X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

L’armurier de Francis Proulx est absout

durée 10 mai 2011 | 11h16
  • Rivière-du-Loup – René Nadeau, connu comme l'armurier du tristement célèbre Francis Proulx, a été absout par la cour. L'ancien enseignant et ex-militaire faisait face à 19 chefs d'accusation en lien avec la possession et l'entreposage illégal d'armes.

    Ancien voisin du meurtrier de Nancy Michaud, c’est lui qui avait vendu à ce dernier l’arme avec laquelle a été tuée l’attaché politique de l’ancien ministre Claude Béchard. L’avocat de M. Nadeau, Michel Savard, a donc demandé et obtenu une absolution inconditionnelle.

    Lors d’une perquisition, les enquêteurs avaient retrouvé chez l’enseignant suppléant un véritable petit arsenal composé de quatre armes de poings ainsi que cinq carabines, dont deux modèles d’armes semi-automatiques. Aucune de ces armes n’était enregistrée. Il est à noter que René Nadeau a toujours pleinement collaboré à l’enquête.

    Sur les ondes de Radio-Canada, Me Savard a expliqué que son client remplissait tous les critères afin de pouvoir bénéficier d’une telle mesure. « Lorsqu'il en va véritablement de l'intérêt de l'accusé et que ce n'est pas contraire à l'intérêt public qu'il puisse bénéficier d'une telle mesure, c'est un peu un fardeau de balance des inconvénients », a-t-il expliqué.

    Le 10 janvier dernier, à la demande de son avocat, son dossier avait été transféré dans un autre district puisque M. Nadeau habite maintenant la région de Sept-Îles sur la Côte-Nord. Rappelons que Francis Proulx, qui a été condamné à perpétuité pour le meurtre sordide de Nancy Michaud, a porté sa cause en appel.


    commentairesCommentaires

    1

    • R
      Registre
      temps Il y a 13 ans
      Sa vaut la peine d'engloutir des million dans un registre sur les armes a feu et meme pas sévir, meme si il a vendu des armes non enrégistrer et probablement a kelkun qui ne possédais surment pas sont permis de port d'arme!!! haha une vraie joke!
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 16h04

    Boîtes aux lettres forcées à Notre-Dame-du-Portage et Saint-Antonin

    Dans la nuit du 5 mai au 6 mai, quatre boites postales ont été endommagées à Notre-Dame-du Portage et Saint-Antonin. Leur contenu aurait été dérobé. Une enquête a été ouverte par la Sûreté du Québec. Le ou les auteurs de ces actes auraient fait l’usage d’outils pour briser la serrure. Un témoin a rapporté avoir vu un véhicule suspect stationné ...

    5 mai 2025 | 12h12

    Collision sur le boulevard Cartier à Rivière-du-Loup 

    Deux voitures sont entrées en collision à l’angle du boulevard Cartier et de la Côte des Bains, tout juste devant l’Auberge de la Pointe, ce lundi 5 mai peu avant 11 h 30.  Selon la Sûreté du Québec, la première voiture s’est arrêtée dans la circulation en souhaitant effectuer un virage à gauche et ainsi accéder au secteur de la Pointe. ...

    5 mai 2025 | 8h50

    Sortie de route à Saint-Michel-du-Squatec 

    Deux personnes ont été blessées lors d’une sortie de route survenue sur la route 232 est, à la hauteur de Saint-Michel-du-Squatec, le 4 mai vers 18 h 45.  Selon la Sûreté du Québec, l’automobiliste aurait perdu le contrôle de sa voiture avant de faire une embardée.  Les deux occupants ont été transportés vers un centre hospitalier afin de ...