X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Capotage et délit de fuite

durée 7 août 2012 | 18h55
  • Saint-Pascal – À 15 h 55, mardi, à la hauteur du viaduc de Saint-Pascal, une voiture de marque Dodge circulant - direction Rivière-du-Loup, a fait quelques tonneaux pour éviter une voiture qui venait d’accéder sur l’autoroute.

    Selon deux témoins, le véhicule qui entrait sur l’autoroute aurait immédiatement coupé la route du véhicule Dodge pour prendre l’accès de terre qui mène sur l’autre tronçon.

    Les témoins rapportent que le véhicule fautif a pris la fuite - direction Québec. Ce véhicule serait toujours en cavale au moment de mettre en ligne ce texte.

    Il s’agirait d’un véhicule de type utilitaire (VUS) gris « charcoal », possiblement de marque japonaise et possiblement endommagé, puisqu'il y aurait eu un choc entre les deux voitures, aux dires des témoins. Toute personne voyant un véhicule du genre peut contacter la Sûreté du Québec.

    Les deux occupants du véhicule Dodge ont rapidement pris place dans l’ambulance et seront dirigés vers un centre hospitalier. Des membres du service de protection de Saint-Pascal étaient aussi sur place.

    Collaboration : www.leplacoteux.com


    commentairesCommentaires

    3

    • P
      prudent
      temps Il y a 12 ans
      Malheureusement, certains automobilistes n'ont pas encore compris que lorsqu'ils embarquent sur l'autoroute, le panneau rouge et blanc est un "cedez le passage". Par courtoisie, lorsque cela est possible, la personne sur l'autoroute peut se tasser sur la voie de gauche afin de laisser la voie libre à celui qui embarque. C'est pas si compliqué que ça.
    • .
      .
      temps Il y a 12 ans
      Les panneaux «Cédez le passage» indiquent l'obligation de céder le passage aux véhicules qui circulent sur une route prioritaire. Face à ces panneaux, certains conducteurs poursuivent leur chemin comme si de rien n'était. En revanche, d'autres marquent systématiquement un arrêt complet. Les uns et les autres perturbent ainsi inutilement la circulation. L'objectif ici est de s'engager sur la route prioritaire sans s'arrêter, mais sans gêner les conducteurs qui y circulent. C'est seulement lorsqu'il est impossible de faire autrement qu'il faut s'arrêter.
    • UT
      Un témoin
      temps Il y a 12 ans
      En lisant l'article, c'est sur qu'on pense que la dodge n'a pas cédez le passage au véhicule fautif. Sauf qu'il faudrait penser à la vérité avant de juger. Il n'y avait pas de pancarte et la dodge a laisser le passage au fautif. Le fautif était sur l'accotement.
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    15 mai 2025 | 11h18

    Deux jeunes hommes accusés de séquestration, d'extorsion et de voie de fait 

    Les policiers de la Division des crimes majeurs de la Sûreté du Québec, secteur Rimouski, ont procédé à l’arrestation de Noah Jalbert, un homme de 19 ans de Rivière-du-Loup, dans le cadre de l’opération policière menée le 13 mai dans un bloc à logements de la rue Témiscouata. La SQ précise que l’individu a été interrogé en lien avec des actes de ...

    14 mai 2025 | 13h25

    Accident mortel à L'Isle-Verte en janvier: un homme de 24 ans arrêté

    La Sûreté du Québec a confirmé, ce mercredi 14 mai, l’arrestation d’un homme de 24 ans de Rivière-du-Loup visé par un mandat en lien avec la collision mortelle survenue le 31 janvier dernier sur la route 132, à L’Isle-Verte. Rappelons qu’une femme de 27 ans avait alors perdu la vie. Le suspect est actuellement interrogé par les enquêteurs de la ...

    13 mai 2025 | 8h53

    Opération policière à Rivière-du-Loup 

    [MISE-À-JOUR 13 h 30] Une opération planifiée en matière de trafic de stupéfiants a été menée par la Sûreté du Québec dans un bloc à logements situé au nord de la rue Témiscouata, non loin de l’intersection avec la rue Alexandre, tôt ce mardi 13 mai.  Peu avant 8 h 30, un important contingent de policiers et d’enquêteurs étaient présents sur les ...