Publicité

9 décembre 2011 - 14:06

Simulation aérienne à Rivière-du-Loup

Toutes les réactions 13
Rivière-du-Loup - Un drôle d'oiseau a été observé dans le ciel louperivois. Oubliez tout de suite les plumes, il s'agit plutôt d'un Boeing 737. Depuis mercredi, l'appareil de la compagnie aérienne Air Inuit effectue des simulations au dessus de la ville de Rivière-du-Loup.

  >> Suivez François Drouin (@F_Drouin) sur Twitter


« Les pilotes d'Air Inuit ont choisi Rivière-du-Loup parce que le ciel n'est pas encombré d'autres vols. Ils ont effectué des simulations mercredi dernier et aujourd'hui », commente Julie Bergeron de l'aéroport de Rivière-du-Loup.

L'aéroport n'a pas été prévenu à l'avance. Les pilotes ont effectué des simulations d'approche aux instruments.



Publicité


Publicité

Commentez cet article

Toutes vos réactions

13 réactionsCommentaire(s)
  • Même moi qui est à Daytona Beach, j'en ai entendu parler. Bravo, Marc !

    Jean-F. - 2011-12-18 20:15
  • Oui, le pilote habite à Cabano

    Johanne - 2011-12-17 18:57
  • C’est justement parce qu’il n’y a pas d’aéroport à Trois-Pistole que l’avion ne peut s’y poser… L’avion a effectué des simulations de vol aux instruments puisque l’aéroport de Rivière-du-loup est équipé de ses instruments. Sachez que le pilote a favorisé Rivière-du-loup et Rimouski, car il demeure au Bas St-Laurent.

    J. Bergeron - 2011-12-13 14:54
  • Guy tu m'enlèves les mots de la bouche.. !!

    nadine - 2011-12-11 18:28
  • Excuser mon ignorance, mais, depuis quand existe-t-il un aéroport à Trois-Pistoles??

    Guy - 2011-12-10 11:42
  • Ils ont survolé Rimouski aussi mais je me demandais bien que c'était au juste. L'avion volait à basse altitide. Maintenant, je sais grâce à votre article. Merci

    Jean-Pierre - 2011-12-09 19:50
  • Moi aussi je l'ai entendue passer en direction de St-Alexandre. Je posais de la signalisation pour nos sentiers quads d'hiver et je me suis demandée ce que faisait ce drôle d'avion.

    Thérèse - 2011-12-09 18:27
  • Des plumes me sont tombées sur la tête au passage de cette avion. Maintenant, je sais d'où elles viennent.

    Drôle de moineau - 2011-12-09 17:28
  • Pourquoi ne pas venir dans le ciel de Trois-Pistoles et Notre-Dame des Neiges. Il n'y a pas de circulation aérienne et même terrestre , le paysage ressemble à celui du grand Nord avec sa neige,ses quelques collines son port à eau peu profonde et surtout ses forêts verdoyantes. Nous sommes tellement recevant , cela me peine qu'il aie choisi RDL.

    Pistoleros - 2011-12-09 17:12
  • Ce que j'aime de plus en plus avec le Journal Info-Dimanche, c'est la rapidité avec laquelle vous sortez l'information. Journal en ligne, Twitter,Facebook,Youtube On se pose une question sur un évènement qui vient d'arriver et vous avez presque la réponse à nos interrogations avant que ça arrive. Faut dire que votre équipe doit en travailler un coup pour nous sortir l'information aussi rapidement .Et surtout aux faits divers avec M.François Drouin. Continuez votre travail remarquable et bon week-end

    Jean Soucy - 2011-12-09 17:01
  • Je croyais que c'était une avion en détresse qui cherchait à vider ses réservoirs avant de tenter un atterrissage. Merci à l'info. J l'ai vu dans le ciel passé 15 h.

    Steve C. - 2011-12-09 16:53
  • Nous l'avons vu voler très bas sur Rivière-du-loup. Nous nous demandions ce qui se passait. Maintenant nous avons notre réponse. Merci

    S. Lemieux - 2011-12-09 15:41
  • Ça me rappelle de bons souvenirs avec cette compagnie aérienne. J'ai fait plus d'une cinquantaine de voyages dans le Nord avec eux et leur compagnie-soeur First Air. Ces 2 compagnies appartiennent aux Inuits du Nunavik (Nord-du-Québec). Pour vous donner une idée de leurs flottes, Air Inuit possède 1 DHC-3 (Single Otter), 7 DHC-6 (Twin Otter), 2 HS-748, 11 DHC-8 (Dash 8), 2 Boeing 737 et 3 King Air. First Air, quant à elle possède 9 ATR-42, 2 ATR-72, 6 Boeing 737, 1 Boeing 767 et 2 382G (Hercules). Ils desservent tout l'Arctique canadien.

    A. Ouellet - 2011-12-09 14:48