Violente sortie de route à Saint-André
Vers 1 h 20, à une centaine de mètres au nord de la sortie de l'autoroute 20, le conducteur d'une Mitsubishi Lancer a perdu la maitrise de sa voiture alors qu'il tentait d'éviter un orignal qui se trouvait sur la chaussée.

Le directeur des opérations de la Régie Kamloup, Robin Laplante, raconte : « Deux jeunes hommes, qui revenaient de travailler, prenaient place à bord de la voiture. Le conducteur a tenté d'éviter l'orignal, mais la voiture a plongé dans le fossé. Le choc a été important puisqu'elle est remontée sur la chaussée. »

Initialement, les pompiers du Service incendie ont été appelés pour une intervention nécessitant les pinces de désincarcération. À leur arrivée, les deux occupants se trouvaient déjà à l'extérieur de la voiture. Secoués et blessés, ils ont été pris en charge par les paramédics et conduits au Centre hospitalier régional du Grand-Portage (CHRGP).
De leur côté, les pompiers ont sécurisé la scène, en plus de répandre de l'abrasif et prévenir tout déversement de liquide. Les policiers de la Sûreté du Québec ont fermé la route le temps de permettre le remorquage du véhicule. L'alcool n'est pas en cause.

« L'impact a été sévère, a confirmé un agent de la SQ rencontré sur place. Un peu passé le ponceau, la voiture a plongé dans le fossé, a effectué un tour sur elle-même et a poursuivi sur sa lancée jusqu'à se retrouver sur la route à nouveau. »
Quant à l'orignal, il aura été beaucoup plus chanceux que les deux occupants de la voiture et s'en tire indemne.

5 commentaires