Incendie à la résidence le Domaine des Trois-Pistoles
Les pompiers du Service des incendies et sécurité civile de la Ville de Trois-Pistoles sont intervenus tôt dans la nuit du 16 février pour un début d’incendie de bâtiment à la résidence le Domaine des Trois-Pistoles. Heureusement, personne n’a été blessé.
Les sapeurs ont reçu l’appel d’une alarme incendie à 00 h 58. «À notre arrivée, nous avons a constaté un incendie dans la partie de l’entretoit qui est située au nord du bâtiment», a expliqué le directeur du Service de sécurité incendie de Trois-Pistoles, Raphaël Bastille.
Le brasier, visible de l’extérieur, s’est donc déclaré dans la phase 1 de la résidence le Domaine des Trois-Pistoles, plus précisément dans la salle d’activités des locataires.
Les 41 résidents ont rapidement été évacués, et certains ont été redirigés vers le centre culturel de Trois-Pistoles. «La majorité des gens qui ont été évacués ont été relocalisés chez de la famille ou des amis», a précisé M. Bastille.
L’évacuation s’est bien déroulée. «La bonne nouvelle, c’est vraiment que tout le monde est sain et sauf», ont souligné les codirecteurs de la résidence le Domaine des Trois-Pistoles, Harold Rioux et Denise Sénéchal.
«Les gicleurs ont très bien fonctionné. Ils ont fait leur job à merveille, a mentionné M. Rioux. Il y a beaucoup de dégâts par l’eau, dans les plafonds, où les pompiers ont été obligés d’ouvrir pour combattre le feu.»
Lors de l’intervention, les casernes de Saint-Éloi, Saint-Jean-de-Dieu et Saint-Simon ont prêté main forte à leurs confrères de Trois-Pistoles et L’Isle-Verte. Le camion-échelle du Service de sécurité incendie de Rivière-du-Loup a également été demandé sur les lieux.
Une enquête sera menée afin de faire la lumière sur les causes et les circonstances de cet incendie, lequel a été contrôlé vers 3 h.
Plus de détails suivront…
1 commentaires