X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Sortie de route à Notre-Dame-du-Portage

durée 8 juillet 2012 | 20h24
  • Notre-Dame-du-Portage - Le conducteur d'une voiture de marque Toyota Corolla a eu toute une frousse dimanche en début de soirée. Vers 19 h 20, la voiture a effectué une sortie de route à la hauteur du kilomètre 494 en direction est sur l'autoroute 20.

    Un réveil pour le moins brutal, puisque selon la Sûreté du Québec, le conducteur s'était endormi au volant. « Heureusement, c'est mineur comme incident, il n'y a eu aucun blessé », a ajouté un patrouilleur du poste autoroutier de la SQ de Rivière-du-Loup.

    Photo : François Drouin

    Par mesure préventive, le Service incendie de Rivière-du-Loup et les pinces de désincarcération ont été demandés. Finalement, ces dernières n'ont pas été requises. Les paramédics de la Coopérative des paramédics du Grand-Portage se sont aussi rendus sur place.

    commentairesCommentaires

    4

    • A
      Antoine
      temps Il y a 12 ans
      Pougahaha! Les pompiers se cherchent encore du travail!! Les pinces la dessus!! Avez vous vu l'auto! Nimporte quoi!
    • K
      Kate
      temps Il y a 12 ans
      Antoine, au lieu de parler de ce que tu connais pas... tu devrais simplement t'abstenir! Quand la centrale reçoit le téléphone d'un témoin ou autre parlant d'une sortie de route... ils n'ont pas toujours tous les détails alors ils ne prennent pas de chance et préfèrent prévenir que de ne pas avoir l'équipement requis rendu sur les lieux... À ta place, j'éviterais des commentaires de la sorte à l'avenir! Je te rappelle que si un jour tu passes au feu c'est justement les pompiers qui vont se démener pour sauver tes biens et ta maison à moins que tu préfères que pour ne pas avoir trop de travail il te laisse te débrouiller???
    • A
      ANONYM
      temps Il y a 12 ans
      ben daccord avec toi kate
    • FO
      Francis Ouellet
      temps Il y a 12 ans
      A Antoine et aux autres qui trouvent que les services d urgences interviennent en tres grand nombre. Vous devriez vous renseigner surla repartition des appels. Selon l appel et les DETAILS de l appelant il y a plus ou moins d effectifs qui sont depeches sur les lieux. vous devriez ecouter les ondes radio des services pour vous rendre compte que le plus gros probleme sont les gens qui telephone et donne des informations sans bien verifier. La plupart du temps les gens ne reste meme pas sur place et disent ce qu il ont vue en 2 secondes. Un appel et a vue un auto dans le fossé et dit qu il y a eu des tonneau et croit que les pinces sont peut etre necessaire alors que desfois la voiture n a rien du tout mais a la centrale ont doit se fier a ca. Une dame a deja appeler pour dire que le feu etait pris dans la maison de son voisin arriere alors que ce n etait que le reflet d un feu de camp dans la fenetre. L hiver les gens disent que le feu est pris alors que ce n est qu un systeme de chauffage. Un appel pur de la fumee entre 2 bloc appartement et bien sur la personne ne va pas verifier et la l arriver des pompier ce n est qu une sortie de secheuse(generalement l hiver). On peut penser voir des bras dans l eau et se rendre compte que ce n est qu un ruban... Mais avec l eau sombre, le mouvement de l eau et 12 personnes qui pensent voir la meme chose, il n y a pas un service incendie au monde qui va prendre la chance de pas aller verifier. Impossible de savoir sans aller voir de plus près. Si un detecteur de fumee relié a la centrale pour des toast brulé ou pour un feu de cheminee il va y avoir le meme nombre de pompiers et si c est dans un gros immeuble residentiel il va y en avoir encore plus car comme partout au quebec et ailleurs il y a une repartition automatique selonles risques peut importe la nature de l intervention. Vous auriez beaucoup a appendre en vous renseignant un peu et plus rapidement qu en chialant toujours contre tout sans rien savoir. PS: renseignez vous sur le roles des premiers repondants aussi avant de critiquer ce qu il font et ce qu il ne font pas. Sinon ca donne des commentaires comme jai pu lire ou un brillant dit aux pompiers d aller combattre le crime plutot que de partir a 12 sur un appel incendie. (c est surement un plâtrier qui fait des plombages a temps partiel......)
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    15 mai 2025 | 11h18

    Deux jeunes hommes accusés de séquestration, d'extorsion et de voie de fait 

    Les policiers de la Division des crimes majeurs de la Sûreté du Québec, secteur Rimouski, ont procédé à l’arrestation de Noah Jalbert, un homme de 19 ans de Rivière-du-Loup, dans le cadre de l’opération policière menée le 13 mai dans un bloc à logements de la rue Témiscouata. La SQ précise que l’individu a été interrogé en lien avec des actes de ...

    14 mai 2025 | 13h25

    Accident mortel à L'Isle-Verte en janvier: un homme de 24 ans arrêté

    La Sûreté du Québec a confirmé, ce mercredi 14 mai, l’arrestation d’un homme de 24 ans de Rivière-du-Loup visé par un mandat en lien avec la collision mortelle survenue le 31 janvier dernier sur la route 132, à L’Isle-Verte. Rappelons qu’une femme de 27 ans avait alors perdu la vie. Le suspect est actuellement interrogé par les enquêteurs de la ...

    13 mai 2025 | 8h53

    Opération policière à Rivière-du-Loup 

    [MISE-À-JOUR 13 h 30] Une opération planifiée en matière de trafic de stupéfiants a été menée par la Sûreté du Québec dans un bloc à logements situé au nord de la rue Témiscouata, non loin de l’intersection avec la rue Alexandre, tôt ce mardi 13 mai.  Peu avant 8 h 30, un important contingent de policiers et d’enquêteurs étaient présents sur les ...