Collision à Saint-Arsène
Une première voiture, une Dodge Neon s’est immobilisée. La conductrice d’une Honda Fit noire a aperçu la première voiture au dernier moment et n’a pas pu éviter l’impact. Précisons que l’accident est survenu à la sortie d’une courbe prononcée.
.jpg)
La conductrice de la voiture rouge n’a pas été blessée, mais celle de la voiture noire souffrait de douleurs cervicales et a été prise en charge par les techniciens ambulanciers de la Coopérative des paramédics du Grand-Portage et conduite au Centre hospitalier régional du Grand-Portage.
La Neon a subi des dommages mineurs alors que la voiture noire a été lourdement endommagée à l’avant.
« Les voitures sont maintenant conçues pour s’écraser à l’avant et à l’arrière, une technique qui permet d’absorber les chocs. Manifestement, la voiture rouge plus ancienne est passablement plus rigide », a commenté un policier de la Sûreté du Québec.

Photo François Drouin
De son côté, Michel Tardif, directeur du poste de la SQ de Rivière-du-Loup, a rappelé l’importance d’adapter sa conduite à la route. « Il n’y a pas que les conditions climatiques, les conditions de la route, comme une courbe prononcée à laquelle on doit adapter notre conduite. »
5 commentaires