X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Évacuation de l'école primaire de Notre-Dame-du-Portage

durée 8 novembre 2012 | 12h26
  • Notre-Dame-du-Portage - La trentaine d'élèves du service de garde de l'École Notre-Dame à Notre-Dame-du-Portage ont eu droit à un diner plutôt mouvementé jeudi midi alors qu'ils ont dû évacuer l'école en toute hâte. C'est qu'une odeur de brûlé était perceptible dans le vestiaire des garçons.


    Les pompiers ont aussi procédé à des vérifications sur le toit.
    Photo : François Drouin


    Les jeunes élèves ont tous rapidement évacué l'école primaire. « Ça c'est très bien déroulé, en moins de deux minutes, ils étaient tous à l'extérieur. Ils ont ensuite été dirigés à l'église qui est à côté », a souligné le directeur général de la Commission scolaire de Kamouraska - Rivière-du-Loup, Yvan Tardif, qui se trouvait par hasard dans l'école au moment de l'évacuation.

    Yvan Tardif.
    Photo : François Drouin


    Heureusement, en fait d'incendie, c'est un aérotherme localisé dans l'entrée qui a surchauffé. « Nous sommes rendus à une période plus froide de l'année et l'aérotherme a semble-t-il, surchauffé et c'est lui qui a dégagé l'odeur de brûlé qui a été décelée à l'intérieur de l'école », a raconté le directeur du Service de la sécurité publique de Rivière-du-Loup, Éric Bérubé.

    Le directeur du SSI de Rivière-du-Loup, Éric Bérubé.
    Photo : François Drouin


    L'odeur de plastique brûlé a initialement été perçue dans le vestiaire des garçons. « C'était dans le vestiaire près du gymnase. Du côté fille, il n'y a pas d'odeur », a fait remarquer M. Tardif. Ce dernier s'est aussi dit satisfait de la rapidité de l'évacuation des élèves.

    Photo : François Drouin

    À la suite des vérifications, les jeunes ont pu regagner l'école où les cours seront dispensés normalement dans l'après-midi. Une histoire qui fera sans nul doute partie des discussions lors de la récréation.

    Photo : François Drouin





    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    15 mai 2025 | 11h18

    Deux jeunes hommes accusés de séquestration, d'extorsion et de voie de fait 

    Les policiers de la Division des crimes majeurs de la Sûreté du Québec, secteur Rimouski, ont procédé à l’arrestation de Noah Jalbert, un homme de 19 ans de Rivière-du-Loup, dans le cadre de l’opération policière menée le 13 mai dans un bloc à logements de la rue Témiscouata. La SQ précise que l’individu a été interrogé en lien avec des actes de ...

    14 mai 2025 | 13h25

    Accident mortel à L'Isle-Verte en janvier: un homme de 24 ans arrêté

    La Sûreté du Québec a confirmé, ce mercredi 14 mai, l’arrestation d’un homme de 24 ans de Rivière-du-Loup visé par un mandat en lien avec la collision mortelle survenue le 31 janvier dernier sur la route 132, à L’Isle-Verte. Rappelons qu’une femme de 27 ans avait alors perdu la vie. Le suspect est actuellement interrogé par les enquêteurs de la ...

    13 mai 2025 | 8h53

    Opération policière à Rivière-du-Loup 

    [MISE-À-JOUR 13 h 30] Une opération planifiée en matière de trafic de stupéfiants a été menée par la Sûreté du Québec dans un bloc à logements situé au nord de la rue Témiscouata, non loin de l’intersection avec la rue Alexandre, tôt ce mardi 13 mai.  Peu avant 8 h 30, un important contingent de policiers et d’enquêteurs étaient présents sur les ...