X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Sortie de route à l'Anse-au-Persil

durée 13 mars 2012 | 18h39
  • Rivière-du-Loup - Vers 17 h 20, la conductrice d'une Honda Fit a perdu le contrôle de sa voiture alors qu'elle circulait à l'Anse-au-Persil, face au 258, Route 132 à Rivière-du-Loup. Bien que secouée, elle n'a pas été gravement blessée. Par mesure préventive elle a été conduite au Centre hospitalier régional du Grand-Portage (CHRGP).

    C'est un patrouilleur de la Sûreté du Québec qui a été le premier présent sur les lieux. Il a pris en charge la jeune femme en attendant l'arrivée des paramédics. La sortie de route étant survenue sur le territoire de Rivière-du-Loup, les policiers municipaux et le Service incendie ont été appelés à se rendre sur place.

    Photo : François Drouin

    La chaussée partiellement enneigée est directement responsable de la sortie de route qui est survenue dans une courbe. Suite à un dérapage, la voiture a terminé sa course sur le côté passagé dans le fossé du nord de la route.

    La présence d'un siège pour enfant a laissé craindre le pire, mais les pompiers se sont vite faits rassurants. « La conductrice originaire de L'Isle-Verte se rendait justement le chercher, il n'y a donc pas de blessé, personne ne manque à l'appel », a précisé le capitaine du Service incendie, Simon Desjardins.

    La voiture a été remorquée à L'Isle-Verte.
    Photo : François Drouin


    Ce dernier constatant l'état de la chaussée a aussi appelé les usagers de la route à faire preuve de prudence. « Il y a présence de neige et parfois de glace, il faut adapter sa conduite, surtout que cette nuit environnement Canada annonce de forts vents. Il faudra être vigilant. »




    commentairesCommentaires

    8

    • CP
      citoyen payeur
      temps Il y a 13 ans
      dans votre article, vous dites que la chaussée partiellement enneigée est responsable de la sortie de route, si ca serait le cas, les fossés seraient remplis de voitures, le seul responsable est le conducteur du vehicule qui n,a pas adapté sa conduite aux conditions de la route,
    • G
      gerry
      temps Il y a 13 ans
      " le coeur a des raisons que la raison ignore"
    • LCAM
      la conductrice Anne-Marie
      temps Il y a 13 ans
      et oui la chaussée était glissante et oui également vous avez raison ce la n'est pas la cause de mon accident..... la cause la "fameuse craque" dans la route juste sur le rebord de l'accotement là où il manque un peux de goudron. mon pneu à glisser dans celle-ci et la chaussée a fait en sorte que je n'ai pas pu reprendre le contrôle de mon véhicule. Présentement 7 personnes sont en poursuite judiciaire contre le ministère des transports pour cette "fameuse craque" toujours pas réparée. Je compte bien faire pareils. Merci pour le pointage de doigt !
    • P
      Patricia
      temps Il y a 13 ans
      Nous étions Pas dans la voiture. Alors ne jugons pas !
    • J
      jolyann
      temps Il y a 13 ans
      je trouve tellement dégueulasse celui qui a pointer la conductrice de la honda du doigt. Tu étais ouuuuuu maaaaan!!!! dans valise?????? est ce que tu sais vraiment ce qui s'est passé?? A moins d’être jésus christ tu te renseignes avant de déblatérer sur les évènements que tu ignores. C'est bien beau s'inventer des scénarios.....
    • OM
      oncle Michel
      temps Il y a 13 ans
      la vitesse et le manque d'adaptation à la chaussée enneigée???... j'pense pas qu'on peut pas se permettre de juger les gens gratis, comme ça. ceçi étant dit, le principal dans tous ça c'est qu'on peut remercier le bon dieu qu'elle soit saine & sauve.
    • GC
      Gilles Collin
      temps Il y a 13 ans
      Hey! le citoyen payeur...pense-tu ètre le seul a payé au Québec? Quand ont crache dans les airs ça nous retombe dans face! Fait que fait attention sur la route !!!
    • LSP
      lina st-pierre
      temps Il y a 13 ans
      C'est jamais drôle d'avoir un accident ! souhaitons que les réparations de la route vont se faire avant de faire une autre victime !! félicitation à la conductrice pour s'en être sortie avec peu ou pas trop de malaises !!
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 11h18

    Deux jeunes hommes accusés de séquestration, d'extorsion et de voie de fait 

    Les policiers de la Division des crimes majeurs de la Sûreté du Québec, secteur Rimouski, ont procédé à l’arrestation de Noah Jalbert, un homme de 19 ans de Rivière-du-Loup, dans le cadre de l’opération policière menée le 13 mai dans un bloc à logements de la rue Témiscouata. La SQ précise que l’individu a été interrogé en lien avec des actes de ...

    14 mai 2025 | 13h25

    Accident mortel à L'Isle-Verte en janvier: un homme de 24 ans arrêté

    La Sûreté du Québec a confirmé, ce mercredi 14 mai, l’arrestation d’un homme de 24 ans de Rivière-du-Loup visé par un mandat en lien avec la collision mortelle survenue le 31 janvier dernier sur la route 132, à L’Isle-Verte. Rappelons qu’une femme de 27 ans avait alors perdu la vie. Le suspect est actuellement interrogé par les enquêteurs de la ...

    13 mai 2025 | 8h53

    Opération policière à Rivière-du-Loup 

    [MISE-À-JOUR 13 h 30] Une opération planifiée en matière de trafic de stupéfiants a été menée par la Sûreté du Québec dans un bloc à logements situé au nord de la rue Témiscouata, non loin de l’intersection avec la rue Alexandre, tôt ce mardi 13 mai.  Peu avant 8 h 30, un important contingent de policiers et d’enquêteurs étaient présents sur les ...