X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Un homme blessé dans une explosion

durée 10 mai 2012 | 12h59
  • Saint-Paul-de-la-Croix - Un début d'incendie s'est déclaré vers 11 h 35 dans un garage attenant à une résidence située au 170, rang 5 à Saint-Paul-de-la-Croix. Une personne a été blessée.

    Selon les renseignements obtenus sur place, un individu procédait à des travaux de soudure sur un réservoir à essence dans le garage quand une explosion est survenue. Brûlé sur certaines parties du corps, dont les avant-bras, les mains et le visage, l'homme s'est rendu au dépanneur de la municipalité où il a été rejoint par les paramédics de CAMBI.

    Photo : Nicolas Ouellet

    « Il s'est rendu là pour prendre de l'avance et se rapprocher de l'ambulance. Il souffrait de brûlures et a été transporté à l'hôpital où on ne craint pas pour sa vie », a précisé le relationniste de la Sûreté du Québec, Claude Doiron.

    Le directeur du Service incendie, Étienne Lepage (en rouge) en conversation avec un policier de la SQ.
    Photo : Nicolas Ouellet


    De leur côté, les pompiers du Service incendie ont concentré leurs efforts sur le garage où ils ont procédé à une vérification puisque l'incendie avait déjà été maitrisé.

    « L'incendie s'est déclaré alors que l'homme effectuait des travaux sous un véhicule », a précisé Étienne Lepage, directeur du Service incendie de Saint-Paul-de-la-Croix.



    commentairesCommentaires

    7

    • L
      l'pat
      temps Il y a 13 ans
      ses quoi l'affaire ses tu juste le dépanneur qui a le téléphone a st paul ,,,
    • L
      l'pat2
      temps Il y a 13 ans
      Chez pas mais jcrois bien que le monde laba savent mieux lire que toi...
    • P
      Pistoleros
      temps Il y a 13 ans
      Justement a St Paul de la Croix, nous avons le téléphone à toutes les 5 maisons. Cela nous permet d'être social avec nos voisins et de prendre l'air et de respirer par le nez pour ne pas faire des bêtises.
    • D
      Dickxy
      temps Il y a 13 ans
      La personne en question est aller au depaneur seulement parce que l' ambulance a mis trop de temp pour arriver .
    • D
      Dickxy
      temps Il y a 13 ans
      Le feu a pris en deconectant un tuyeau, un peu d' essance en est sorti et est entré en contacte avec une lumiere d' extention, ces juste de la malchance.
    • C
      Citoyenne
      temps Il y a 13 ans
      Justement, c'est pour se donner une chance qu'il a fait ça. C'est intelligent de sa part. Si on a besoin des paramédics, ils n'arrivent pas avant 30-35 minutes!!
    • A
      Anna
      temps Il y a 13 ans
      Je ne sais pas pourquoi certains commentaires sont si désobligeants? Se taire a bien souvent meilleur goût!!! Quand une tragédie arrive à quelqu'un qu'on aime... ce genre d'ironie méprisante blesse tellement! Alors on n'aurait pas besoin en plus de lire pareilles âneries méprisantes. Pourquoi faut-il se moquer de gens qu'on ne connait pas? Parce que l'on a rien à faire.
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    15 mai 2025 | 11h18

    Deux jeunes hommes accusés de séquestration, d'extorsion et de voie de fait 

    Les policiers de la Division des crimes majeurs de la Sûreté du Québec, secteur Rimouski, ont procédé à l’arrestation de Noah Jalbert, un homme de 19 ans de Rivière-du-Loup, dans le cadre de l’opération policière menée le 13 mai dans un bloc à logements de la rue Témiscouata. La SQ précise que l’individu a été interrogé en lien avec des actes de ...

    14 mai 2025 | 13h25

    Accident mortel à L'Isle-Verte en janvier: un homme de 24 ans arrêté

    La Sûreté du Québec a confirmé, ce mercredi 14 mai, l’arrestation d’un homme de 24 ans de Rivière-du-Loup visé par un mandat en lien avec la collision mortelle survenue le 31 janvier dernier sur la route 132, à L’Isle-Verte. Rappelons qu’une femme de 27 ans avait alors perdu la vie. Le suspect est actuellement interrogé par les enquêteurs de la ...

    13 mai 2025 | 8h53

    Opération policière à Rivière-du-Loup 

    [MISE-À-JOUR 13 h 30] Une opération planifiée en matière de trafic de stupéfiants a été menée par la Sûreté du Québec dans un bloc à logements situé au nord de la rue Témiscouata, non loin de l’intersection avec la rue Alexandre, tôt ce mardi 13 mai.  Peu avant 8 h 30, un important contingent de policiers et d’enquêteurs étaient présents sur les ...