Un orignal frappé par 2 voitures sur l'autoroute 20 à Cacouna
Un couple prenant place dans une Pontiac Grand Am a eu la frayeur de voir surgir devant eux un orignal, qu'ils n'ont pas pu éviter. À la suite de l'impact, la roue avant gauche de la voiture a été arrachée.
.jpg)
Photo : François Drouin
De son côté, le malheureux animal a été projeté dans la voie de gauche de l'autoroute où une Mazda 5, circulant elle aussi en direction est, lui est littéralement passée sur le corps. Évidemment, l'orignal n'a pas survécu à cette double collision. Une famille, deux adultes et deux enfants, prenait place à bord de la voiture de marque japonaise.
Une dizaine de pompiers du Service incendie de Cacouna se sont rendus sur place. Ces derniers ont sécurisé le périmètre tout en se chargeant de la circulation routière. Un employé du ministère des Transports du Québec (MTQ) a récupéré la carcasse de l'animal.

Photo : François Drouin
Le couple qui prenait place à bord de la Pontiac, souffrant d'un choc nerveux, a été transporté par mesure préventive au Centre hospitalier régional du Grand-Portage (CHRGP) par les paramédics de la Coopérative des paramédics du Grand-Portage.
À noter qu'il n'y a eu aucun impact entre les deux véhicules.
12 commentaires