X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Violent incendie à L'Isle-Verte

durée 16 octobre 2012 | 00h20
  • Rivière-du-Loup - Lundi soir, un violent incendie a complètement détruit un garage situé au 264, chemin de la Montagne à L'Isle-Verte. Le brasier qui s'est déclaré vers 22 h 20 n'a donné aucune chance aux pompiers de sauver le bâtiment. Moins d'une heure plus tard, n'en restait plus qu'un amas de tôles tordues.


    Les pompiers de L'Isle-Verte, de même que leurs collègues de Saint-Éloi appelés en renfort, ont eu fort à faire. Non seulement en raison des dimensions du bâtiment, une construction de 12 mètres par 24 mètres (40 x 80 pieds), mais surtout par la présence d'une bonbonne de propane, d’une autre d'acétylène et d'un réservoir d'huile.


    Photo : François Drouin

    « C'est très dangereux, il n'y a aucune chance à prendre. La bonbonne de propane a sauté, alors on s'occupe de l'acétylène et du réservoir d'huile, j'ai une équipe qui concentre ses efforts principalement là-dessus », a commenté le directeur du Service incendie de L'Isle-Verte, Yvan Charron.

    Photo : François Drouin

    À l'arrivée des pompiers, l'embrasement était général. Un fil électrique se trouvait déjà au sol. La présence de véhicules entreposés à l'arrière du bâtiment a forcé le directeur des opérations à y envoyer une autre équipe.

    Photo : François Drouin

    Les pertes pourraient s'élever à plus de 50 000 $. Le garage ainsi que la moto Harley Davidson s'y trouvant étaient assurés. Ce qui ne serait pas le cas de la Camaro 1968, du tracteur et des outils. D'autres véhicules pourraient aussi faire partie des décombres.

    Photo : François Drouin

    Au moment de mettre en ligne (lundi), aucun élément ne laissait croire qu'il pouvait s'agir d'un incendie suspect. Des agents de la Sûreté du Québec étaient présents sur les lieux.

    Photo : François Drouin




    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    18 octobre 2024 | 10h14

    Perquisitions à Saint-Honoré: quatre suspects arrêtés

    Quatre suspects, deux hommes et deux femmes, âgés entre 42 ans et 63 ans, de Saint-Honoré-de-Témiscouata, ont été arrêtés en lien avec les deux perquisitions menées dans la municipalité le jeudi 17 octobre, vers 7 h le matin. Selon la Sûreté du Québec, l'opération policière visait le trafic de stupéfiants et la contrebande de tabac. À la suite de ...

    18 octobre 2024 | 6h58

    Violence conjugale : Jacques Junior Michaud devra purger 21 mois de prison

    Jacques Junior Michaud a écopé d’une peine d’emprisonnement de 48 mois le 10 octobre au palais de justice de Rivière-du-Loup pour avoir causé d’importants dommages physiques et psychologiques à son ex-partenaire intime dans un contexte de violence conjugale. «Je vous le répète, je ne suis pas une victime, je suis une survivante», a déclaré la ...

    17 octobre 2024 | 9h18

    Perquisitions en cours à Saint-Honoré-de-Témiscouata

    La Sûreté du Québec mène actuellement des perquisitions dans deux résidences de la rue Principale de Saint-Honoré-de-Témiscouata depuis 7 h ce jeudi matin. Déjà, trois personnes ont été arrêtées. L’intervention policière cible la revente et la possession de stupéfiants. «C’est une opération planifiée et préparée», ajoute le relationniste de la ...