X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Régis Boulay plaide coupable

durée 3 octobre 2011 | 12h06
  • Rivière-du-Loup – Régis Boulay, cet homme de 42 ans qui en juillet dernier avait foncé avec sa voiture sur la terrasse du Bar Le Triangle en guise de protestation à son éviction de l’établissement de danseuses nues Le Monroe de la rue Lafontaine à Rivière-du-Loup, a finalement plaidé coupable aux nombreux chefs d’accusation auxquels il faisait face… à l’exception d’un seul.

    >>  Suivez François Drouin (@F_Drouin) sur Twitter


    L’accusé a donc enregistré un plaidoyer de culpabilité pour les chefs de conduite dangereuse, menace de mort envers un agent de la paix, voies de fait sur un policier et à l’endroit d’un employé médical.

    Régis Boulay a toutefois choisi de plaider non coupable concernant l’accusation de refus de se soumettre à un test d’alcoolémie.

    Les événements sont survenus le 9 juillet dernier. Après avoir été expulsé du bar Le Monroe, Boulay a emprunté la rue Frontenac pour se diriger en sens inverse sur la rue Lafontaine. Selon les policiers, il s’était alors faufilé entre deux véhicules stationnées et avait littéralement jeté sa voiture contre la terrasse de l’établissement.

    En cour, l’accusé a plutôt soutenu qu’il avait perdu la maitrise de son véhicule alors qu’il tentait d’éviter un véhicule alors qu’il circulait en sens inverse. Stéphane Tremblay de CIMT/TVA  a rapporté que l’accusé avait fait preuve de violence à maintes reprises, tant verbalement que physiquement, allant même jusqu’à menacer un policier.

    « Même si je fais 20 ans de prison, je vais te retrouver un jour », aurait lancé Boulay à l’endroit d’un agent de la paix. Il sera de retour au palais de justice le 25 novembre prochain.



    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    6 mai 2025 | 16h04

    Boîtes aux lettres forcées à Notre-Dame-du-Portage et Saint-Antonin

    Dans la nuit du 5 mai au 6 mai, quatre boites postales ont été endommagées à Notre-Dame-du Portage et Saint-Antonin. Leur contenu aurait été dérobé. Une enquête a été ouverte par la Sûreté du Québec. Le ou les auteurs de ces actes auraient fait l’usage d’outils pour briser la serrure. Un témoin a rapporté avoir vu un véhicule suspect stationné ...

    5 mai 2025 | 12h12

    Collision sur le boulevard Cartier à Rivière-du-Loup 

    Deux voitures sont entrées en collision à l’angle du boulevard Cartier et de la Côte des Bains, tout juste devant l’Auberge de la Pointe, ce lundi 5 mai peu avant 11 h 30.  Selon la Sûreté du Québec, la première voiture s’est arrêtée dans la circulation en souhaitant effectuer un virage à gauche et ainsi accéder au secteur de la Pointe. ...

    5 mai 2025 | 8h50

    Sortie de route à Saint-Michel-du-Squatec 

    Deux personnes ont été blessées lors d’une sortie de route survenue sur la route 232 est, à la hauteur de Saint-Michel-du-Squatec, le 4 mai vers 18 h 45.  Selon la Sûreté du Québec, l’automobiliste aurait perdu le contrôle de sa voiture avant de faire une embardée.  Les deux occupants ont été transportés vers un centre hospitalier afin de ...