X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Une jeune femme brûlée au deuxième degré

durée 8 juillet 2010 | 12h22
  • Notre-Dame-du-Portage – Une employée de l’Auberge du Portage a été brûlée au visage ce matin vers 7 h 30. La jeune femme de 25 ans s’affairait à préparer les déjeuners quand est survenue l’explosion qui l’a brûlée aux mains et au visage.

    L'accident s'est produit en début de journée. Selon le copropriétaire de l'Auberge du Portage, Alexandre Defoy, c'est une mauvaise réaction à la combustion de la cuisinière au gaz propane qui est à l'origine de l'incident. « Une telle chose effraie un peu tout le monde, mais elle (la jeune femme) va bien », souligne M. Defoy.

        » Suivez François Drouin sur Twitter

    La jeune fille souffre de brûlures au premier et deuxième degré. Elle a immédiatement été prise en charge par les paramédics et conduite au Centre hospitalier régional du Grand-Portage. Selon nos informations, elle y a rencontré un spécialiste de ce type de blessure. Elle est toujours au CHRGP.

    Contrairement à la croyance populaire, les brûlures au deuxième degrés sont les plus douloureuses. « Dans le cas des brûlures au troisième degré, les terminaisons nerveuses sont atteintes ce qui entraîne une perte de sensibilité. Par contre, les risques d’infection sont plus importants », explique le relationniste de la Coopérative des paramédics du Grand-Portage, Joël Dubé.

    Dans le cas de la victime, il s’agit principalement de brûlures au premier et deuxième degré aux mains et au visage. Comme l’accident s’est produit en milieu de travail, la CSST pourrait être appelée à enquêter. La SQ confirme déjà qu’il n’y a aucun élément criminel lié à l’incident.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    2 mai 2025 | 9h00

    Disparition de Carol-Ann Samson de Saint-Apollinaire

    La Sûreté du Québec demande l’aide du public pour retrouver Carol-Ann Samson, 27 ans, de Saint-Apollinaire. Elle pourrait se trouver en présence de sa fille âgée de sept mois. Elle a été vue pour la dernière fois le 30 avril dernier vers 17 h et pourrait circuler à pied ou se trouver passagère à bord d’un véhicule. Elle pourrait se trouver dans ...

    30 avril 2025 | 9h31

    La rivière des Trois Pistoles sous surveillance 

    Le haut niveau de la rivière des Trois Pistoles, causé par les précipitations des dernières heures et la marée haute, force la Municipalité de Notre-Dame-des-Neiges à être sur un pied d’alerte, ce mercredi 30 avril.  Tôt ce matin, la présence de glaces, d’algues et de troncs d’arbres a été constatée sur la rue de la Grève, signe que le niveau de ...

    30 avril 2025 | 9h27

    Un abri temporaire endommage des fils électriques à Saint-Honoré-de-Témiscouata

    Un peu plus de 500 clients sont privés d’électricité à Saint-Honoré-de-Témiscouata. Le coupable : un abri d’auto temporaire qui s’est envolé en raison des forts vents et qui a terminé son parcours dans les fils électriques, près de la rue de la Gare. Un poteau électrique s'est brisé en raison du poids du garage temporaire. La panne touche entre ...