X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Une maison rasée par les flammes à Packington

durée 25 juin 2024 | 14h17
  • François Drouin
    Par François Drouin

    Directeur de l'information, journaliste

    Une maison a été ravagée par un violent incendie le samedi 22 juin à Packington. Malgré l'intervention rapide et en force de quatre services de sécurité incendie, la résidence a été complètement détruite.

    Confrontés à la chaleur, les pompiers n'ont pas cédé un pouce au brasier et ils ont pu éviter que les flammes ne se propagent au petit bâtiment connexe ainsi qu'au boisé environnant. Une pelle mécanique a été utilisée pour rabattre la structure au sol.

    «L'approvisionnement en eau n'a pas été un facteur déterminant puisqu'elle était directement pompée dans le lac Jerry à l’aide d’une pompe portative. Nous avons aussi favorisé une bonne hydratation des pompiers lors de leurs pauses», raconte Isabelle Bérubé, du Service incendie de Packington.

    Quant à l'origine de l'incendie, le brasier n'ayant laissé que des débris et des cendres, il n'a pas été possible pour les officiers incendie d'en déterminer les causes.

    Pas moins de 35 pompiers des casernes de Packington (caserne 31), de Saint-Marc-du-Lac-Long (caserne 29), de Saint-Eusèbe (caserne 30) et de Dégelis (caserne 37) ont pris part à l'intervention. Le directeur du Service de sécurité incendie de Témiscouata-sur-le-Lac, Gérald Dubé, a aussi été présent.

    GOFUNDME

    Une campagne de dons pour venir en aides aux occupants de la maison a été lancée via la plateforme de sociofinancement GoFundMe. «Ils ont tout perdu. Je demande l’aide de la population afin qu’ils puissent se vêtir et se reconstruire. N’importe quel don va être apprécié», écrit l'instigatrice, Nancy Bossé.

    L'objectif est de 10 000 $. Au moment d'écrire ces lignes, une somme de 2 990 $ a déjà été recueillie.

    SOUPER-BÉNÉFICE

    De plus un souper-bénéfice a été organisé avec l'aide des organismes de Packington. L'évènement sous la forme d'un souper spaghetti se tiendra le 5 juillet à 18 h au Complexe des générations de Packington. Le cout est de 15 $ et il y aura une collecte de dons sur place.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    1 avril 2025 | 9h47

    Meurtre à Cacouna : Steve Chassé reconnu non criminellement responsable 

    Steve Chassé, accusé du meurtre de Pierre Belisle perpétré à Cacouna en septembre 2023, a été reconnu non criminellement responsable de tous les chefs d’accusation qui pesaient contre lui en raison de troubles mentaux, ce mardi 1er avril au palais de justice de Rivière-du-Loup. Chassé n’est pourtant pas au bout de ses peines puisqu'il pourrait ...

    25 mars 2025 | 12h38

    Un accident cause une panne de courant à Rivière-du-Loup 

    De nombreux citoyens de Rivière-du-Loup ont dû se passer d’électricité sur l’heure du dîner, ce mardi 25 mars. Une panne touchant plus de 1 600 clients s’est déclarée peu après midi, à la suite d’un accident survenu sur le boulevard Cartier.  Un camion lourd a sectionné un poteau électrique non loin de l’intersection avec la rue Léveillé, vers 12 ...

    24 mars 2025 | 11h12

    Conduite dangereuse à Rivière-du-Loup

    Après avoir heurté un lampadaire avec son véhicule tôt dans la nuit du 23 mars à Rivière-du-Loup, un homme de 23 ans de la région a été arrêté pour délit de fuite causant des lésions et conduite dangereuse. La Sûreté du Québec a également demandé un prélèvement sanguin afin de déterminer son niveau d'intoxication. Vers 3 h 45, dans la nuit de ...