X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Intervention incendie au centre-ville de Rivière-du-Loup

durée 2 novembre 2012 | 08h45
  • Rivière-du-Loup - Un élément de décoration d'Halloween, en l'occurrence une balle de foin, a été la proie des flammes dans la nuit de vendredi. Vers 3 h, l'équipe de garde en caserne du Service de la sécurité incendie (SSI) de Rivière-du-Loup a été appelée à se rendre face au 402, Lafontaine alors que des flammes étaient visibles.

    Les décorations se trouvaient entre le Bistro L’Intercolonial et Chez Kojak. « C'est un geste volontaire. Une balle de foin en feu, c'est assez rare d'avoir ça au centre-ville. Il n'y a pas eu de dégâts majeurs », a fait remarquer le sergent Carl Pelletier de la Sûreté du Québec.

    Photo : Maude Cyr

    Les flammes ont été rapidement maîtrisées. L'incident aura attiré de nombreux badauds et clients des différents établissements du centre-ville. Grincheux de Noël, lutins en état d'ébriété ou halloweeneux souhaitant poursuivre la fête, la SQ n'a aucun suspect en vu.

    « Pour nous, il s'agit d'un cas isolé », conclut le sergent Pelletier.

    Merci à Maude Cyr. Vous avez été témoin d'un événement, écrivez-nous à [email protected]
    ou appelez au 418 862-1911



    commentairesCommentaires

    10

    • CE
      Citoyen enragé.
      temps Il y a 12 ans
      Trois heures du matin et tout ce monde dans la rue! Le pyromane devait rire dans sa barbe en voyant cette belle flamme illuminer tout le quartier. Les bars? Le lieu où se réunissent tous les malfrats de la société. Une preuve de plus.
    • RL
      René Lapointe
      temps Il y a 12 ans
      @ citoyen enragé Ben bon pour juger les autres mais incapable de le faire en face en s'identifiant correctement. C'est le lot de tous les anonymes.
    • LD
      Linda Dumais
      temps Il y a 12 ans
      Bien d'accord avec vous M. Lapointe. Ce ne sont pas tous des malfrats comme le citoyen enragé le dit qui se tiennent dans ces bars. Il y en a qui sont très vite pour porter un jugement.
    • P
      pelma
      temps Il y a 12 ans
      il ne faudrait pas mettre tout le monde dans le même panier, sauf que vous dites que c est un cas isolé,par contre l autre jours sur la rue rosaire Gendron , c était aussi un autre cas isolé, il faudra tout de même être très prudent , parce que 1 plus 1 égale deux, c est déjà deux de trop.....bonne fdsm.
    • D
      DI
      temps Il y a 12 ans
      C'est pas parce qu'il y a un connard qu'il faut généraliser. Toutefois, disons qu'avec un peu d'alcool les mauvais coups sont plus fréquents.
    • M
      Marie
      temps Il y a 12 ans
      @ Citoyen enragé , vous jugez vraiment très gratuitement les jeunes ces complétement ridicule.Ces jeunes sont dans la rue car c'étais la fermeture des bars et ce ne sont que des jeunes qui sont tout simplement sortie en ville pour faire la fête avec des amis.Ce n'est pas parce que un ou des gens ont mis feu a une balle de foin que tout ces jeunes , sont tous délinquants.Ça m'attriste de voir qu'aujourd'hui les jeunes sont souvent pointé du doigts sans preuve concrète.Le jugement es trop facile !!
    • ED
      Eric D'Amours
      temps Il y a 12 ans
      @Citoyen enragé Votre petit problème d'agressivité, il y a des pilules pour ça. Bon courage! Eric D'Amours, Québec
    • CE
      Citoyen enragé
      temps Il y a 12 ans
      @ Ceux qui ne savent pas lire Qui a parlé de jeunes? De malfrats oui! De jeunes, je ne vois pas.
    • M
      mick
      temps Il y a 12 ans
      j'etais present au bar et jai vue les gens l'allumer et oui se netais pas des pyromanne c'etais juste une gang des genre jeune et moin jeune qui voullait simplement avoir un peu de fun ayant abuser des bonne chose de la vie
    • P
      pompier
      temps Il y a 12 ans
      oui et il aurait mis le feux a un autres immeuble et il aurait eu des accusation si il sont pas capable de boire raisoneblement qu'il sorte pas et qu'il ce mette au perrier
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    15 mai 2025 | 11h18

    Deux jeunes hommes accusés de séquestration, d'extorsion et de voie de fait 

    Les policiers de la Division des crimes majeurs de la Sûreté du Québec, secteur Rimouski, ont procédé à l’arrestation de Noah Jalbert, un homme de 19 ans de Rivière-du-Loup, dans le cadre de l’opération policière menée le 13 mai dans un bloc à logements de la rue Témiscouata. La SQ précise que l’individu a été interrogé en lien avec des actes de ...

    14 mai 2025 | 13h25

    Accident mortel à L'Isle-Verte en janvier: un homme de 24 ans arrêté

    La Sûreté du Québec a confirmé, ce mercredi 14 mai, l’arrestation d’un homme de 24 ans de Rivière-du-Loup visé par un mandat en lien avec la collision mortelle survenue le 31 janvier dernier sur la route 132, à L’Isle-Verte. Rappelons qu’une femme de 27 ans avait alors perdu la vie. Le suspect est actuellement interrogé par les enquêteurs de la ...

    13 mai 2025 | 8h53

    Opération policière à Rivière-du-Loup 

    [MISE-À-JOUR 13 h 30] Une opération planifiée en matière de trafic de stupéfiants a été menée par la Sûreté du Québec dans un bloc à logements situé au nord de la rue Témiscouata, non loin de l’intersection avec la rue Alexandre, tôt ce mardi 13 mai.  Peu avant 8 h 30, un important contingent de policiers et d’enquêteurs étaient présents sur les ...