X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Vague de vols à Rivière-du-Loup: 5e introduction par effraction

durée 1 février 2011 | 09h07
  • Rivière-du-Loup – Une cinquième introduction par effraction a été commise à Rivière-du-Loup depuis la mi-janvier. Une vague de vols que le Service de la sécurité publique de Rivière-du-Loup considère comme reliés, du moins trois d’entre eux.

    La cinquième introduction par effraction est survenue entre le 23 et le 31 janvier. L’écart entre les dates s’explique par l’absence des propriétaires. Un ou des individus ont profité de cette absence pour s’introduire dans la résidence de la rue Joseph-Viel et ont mis la main sur de nombreux bijoux.

    Entre le samedi 22 janvier et le mardi 25 janvier, un ou des individus se sont aussi introduits dans une maison de la rue P.-E. Grandbois à Rivière-du-Loup. Les malfaiteurs en ont profité pour mettre la main, là encore, sur des bijoux. Évidemment, le dossier est sous enquête.

    Il s’agit du troisième vol à avoir lieu dans le quartier St-Ludger. Dans ces trois cas, le ou les individus ont mis la main sur des bijoux. « Nous avons suffisamment d’éléments pour nous permettre de relier les trois évènements du secteur St-Ludger », analyse l’agente en relation communautaire, Johanne Levasseur.

    Pour l’instant, les introductions par effraction et les vols commis dans une maison de la rue Dugal et à l’École Joly ne seraient pas liés avec ces vols.

    « Actuellement, nous ne disposons pas d’éléments qui nous permettent de les relier aux vols du secteur St-Ludger », conclut Mme Levasseur. Rappelons que lors de ces deux introductions, le ou les malfaiteurs avaient mis la main sur du matériel informatique et électronique.

    Le service de police invite toute personne qui détient des informations ou qui aurait été témoin d’une activité suspecte dans le secteur à communiquer avec lui en téléphonant au 418 862-6303 ou avec Info-Crime au 1 800 711-1800.

    commentairesCommentaires

    1

    • PFDT
      Pas facebook du tout
      temps Il y a 14 ans
      Quand vous dites que lors d'un des vols, les propriétaires étaient absents pour quelques jours est-ce qu'ils s'en étaient vantés sur facebook en disant par exemple " ¨Plus que deux dodos et une semaine à Varadero..." ou bien "Grosse fin de semaine en perspective au Village des Sports". À réfléchir.....
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    15 mai 2025 | 11h18

    Deux jeunes hommes accusés de séquestration, d'extorsion et de voie de fait 

    Les policiers de la Division des crimes majeurs de la Sûreté du Québec, secteur Rimouski, ont procédé à l’arrestation de Noah Jalbert, un homme de 19 ans de Rivière-du-Loup, dans le cadre de l’opération policière menée le 13 mai dans un bloc à logements de la rue Témiscouata. La SQ précise que l’individu a été interrogé en lien avec des actes de ...

    14 mai 2025 | 13h25

    Accident mortel à L'Isle-Verte en janvier: un homme de 24 ans arrêté

    La Sûreté du Québec a confirmé, ce mercredi 14 mai, l’arrestation d’un homme de 24 ans de Rivière-du-Loup visé par un mandat en lien avec la collision mortelle survenue le 31 janvier dernier sur la route 132, à L’Isle-Verte. Rappelons qu’une femme de 27 ans avait alors perdu la vie. Le suspect est actuellement interrogé par les enquêteurs de la ...

    13 mai 2025 | 8h53

    Opération policière à Rivière-du-Loup 

    [MISE-À-JOUR 13 h 30] Une opération planifiée en matière de trafic de stupéfiants a été menée par la Sûreté du Québec dans un bloc à logements situé au nord de la rue Témiscouata, non loin de l’intersection avec la rue Alexandre, tôt ce mardi 13 mai.  Peu avant 8 h 30, un important contingent de policiers et d’enquêteurs étaient présents sur les ...