X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Incendie Calko: Jean-Samuel Roy-Émond comparait

durée 13 octobre 2011 | 13h18
  • Nicolas Ouellet
    Par Nicolas Ouellet

    journaliste

    Rivière-du-Loup - Jean-Samuel Roy Émond, 24 ans de Rivière-du-Loup, a comparu jeudi avant-midi au palais de justice de Rivière-du-Loup, afin de répondre à une accusation d'incendie criminel.

      >> Suivez Nicolas Ouellet (@N_Ouellet) sur Twitter

    Roy-Émond est le suspect dans l'affaire de l'incendie de l'ancienne usine Calko, survenu à Rivière-du-Loup le mercredi 27 juillet dernier.



    Le 7 septembre 2011, l'individu de 24 ans avait été appréhendé par les policiers du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM), en lien avec d'autres incendies criminels et un bris de probation. Le SPVM avait alors pris contact avec le Service de la sécurité publique de Rivière-du-Loup et la Sûreté du Québec, en lien avec l'incendie de l'ancienne usine Calko.

    Les enquêteurs avaient par la suite rencontré le suspect, l'interrogatoire permettant de le relier à l'incendie de Rivière-du-Loup. Après un examen psychologique, Roy-Émond a de nouveau été interrogé le 10 octobre dernier, avant de comparaitre devant un juge le jeudi 13 octobre.

    Étant déjà détenu pour d’autres accusations, il est retourné en cellule. Il reviendra en cour pour la suite des procédures, le 5 décembre prochain.


    commentairesCommentaires

    4

    • N
      Nath
      temps Il y a 13 ans
      J'avais un doute que ce soit lui...c'est le même qui a jeter un cocktail Molotov au Vieux-Manège sur la rue Joly, en mars dernier. C'est mon conjoint, qui travail la nuit au Vieux-Manège, qui l'avais surpris en pleine nuit...... Serait-ce lui aussi qui a fait les incendies a répétition dans des véhicules il y a de ça plus de 2 ans !! Qui sait !!
    • M
      M
      temps Il y a 13 ans
      Je l'ai côtoyé il y a environ 10 ans. Jamais j'aurais pu penser ça de lui ! C'est fou comme les gens peuvent changer.
    • A
      anonyme
      temps Il y a 13 ans
      petite mise au point laccuser na po été reconnue coupable du feux de calko seulement pour le cocktail molotov du manege pour se qui est du feux de calko les policier on seulement des preuve de circonstance ce qui veut dire qui na peut etre rien a voir la dedans!
    • C
      citoyen
      temps Il y a 13 ans
      le proces du 13 octobre n`avait aucun lien avec l`incendie calko en passant.
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    6 mai 2025 | 16h04

    Boîtes aux lettres forcées à Notre-Dame-du-Portage et Saint-Antonin

    Dans la nuit du 5 mai au 6 mai, quatre boites postales ont été endommagées à Notre-Dame-du Portage et Saint-Antonin. Leur contenu aurait été dérobé. Une enquête a été ouverte par la Sûreté du Québec. Le ou les auteurs de ces actes auraient fait l’usage d’outils pour briser la serrure. Un témoin a rapporté avoir vu un véhicule suspect stationné ...

    5 mai 2025 | 12h12

    Collision sur le boulevard Cartier à Rivière-du-Loup 

    Deux voitures sont entrées en collision à l’angle du boulevard Cartier et de la Côte des Bains, tout juste devant l’Auberge de la Pointe, ce lundi 5 mai peu avant 11 h 30.  Selon la Sûreté du Québec, la première voiture s’est arrêtée dans la circulation en souhaitant effectuer un virage à gauche et ainsi accéder au secteur de la Pointe. ...

    5 mai 2025 | 8h50

    Sortie de route à Saint-Michel-du-Squatec 

    Deux personnes ont été blessées lors d’une sortie de route survenue sur la route 232 est, à la hauteur de Saint-Michel-du-Squatec, le 4 mai vers 18 h 45.  Selon la Sûreté du Québec, l’automobiliste aurait perdu le contrôle de sa voiture avant de faire une embardée.  Les deux occupants ont été transportés vers un centre hospitalier afin de ...