Publicité

16 octobre 2012 - 00:20

Violent incendie à L'Isle-Verte

Rivière-du-Loup - Lundi soir, un violent incendie a complètement détruit un garage situé au 264, chemin de la Montagne à L'Isle-Verte. Le brasier qui s'est déclaré vers 22 h 20 n'a donné aucune chance aux pompiers de sauver le bâtiment. Moins d'une heure plus tard, n'en restait plus qu'un amas de tôles tordues.


Les pompiers de L'Isle-Verte, de même que leurs collègues de Saint-Éloi appelés en renfort, ont eu fort à faire. Non seulement en raison des dimensions du bâtiment, une construction de 12 mètres par 24 mètres (40 x 80 pieds), mais surtout par la présence d'une bonbonne de propane, d’une autre d'acétylène et d'un réservoir d'huile.


Photo : François Drouin

« C'est très dangereux, il n'y a aucune chance à prendre. La bonbonne de propane a sauté, alors on s'occupe de l'acétylène et du réservoir d'huile, j'ai une équipe qui concentre ses efforts principalement là-dessus », a commenté le directeur du Service incendie de L'Isle-Verte, Yvan Charron.

Photo : François Drouin

À l'arrivée des pompiers, l'embrasement était général. Un fil électrique se trouvait déjà au sol. La présence de véhicules entreposés à l'arrière du bâtiment a forcé le directeur des opérations à y envoyer une autre équipe.

Photo : François Drouin

Les pertes pourraient s'élever à plus de 50 000 $. Le garage ainsi que la moto Harley Davidson s'y trouvant étaient assurés. Ce qui ne serait pas le cas de la Camaro 1968, du tracteur et des outils. D'autres véhicules pourraient aussi faire partie des décombres.

Photo : François Drouin

Au moment de mettre en ligne (lundi), aucun élément ne laissait croire qu'il pouvait s'agir d'un incendie suspect. Des agents de la Sûreté du Québec étaient présents sur les lieux.

Photo : François Drouin




Publicité


Publicité

Commentez cet article