X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Une maison rasée par les flammes à Packington

durée 25 juin 2024 | 14h17
  • François Drouin
    Par François Drouin

    Directeur de l'information, journaliste

    Une maison a été ravagée par un violent incendie le samedi 22 juin à Packington. Malgré l'intervention rapide et en force de quatre services de sécurité incendie, la résidence a été complètement détruite.

    Confrontés à la chaleur, les pompiers n'ont pas cédé un pouce au brasier et ils ont pu éviter que les flammes ne se propagent au petit bâtiment connexe ainsi qu'au boisé environnant. Une pelle mécanique a été utilisée pour rabattre la structure au sol.

    «L'approvisionnement en eau n'a pas été un facteur déterminant puisqu'elle était directement pompée dans le lac Jerry à l’aide d’une pompe portative. Nous avons aussi favorisé une bonne hydratation des pompiers lors de leurs pauses», raconte Isabelle Bérubé, du Service incendie de Packington.

    Quant à l'origine de l'incendie, le brasier n'ayant laissé que des débris et des cendres, il n'a pas été possible pour les officiers incendie d'en déterminer les causes.

    Pas moins de 35 pompiers des casernes de Packington (caserne 31), de Saint-Marc-du-Lac-Long (caserne 29), de Saint-Eusèbe (caserne 30) et de Dégelis (caserne 37) ont pris part à l'intervention. Le directeur du Service de sécurité incendie de Témiscouata-sur-le-Lac, Gérald Dubé, a aussi été présent.

    GOFUNDME

    Une campagne de dons pour venir en aides aux occupants de la maison a été lancée via la plateforme de sociofinancement GoFundMe. «Ils ont tout perdu. Je demande l’aide de la population afin qu’ils puissent se vêtir et se reconstruire. N’importe quel don va être apprécié», écrit l'instigatrice, Nancy Bossé.

    L'objectif est de 10 000 $. Au moment d'écrire ces lignes, une somme de 2 990 $ a déjà été recueillie.

    SOUPER-BÉNÉFICE

    De plus un souper-bénéfice a été organisé avec l'aide des organismes de Packington. L'évènement sous la forme d'un souper spaghetti se tiendra le 5 juillet à 18 h au Complexe des générations de Packington. Le cout est de 15 $ et il y aura une collecte de dons sur place.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Une autopatrouille impliquée dans une collision à Saint-Antonin 

    Une autopatrouille de la Sûreté du Québec a percuté un orignal sur l’autoroute 85, à la hauteur de Saint-Antonin, ce vendredi 19 juillet en fin de soirée.   Camille Savoie, porte-parole à la SQ, confirme que deux policières prenaient place à bord de l’autopatrouille. Elles ont été prises en charge par les paramédics et transportées au Centre ...

    18 juillet 2024 | 14h18

    Jeremy Ringuette retrouvé en vie 

    Jeremy Ringuette, le jeune homme du Haut-Madawaska dont la disparition a été signalée le dimanche 14 juillet a été retrouvé en vie dans le secteur de Dégelis, a confirmé la Gendarmerie royale du Canada (GRC) ce jeudi 18 juillet en milieu d’après-midi.  Dans un bref communiqué de presse, la GRC a informé la population que l’homme de 21 ans était ...

    17 juillet 2024 | 10h04

    Disparition de Jeremy Ringuette : les efforts se poursuivent 

    Voilà maintenant quatre jours, soit plus de 96 heures, que Jeremy Ringuette, un jeune homme du Haut-Madawaska, est porté disparu. Hier, un poste de commandement de la Sûreté du Québec a été établi à Dégelis et les recherches se poursuivent dans un secteur boisé non loin de la frontière avec le Nouveau-Brunswick.  C’est la Gendarmerie royale du ...