X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Face à face à Saint-Jean-de-Dieu

durée 28 janvier 2012 | 18h37
  • Saint-Jean-de-Dieu - Une collision face à face est survenue samedi soir vers 17 h 40 sur la route 293 à Saint-Jean-de-Dieu. L'accident implique deux voitures, une Plymouth Neon et une Suzuki, a fait quatre blessés. Deux des quatre occupants ont été blessés plus sérieusement, mais sans que leur vie ne soit en danger.

      >>  Retrouvez François Drouin sur Blogue à Part


    L'alarme générale a été donnée à la caserne de Saint-Jean-de-Dieu. Les pinces de désincarcération du service incendie de Trois-Pistoles ont aussi été demandées. Les pompiers ont eu recours aux fameuses « mâchoires de vie » afin d'ouvrir la portière de la Neon.

    La partie avant de la Suzuki a encaissé la majeure partie du choc engendré par la collision.
    Photo : Nicolas Ouellet


    Les blessés ont été conduits au centre hospitalier de Trois-Pistoles. La route 293 a été fermée le temps de permettre aux techniciens ambulanciers de prendre en charge les blessés et de procéder au remorquage des deux véhicules.

    L'accident

    En plus de la conductrice, deux autres personnes prenaient place à bord de la Plymouth Neon qui circulait en direction sud sur la route 293. À proximité de l'intersection avec le 4e rang, à l'entrée de Saint-Jean-de-Dieu, la Neon s'est dirigée à gauche, dans la voie inverse. Un impact de type face à face s'est ensuivi avec la Suzuki. Seul le conducteur prenait place à bord de ce dernier véhicule.

    Au moment de l'accident, la chaussée était déneigée. La SQ n'exclut pas qu'une distraction soit à l'origine de la collision.



    commentairesCommentaires

    5

    • M
      marie
      temps Il y a 13 ans
      c'est Dodge Neon pas plymouth!!
    • FD
      François Drouin
      temps Il y a 13 ans
      Les premières Neon ont été produites par Plymouth jusqu'à la disparition de la marque pour être ensuite produites sous le nom de Dodge/Chrysler Neon. Plymouth Neon de 1995 à 2001.
    • HP
      Herménégide Poitras
      temps Il y a 13 ans
      ha ha ha... les femmes pi les marques de chars....
    • M
      Martin
      temps Il y a 13 ans
      Je trouve qu'il y as trop d'accidents et je me demande comment chaque automobiliste peut faire pour reduire le nombre d'accidents avant que plus de lois & reglements nous sois imposer, personnellement je crois qu'au dessus de 10Km/H de la limite afficher c'est un max. a tolerer, en plus si on tient compte du prix de l'essence ça crée une certaine économie, au dela du 100KM/H la consommation augmente de 30%. Bonne Route.
    • M
      Martine
      temps Il y a 13 ans
      Réponse à 01 h 58 ? Vous ne dormez jamais monsieur Drouin? Pour la Plymouth, je confirme, ma première voiture était une horrible Neon verte concombre lettrée "Plymouth" Neon en bleu azure. Mais que de belle balade elle m'a donné. Sa première voiture c'est toujours un peu spécial.
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 11h18

    Deux jeunes hommes accusés de séquestration, d'extorsion et de voie de fait 

    Les policiers de la Division des crimes majeurs de la Sûreté du Québec, secteur Rimouski, ont procédé à l’arrestation de Noah Jalbert, un homme de 19 ans de Rivière-du-Loup, dans le cadre de l’opération policière menée le 13 mai dans un bloc à logements de la rue Témiscouata. La SQ précise que l’individu a été interrogé en lien avec des actes de ...

    14 mai 2025 | 13h25

    Accident mortel à L'Isle-Verte en janvier: un homme de 24 ans arrêté

    La Sûreté du Québec a confirmé, ce mercredi 14 mai, l’arrestation d’un homme de 24 ans de Rivière-du-Loup visé par un mandat en lien avec la collision mortelle survenue le 31 janvier dernier sur la route 132, à L’Isle-Verte. Rappelons qu’une femme de 27 ans avait alors perdu la vie. Le suspect est actuellement interrogé par les enquêteurs de la ...

    13 mai 2025 | 8h53

    Opération policière à Rivière-du-Loup 

    [MISE-À-JOUR 13 h 30] Une opération planifiée en matière de trafic de stupéfiants a été menée par la Sûreté du Québec dans un bloc à logements situé au nord de la rue Témiscouata, non loin de l’intersection avec la rue Alexandre, tôt ce mardi 13 mai.  Peu avant 8 h 30, un important contingent de policiers et d’enquêteurs étaient présents sur les ...