X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Tragédie routière évitée de justesse à Dégelis

durée 16 février 2012 | 16h47
  • Dégelis - Une tragédie routière a été évitée de justesse jeudi midi à Dégelis. Vers 11 h 40, un autobus dans lequel prenaient place 18 joueurs de hockey ainsi que 6 membres du personnel en plus du chauffeur, a coupé la voie à un train routier transportant du bois de menuiserie. Sans la maitrise du conducteur de l'entreprise Gil Soucy Trucking, l'issue aurait pu être funeste.

    La collision est survenue à proximité du Grand Arrêt Irving, non loin de la frontière. Le conducteur d'un autobus en partance de la Nouvelle-Écosse a engagé son véhicule sur l'autoroute 85 nord sans apercevoir le mastodonte routier arrivant dans sa direction.

    « Oui, ça aurait pu être toute une tragédie. Il y a eu collision, mais sans la manoeuvre d'évitement du conducteur du poids lourd, ç'aurait été catastrophique », commente le sergent Royer, de la Sûreté du Québec de la MRC de Témiscouata.

    S'il y a eu impact, aucun des 25 passagers n'a été blessé. « Le conducteur du train routier a donné un coup de volant pour viser le fossé. Il a heurté l'arrière droit de l'autobus qu'il a froissé. Il a frôlé le fossé et a réussi à ramener son véhicule dans sur la 85 », raconte le sergent.

    Le poids lourd a été endommagé à l'avant et l'autobus a subi des dommages à l'arrière avec notamment une crevaison. « Ça a été incroyable, aucun blessé », a laissé tomber le policier. L'incident s'est produit à une trentaine de mètres du stationnement, qu'ont pu regagner les deux véhicules.

    Le conducteur du poids lourd a souffert d'un choc nerveux. L'autobus de type « charter » était identifié au nom de l'équipe.



    commentairesCommentaires

    6

    • I
      Isa
      temps Il y a 13 ans
      Fiou... la 185 a connu trop de tragédies... Chapeau au conducteur du camion!
    • C
      celine
      temps Il y a 13 ans
      Bonjour cher photographe ce n'est pas l'auto de police que le monde aurait aime voir mais l'autobus merci quand même
    • D
      Danielle
      temps Il y a 13 ans
      C'est dangeureux
    • J
      Jennifer
      temps Il y a 13 ans
      Au moins on peut dire que la 185 va devenir plus sécuritaire avec les travaux....en attendant soyez prudent.
    • AL
      a l'eau
      temps Il y a 13 ans
      c'est quoi tu comprends pas céline dans photo : "ARCHIVES"? LOL
    • S
      Sensationnel
      temps Il y a 13 ans
      @celine Pour une fois que l'effet sensationnalisme n'est pas exploité, est-ce nécessaire de voir une photo des dégâts et de se faire des peurs inutilement!!
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 11h18

    Deux jeunes hommes accusés de séquestration, d'extorsion et de voie de fait 

    Les policiers de la Division des crimes majeurs de la Sûreté du Québec, secteur Rimouski, ont procédé à l’arrestation de Noah Jalbert, un homme de 19 ans de Rivière-du-Loup, dans le cadre de l’opération policière menée le 13 mai dans un bloc à logements de la rue Témiscouata. La SQ précise que l’individu a été interrogé en lien avec des actes de ...

    14 mai 2025 | 13h25

    Accident mortel à L'Isle-Verte en janvier: un homme de 24 ans arrêté

    La Sûreté du Québec a confirmé, ce mercredi 14 mai, l’arrestation d’un homme de 24 ans de Rivière-du-Loup visé par un mandat en lien avec la collision mortelle survenue le 31 janvier dernier sur la route 132, à L’Isle-Verte. Rappelons qu’une femme de 27 ans avait alors perdu la vie. Le suspect est actuellement interrogé par les enquêteurs de la ...

    13 mai 2025 | 8h53

    Opération policière à Rivière-du-Loup 

    [MISE-À-JOUR 13 h 30] Une opération planifiée en matière de trafic de stupéfiants a été menée par la Sûreté du Québec dans un bloc à logements situé au nord de la rue Témiscouata, non loin de l’intersection avec la rue Alexandre, tôt ce mardi 13 mai.  Peu avant 8 h 30, un important contingent de policiers et d’enquêteurs étaient présents sur les ...