X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Violente sortie de route à Saint-André

durée 7 juin 2012 | 02h48
  • Saint-André-de-Kamouraska - Une violente sortie de route est survenue tôt dans la nuit de mercredi à jeudi sur la route de la Station à Saint-André-de-Kamouraska.

    Vers 1 h 20, à une centaine de mètres au nord de la sortie de l'autoroute 20, le conducteur d'une Mitsubishi Lancer a perdu la maitrise de sa voiture alors qu'il tentait d'éviter un orignal qui se trouvait sur la chaussée.

    Photo : François Drouin

    Le directeur des opérations de la Régie Kamloup, Robin Laplante, raconte : « Deux jeunes hommes, qui revenaient de travailler, prenaient place à bord de la voiture. Le conducteur a tenté d'éviter l'orignal, mais la voiture a plongé dans le fossé. Le choc a été important puisqu'elle est remontée sur la chaussée. »

    Photo : François Drouin

    Initialement, les pompiers du Service incendie ont été appelés pour une intervention nécessitant les pinces de désincarcération. À leur arrivée, les deux occupants se trouvaient déjà à l'extérieur de la voiture. Secoués et blessés, ils ont été pris en charge par les paramédics et conduits au Centre hospitalier régional du Grand-Portage (CHRGP).

    De leur côté, les pompiers ont sécurisé la scène, en plus de répandre de l'abrasif et prévenir tout déversement de liquide. Les policiers de la Sûreté du Québec ont fermé la route le temps de permettre le remorquage du véhicule. L'alcool n'est pas en cause.

    Photo : François Drouin

    « L'impact a été sévère, a confirmé un agent de la SQ rencontré sur place. Un peu passé le ponceau, la voiture a plongé dans le fossé, a effectué un tour sur elle-même et a poursuivi sur sa lancée jusqu'à se retrouver sur la route à nouveau. »

    Quant à l'orignal, il aura été beaucoup plus chanceux que les deux occupants de la voiture et s'en tire indemne.

    Photo : François Drouin




    commentairesCommentaires

    5

    • I
      Ingras
      temps Il y a 12 ans
      Depuis une dizaine de jours on constate que les orignaux sont surtout sur les routes que dans la foret. Je ne comprend pas que le anti chasseurs ne se manifestent pas , eux qui aiment tellement ces belles bêtes, eux qui désirent les conserver à tout pris, même au dépend de la vie des conducteurs , des citoyens et même aux dépend des biens matériels. Présentement il y a trop de bêtes orignal et la chasse devrait être plus agressive afin d'en diminuer le nombre et protéger les automobilistes.
    • ML
      Martin Levesque
      temps Il y a 12 ans
      Quelles photos encore une fois! J'ai apperçu un orignal hier soir tout près du portage, route 132, soyez prudent.
    • CN
      c normal
      temps Il y a 12 ans
      les tites mouches noir sont arrivées, les betes sortes du bois pour s'en sauver...résultat...regarde ou tu vas!
    • CSAC
      Ceci s'adresse au commentaire ci dessus
      temps Il y a 12 ans
      Tu crois que les gens qui évite et manque de frapper les orignaux ne regardent pas devant eux ? À la vitesse qu'un orignal sort d'un boisé, soit que tu as de la chance de pas le frapper en te tirant sur l'accotement, soit que tu le frappes et que tu en meurs la plupart du temps. En plus tout le monde sait que ces bêtes sont reconnus pour se 'garocher' devant les voitures sur le moment de panique. Garde tes commentaires gratuits pour le respect des gens qui ont déjà vécues des situations semblables...
    • N
      Nancy
      temps Il y a 12 ans
      Y a des gens qui ne comprennent rien aux animaux, ils ne se comprennent pas eux meme.
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    15 mai 2025 | 11h18

    Deux jeunes hommes accusés de séquestration, d'extorsion et de voie de fait 

    Les policiers de la Division des crimes majeurs de la Sûreté du Québec, secteur Rimouski, ont procédé à l’arrestation de Noah Jalbert, un homme de 19 ans de Rivière-du-Loup, dans le cadre de l’opération policière menée le 13 mai dans un bloc à logements de la rue Témiscouata. La SQ précise que l’individu a été interrogé en lien avec des actes de ...

    14 mai 2025 | 13h25

    Accident mortel à L'Isle-Verte en janvier: un homme de 24 ans arrêté

    La Sûreté du Québec a confirmé, ce mercredi 14 mai, l’arrestation d’un homme de 24 ans de Rivière-du-Loup visé par un mandat en lien avec la collision mortelle survenue le 31 janvier dernier sur la route 132, à L’Isle-Verte. Rappelons qu’une femme de 27 ans avait alors perdu la vie. Le suspect est actuellement interrogé par les enquêteurs de la ...

    13 mai 2025 | 8h53

    Opération policière à Rivière-du-Loup 

    [MISE-À-JOUR 13 h 30] Une opération planifiée en matière de trafic de stupéfiants a été menée par la Sûreté du Québec dans un bloc à logements situé au nord de la rue Témiscouata, non loin de l’intersection avec la rue Alexandre, tôt ce mardi 13 mai.  Peu avant 8 h 30, un important contingent de policiers et d’enquêteurs étaient présents sur les ...