bloc à logements situé au nord de la rue Témiscouata, non loin de l’intersection avec la rue Alexandre, tôt ce mardi 13 mai.  Peu avant 8 h 30, un important contingent de policiers et d’enquêteurs étaient présents sur les ...