X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Incendie à Pohénégamook

durée 20 avril 2012 | 00h04
  • Pohénégamook - Les pompiers des casernes 25, 26 et 27 de Pohénégamook sont rapidement intervenus jeudi soir afin de circonscrire un début d'incendie s'étant déclaré au 475, rue de la Fabrique dans le quartier Sully de Pohénégamook. Moins d'une quarantaine de minutes leur a suffi pour être maître de la situation.

    À leur arrivée vers 21 h 30, des flammes et de la fumée étaient apparentes et s'échappaient de la couverture. Étant donné l'âge de la maison convertie en immeuble à logements et de ses dimensions, les premiers combattants du feu n'ont pas perdu de temps.

    L'alerte générale a été enclenchée et les pompiers des casernes 25, 26 et 27 de Pohénégamook ont été dépêchés sur place.
    Photo : François Drouin


    « Il y avait une fenêtre de brisée à l'arrière qui alimentait le foyer en oxygène. Les flammes partaient du grenier vers le deuxième étage alors il fallait faire vite, c'est isolé au bran de scie cette maison-là » a commenté un pompier.

    Le directeur du secteur est du Service incendie de Pohénégamook, Denis Émond, n'a voulu prendre aucune chance. « Il fallait taper fort et rapidement, mais en même temps, face au risque, nous avons fait évacuer les deux maisons voisines, il y avait beaucoup de fumée. »

    Photo : François Drouin

    Les 18 pompiers présents ont pratiqué des ouvertures sur le toit et arrosé le foyer d'incendie qui se situait au deuxième étage dans un mur au centre de l'immeuble. Une intervention qui aux dires même du chef des opérations doit être qualifiée « d'efficace et de rapide. »

    Selon les premières constatations, l'incendie serait d'origine électrique. Heureusement, personne n'a été blessé.






    commentairesCommentaires

    1

    • SB
      serge bouchard
      temps Il y a 13 ans
      Encore un immense MERCI aux pompiers qui sont vigilants et compétents.
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    15 mai 2025 | 11h18

    Deux jeunes hommes accusés de séquestration, d'extorsion et de voie de fait 

    Les policiers de la Division des crimes majeurs de la Sûreté du Québec, secteur Rimouski, ont procédé à l’arrestation de Noah Jalbert, un homme de 19 ans de Rivière-du-Loup, dans le cadre de l’opération policière menée le 13 mai dans un bloc à logements de la rue Témiscouata. La SQ précise que l’individu a été interrogé en lien avec des actes de ...

    14 mai 2025 | 13h25

    Accident mortel à L'Isle-Verte en janvier: un homme de 24 ans arrêté

    La Sûreté du Québec a confirmé, ce mercredi 14 mai, l’arrestation d’un homme de 24 ans de Rivière-du-Loup visé par un mandat en lien avec la collision mortelle survenue le 31 janvier dernier sur la route 132, à L’Isle-Verte. Rappelons qu’une femme de 27 ans avait alors perdu la vie. Le suspect est actuellement interrogé par les enquêteurs de la ...

    13 mai 2025 | 8h53

    Opération policière à Rivière-du-Loup 

    [MISE-À-JOUR 13 h 30] Une opération planifiée en matière de trafic de stupéfiants a été menée par la Sûreté du Québec dans un bloc à logements situé au nord de la rue Témiscouata, non loin de l’intersection avec la rue Alexandre, tôt ce mardi 13 mai.  Peu avant 8 h 30, un important contingent de policiers et d’enquêteurs étaient présents sur les ...