X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Sollicitation douteuse à Rivière-du-Loup

durée 19 septembre 2011 | 10h28
  • Rivière-du-Loup – Si l’on dit de la prostitution qu’il s’agit du plus vieux métier du monde, le colportage et la sollicitation ne doivent pas être loin derrière. Tout peut être prétexte à  la sollicitation que ce soit pour sauver votre âme ou pour financer le prochain tournoi de hockey du petit dernier. Mais voilà qu’à Rivière-du-Loup, un individu donnerait dans la sollicitation frauduleuse.

      >>  Suivez François Drouin (@F_Drouin) sur Twitter


    Le jeudi 15 septembre en soirée, deux événements ont été portés à l’attention des policiers de Rivière-du-Loup. La relationniste, Johanne Levasseur raconte : « Une personne âgée de 25 et 30 ans quêterait de l’argent sur le territoire sous divers prétextes, mais surtout lié à sa santé. Après vérification, elle ne serait liée à aucun organisme. »

    Le Service de la sécurité publique tient donc à mettre en garde la population contre ce type de sollicitation et de faire preuve de vigilance. Soulignons qu’à Rivière-du-Loup comme dans de nombreuses municipalités du KRTB, les personnes désirant effectuer du porte à porte doivent posséder un permis délivré par leur municipalité.

    À ce titre, lors de l’émission d’un permis, le colporteur et l’organisme sont soumis à des vérifications, justement pour prévenir ces cas de fraudes. « C’est pourquoi il ne faut pas hésiter à exiger de voir le permis du colporteur qui sonne à votre porte », rappelle l’agente Levasseur.

    L'agente Levasseur conclut en rappelant que toute personne sollicitée n'a aucune obligation face au colporteur. Si une situation vous semble douteuse, vous pouvez contacter le Service de la sécurité publique, au 418 862-6303.


    commentairesCommentaires

    1

    • C
      CésarE
      temps Il y a 13 ans
      C'est simple, je n'ouvre pas la porte de ma maison à quelqu'un que je ne connais pas à moins qu'il soit représentant d'un organisme reconnu et qu'il ait préalablement pris rendez-vous. Mais oui, je l'ouvre aux écoliers qui me sollicitent pour leurs oeuvres scolaires. Et je félicite leur engagement social.
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 16h04

    Boîtes aux lettres forcées à Notre-Dame-du-Portage et Saint-Antonin

    Dans la nuit du 5 mai au 6 mai, quatre boites postales ont été endommagées à Notre-Dame-du Portage et Saint-Antonin. Leur contenu aurait été dérobé. Une enquête a été ouverte par la Sûreté du Québec. Le ou les auteurs de ces actes auraient fait l’usage d’outils pour briser la serrure. Un témoin a rapporté avoir vu un véhicule suspect stationné ...

    5 mai 2025 | 12h12

    Collision sur le boulevard Cartier à Rivière-du-Loup 

    Deux voitures sont entrées en collision à l’angle du boulevard Cartier et de la Côte des Bains, tout juste devant l’Auberge de la Pointe, ce lundi 5 mai peu avant 11 h 30.  Selon la Sûreté du Québec, la première voiture s’est arrêtée dans la circulation en souhaitant effectuer un virage à gauche et ainsi accéder au secteur de la Pointe. ...

    5 mai 2025 | 8h50

    Sortie de route à Saint-Michel-du-Squatec 

    Deux personnes ont été blessées lors d’une sortie de route survenue sur la route 232 est, à la hauteur de Saint-Michel-du-Squatec, le 4 mai vers 18 h 45.  Selon la Sûreté du Québec, l’automobiliste aurait perdu le contrôle de sa voiture avant de faire une embardée.  Les deux occupants ont été transportés vers un centre hospitalier afin de ...