X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Une grue fonce dans une maison à L'Isle-Verte

durée 27 août 2012 | 09h13
  • L'Isle-Verte - Les propriétaires de la maison située au 465 Rang 2 Est à L'Isle-Verte ont vécu des émotions fortes lundi matin quand, vers 7 h, une grue a quitté la route pour heurter leur résidence. Un choc impressionnant puisque l'imposante maison a été poussée de ses fondations.


    Le directeur du Service incendie de L'Isle-Verte, Yvan Charron, rencontré sur place n'en revenait tout simplement pas. « Je n'ai jamais vu ça. Des voitures qui s'encastrent oui, mais une grue qui pousse carrément la maison, non. »

    Photo : François Drouin

    L'impact s'est produit du côté nord - ouest de la vieille maison, exactement là où se trouve la chambre à coucher des propriétaires. Heureusement, ces derniers ne s'y trouvaient plus au moment de l'incident.

    « La dame était dans la douche, une pièce qui se trouve au centre de la bâtisse, et l'impact lui a quand même causé de douleurs au cou », ajoute le chef pompier. Les techniciens ambulanciers de la Coopérative des paramédics du Grand Portage ont donc été appelés sur place.

    Photo : François Drouin

    Son conjoint qui se trouvait dans la cuisine a aussi ressenti le choc, étant presque poussé hors de sa chaise. « Ils ont été chanceux, très chanceux, dans cette malchance », a commenté un pompier.

    La grue se rendait au chantier de l'autoroute 20 lorsqu'un bris que l'on croit hydraulique est survenu.

    Les dommages causés à la maison sont considérables. « À ce moment-ci, je la considère jusqu'à nouvel ordre comme une perte totale », annonce Yvan Charron. Il faut dire que la structure même de la maison a souffert de cette collision.


    Photo : François Drouin


    « Le coin nord - est a été poussé, déplacé. Le plancher a bougé. À l'arrière, le mur s'est avancé de près d'un pied, la cheminée de briques est brisée. La structure est vraiment endommagée » a poursuivi le directeur du Service incendie de L'Isle-Verte.

    Un périmètre de sécurité a donc été déployé autour de la bâtisse. Il est strictement interdit à quiconque d'y pénétrer sans être préalablement accompagné d'un pompier. D'ailleurs, lors de l'entrevue, des pièces du mur ouest se sont détachées.

    Le conducteur du véhicule n'a pas été blessé.

    Photo : François Drouin

    Photo : François Drouin

    commentairesCommentaires

    1

    • J
      Joan
      temps Il y a 12 ans
      Les propriétaires devraient se procurer un billet de 6/49... Le hasard fait parfois bien les choses.
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    15 mai 2025 | 11h18

    Deux jeunes hommes accusés de séquestration, d'extorsion et de voie de fait 

    Les policiers de la Division des crimes majeurs de la Sûreté du Québec, secteur Rimouski, ont procédé à l’arrestation de Noah Jalbert, un homme de 19 ans de Rivière-du-Loup, dans le cadre de l’opération policière menée le 13 mai dans un bloc à logements de la rue Témiscouata. La SQ précise que l’individu a été interrogé en lien avec des actes de ...

    14 mai 2025 | 13h25

    Accident mortel à L'Isle-Verte en janvier: un homme de 24 ans arrêté

    La Sûreté du Québec a confirmé, ce mercredi 14 mai, l’arrestation d’un homme de 24 ans de Rivière-du-Loup visé par un mandat en lien avec la collision mortelle survenue le 31 janvier dernier sur la route 132, à L’Isle-Verte. Rappelons qu’une femme de 27 ans avait alors perdu la vie. Le suspect est actuellement interrogé par les enquêteurs de la ...

    13 mai 2025 | 8h53

    Opération policière à Rivière-du-Loup 

    [MISE-À-JOUR 13 h 30] Une opération planifiée en matière de trafic de stupéfiants a été menée par la Sûreté du Québec dans un bloc à logements situé au nord de la rue Témiscouata, non loin de l’intersection avec la rue Alexandre, tôt ce mardi 13 mai.  Peu avant 8 h 30, un important contingent de policiers et d’enquêteurs étaient présents sur les ...