X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Une collision entre deux poids lourds fait un décès

durée 22 mai 2024 | 10h00
  • Andréanne Lebel
    Par Andréanne Lebel

    journaliste

    En collaboration avec François Drouin

    Le conducteur d’un camion atténuateur d’impact, un homme de 54 ans de la région de Québec, a perdu la vie lors d’un accident impliquant un autre poids lourd qui est survenu vers 12 h 30 le mardi 21 mai sur l’autoroute 20 en direction est, entre Saint-Roch-des-Aulnaies et Saint-Jean-Port-Joli.

    Sous la force de l’impact, la cabine du camion semi-remorque s'est enflammée. Le poids lourd a terminé sa course dans le terreplein central, au kilomètre 426 en direction est. Les pompiers ont été dépêchés sur les lieux. L’autoroute 20 a été fermée en direction est pendant une douzaine d’heures. Elle a été rouverte à la circulation vers minuit.

    Un homme de 34 ans qui se trouvait au volant de l'autre poids lourd impliqué dans cette collision a été transporté vers le centre hospitalier pour traiter des blessures mineures.

    «Un reconstitutionniste et des enquêteurs de la Sûreté du Québec ont été envoyés sur place afin de déterminer les circonstances ayant mené à cette collision. Le travail se fait en collaboration avec la CNESST», indique la porte-parole de la Sûreté du Québec, Hélène Saint-Pierre.

    Des inspecteurs de la CNESST ont été dépêchés sur les lieux afin de mener une enquête sur les causes de cet accident. La porte-parole de la CNESST, Rebecca Gautron, indique que des travaux commençaient dans ce secteur de l’autoroute, ce qui explique la présence d’un camion atténuateur d’impact.

    Rappelons que ce dernier est un véhicule industriel sur lequel est fixé un atténuateur d'impact, qui protège les ouvriers qui installent la signalisation routière lors de travaux.

    » À lire aussi : Violente collision sur l'autoroute 20

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    18 juin 2024 | 15h01

    Un orignal fauché sur l'autoroute 20 à Saint-Alexandre

    Une personne a été légèrement blessée lundi soir quand son véhicule a heurté de plein fouet un orignal alors qu'elle circulait sur l'autoroute 20 est à la hauteur du kilomètre 488 à Saint-Alexandre-de-Kamouraska. La Sûreté du Québec a confirmé que la victime a été conduite au Centre hospitalier régional du Grand-Portage. Ses blessures sont ...

    18 juin 2024 | 10h43

    Arrestation de Sony Daraîche: une trentaine de dossiers de vols résolus

    La Sûreté du Québec affirme avoir résolu une trentaine de dossiers de vols commis sur des véhicules, notamment des vols de catalyseurs dans les MRC de Rivière-du-Loup, de Rimouski, de Mitis, d'Amqui et de Matane. Du même souffle, elle confirme aussi l'arrestation d'un suspect âgé de 50 ans de Price, Sony Daraîche. Selon le corps policier, les ...

    16 juin 2024 | 0h13

    Disparition : Mario Pelletier retrouvé sans vie

    La Sûreté du Québec confirme que l'homme de 58 ans qui était porté disparu depuis quelques jours à Rivière-du-Loup, Mario Pelletier, a été localisé sans vie le 15 juin dans le secteur de Rimouski.  Par respect, aucun détail supplémentaire ne sera dévoilé.