X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Les corps de Noémi et Audrey Bélanger rapatriés

durée 22 juin 2012 | 18h57
  • Andréanne Lebel
    Par Andréanne Lebel

    journaliste

    Pohénégamook - Le décès des deux sœurs Bélanger originaires de Pohénégamook le 15 juin dernier en Thaïlande a causé tout un branle-bas de combat chez les autorités canadiennes et thaïlandaises.

    Les corps de Noémi et Audrey Bélanger ont été rapatriés à l’aéroport Montréal-Trudeau à 8 heures vendredi matin. Ils ont ensuite été transférés au Laboratoire des sciences judiciaires et de médecine légale à Montréal.

    La coroner responsable du dossier, Dre Renée Roussel, a ordonné une autopsie dès l’arrivée des dépouilles dans la métropole. Comme les corps ont été embaumés en Thaïlande, une mesure obligatoire pour leur transport en avion, il n’est pas possible de déterminer quand l’autopsie sera complétée puisque leur état pourrait compliquer le travail des pathologistes.

    De plus, selon un article paru dans le Bangkok Post, deux hommes d’origine portugaise auraient été vus raccompagnant les deux femmes à leur chambre d’hôtel le 13 juin dans la nuit, selon les enregistrements de deux caméras de surveillance installées au Phi Phi Palms Residence Hotel. Ils sont recherchés activement par les autorités thaïlandaises puisqu’ils seraient susceptibles de détenir des renseignements qui pourraient faire avancer l’enquête.

    Toujours selon l’article du Bankok Post, Wicharn Priewnim, le directeur de l’unité médico-légale de l’hôpital Ramathibodi Hospital, les résultats des examens toxicologiques pratiqués en Thaïlande devraient être connus d’ici une à deux semaines.

    commentairesCommentaires

    5

    • URDS
      une residente de st modeste
      temps Il y a 12 ans
      mes condoleances a toute la famille bélanger et amis je sais c'est pas facile de perdre 2 membre de la famille en meme temps je suis tres atrister de cette mauvaise nouvelle!!!
    • GB
      Geneviève Bax
      temps Il y a 12 ans
      Toutes nos condoléances et notre compassion à la famille des deux jeunes filles
    • C
      CAROLE
      temps Il y a 12 ans
      NOS CONDOLÉANCES À TOUTE LA FAMILLE. BON COURAGE
    • JDGS
      Johanne de Grand Sault N.B.
      temps Il y a 12 ans
      Vraiment toucher par cette dure epreuve...Que les anges monter au ciel protege la famille ,les proches ,les amis...Sinceres Sympathies !
    • C
      Chantal2012
      temps Il y a 12 ans
      Mes plus sincères condoléances à la famille et aux proches. Je suis profondément attristée par cette tragédie et je n'arrive pas à comprendre. Dans ces pays où la corruption règne, où des touristes se font drogué pour être ramassé par la police et libéré moyennant une grosse somme d'argent, qui sait ce qui peut arriver. Je n'irai jamais dans ces pays hors la loi.
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    15 mai 2025 | 11h18

    Deux jeunes hommes accusés de séquestration, d'extorsion et de voie de fait 

    Les policiers de la Division des crimes majeurs de la Sûreté du Québec, secteur Rimouski, ont procédé à l’arrestation de Noah Jalbert, un homme de 19 ans de Rivière-du-Loup, dans le cadre de l’opération policière menée le 13 mai dans un bloc à logements de la rue Témiscouata. La SQ précise que l’individu a été interrogé en lien avec des actes de ...

    14 mai 2025 | 13h25

    Accident mortel à L'Isle-Verte en janvier: un homme de 24 ans arrêté

    La Sûreté du Québec a confirmé, ce mercredi 14 mai, l’arrestation d’un homme de 24 ans de Rivière-du-Loup visé par un mandat en lien avec la collision mortelle survenue le 31 janvier dernier sur la route 132, à L’Isle-Verte. Rappelons qu’une femme de 27 ans avait alors perdu la vie. Le suspect est actuellement interrogé par les enquêteurs de la ...

    13 mai 2025 | 8h53

    Opération policière à Rivière-du-Loup 

    [MISE-À-JOUR 13 h 30] Une opération planifiée en matière de trafic de stupéfiants a été menée par la Sûreté du Québec dans un bloc à logements situé au nord de la rue Témiscouata, non loin de l’intersection avec la rue Alexandre, tôt ce mardi 13 mai.  Peu avant 8 h 30, un important contingent de policiers et d’enquêteurs étaient présents sur les ...