X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Violent incendie à L'Isle-Verte

durée 16 octobre 2012 | 00h20
  • Rivière-du-Loup - Lundi soir, un violent incendie a complètement détruit un garage situé au 264, chemin de la Montagne à L'Isle-Verte. Le brasier qui s'est déclaré vers 22 h 20 n'a donné aucune chance aux pompiers de sauver le bâtiment. Moins d'une heure plus tard, n'en restait plus qu'un amas de tôles tordues.


    Les pompiers de L'Isle-Verte, de même que leurs collègues de Saint-Éloi appelés en renfort, ont eu fort à faire. Non seulement en raison des dimensions du bâtiment, une construction de 12 mètres par 24 mètres (40 x 80 pieds), mais surtout par la présence d'une bonbonne de propane, d’une autre d'acétylène et d'un réservoir d'huile.


    Photo : François Drouin

    « C'est très dangereux, il n'y a aucune chance à prendre. La bonbonne de propane a sauté, alors on s'occupe de l'acétylène et du réservoir d'huile, j'ai une équipe qui concentre ses efforts principalement là-dessus », a commenté le directeur du Service incendie de L'Isle-Verte, Yvan Charron.

    Photo : François Drouin

    À l'arrivée des pompiers, l'embrasement était général. Un fil électrique se trouvait déjà au sol. La présence de véhicules entreposés à l'arrière du bâtiment a forcé le directeur des opérations à y envoyer une autre équipe.

    Photo : François Drouin

    Les pertes pourraient s'élever à plus de 50 000 $. Le garage ainsi que la moto Harley Davidson s'y trouvant étaient assurés. Ce qui ne serait pas le cas de la Camaro 1968, du tracteur et des outils. D'autres véhicules pourraient aussi faire partie des décombres.

    Photo : François Drouin

    Au moment de mettre en ligne (lundi), aucun élément ne laissait croire qu'il pouvait s'agir d'un incendie suspect. Des agents de la Sûreté du Québec étaient présents sur les lieux.

    Photo : François Drouin




    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    11 juillet 2024 | 16h14

    Arrêté pour conduite avec les capacités affaiblies à Rivière-du-Loup 

    Un automobiliste d’une quarantaine d’années a été arrêté par les agents de la Sûreté du Québec après avoir été impliqué dans un accident survenu dans la côte Saint-Jacques de Rivière-du-Loup, ce jeudi 11 juillet, en milieu d’après-midi. Il aurait conduit avec un taux d’alcoolémie plus de deux fois supérieur à la limite permise.  Les policiers ont ...

    11 juillet 2024 | 13h46

    Infraction de nature sexuelle: arrestation de Philippe Pierre Thomas

    Les enquêteurs spécialisés en matière d’exploitation sexuelle des enfants sur Internet de la Sûreté du Québec ont procédé, le 10 juillet, à l’arrestation de Philippe Pierre Thomas, 49 ans, de Sayabec en lien avec plusieurs infractions de nature sexuelle. Ce dernier a comparu hier au palais de justice d’Amqui pour faire face à des accusations ...

    11 juillet 2024 | 12h10

    Violente collision sur le chemin des Raymond à Rivière-du-Loup 

    Une voiture et une camionnette ont été impliquées dans une collision majeure, vers 10 h 30, sur le chemin des Raymond de Rivière-du-Loup. La route a été bloquée à la circulation à la suite de l’ouverture d’une enquête policière. Une conduite dangereuse pourrait être en cause.  Selon nos informations, la voiture circulait en direction ouest quand ...