X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Violente collision sur l'autoroute 20

durée 21 mai 2024 | 15h09
  • François Drouin
    Par François Drouin

    Directeur de l'information, journaliste

    Une collision entre un camion atténuateur d'impact et un camion semi-remorque est survenue vers 12 h 30 ce mardi 21 mai sur l'autoroute 20 entre Saint-Roch-des-Aulnaies et Saint-Jean-Port-Joli. La Sûreté du Québec confirme que deux personnes ont été blessées, sans toutefois pouvoir préciser la gravité des blessures.

    Sous la force de l’impact, la cabine du semi-remorque s'est enflammée. Le poids lourd a terminé sa course dans le terreplein central. Les pompiers ont été dépêchés sur les lieux.

    L'autoroute 20 est actuellement fermée en direction est. La circulation a été déviée vers la route 132 à partir de Saint-Jean-Port-Joli.

    Au moment d’écrire ces lignes, les autorités n’avaient pas encore eu le temps de déterminer les circonstances ayant mené à la collision.

    Rappelons qu'un camion atténuateur d'impact est un véhicule industriel sur lequel est fixé un atténuateur d'impact, qui protège les ouvriers qui installent la signalisation routière lors de travaux.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    18 juin 2024 | 15h01

    Un orignal fauché sur l'autoroute 20 à Saint-Alexandre

    Une personne a été légèrement blessée lundi soir quand son véhicule a heurté de plein fouet un orignal alors qu'elle circulait sur l'autoroute 20 est à la hauteur du kilomètre 488 à Saint-Alexandre-de-Kamouraska. La Sûreté du Québec a confirmé que la victime a été conduite au Centre hospitalier régional du Grand-Portage. Ses blessures sont ...

    18 juin 2024 | 10h43

    Arrestation de Sony Daraîche: une trentaine de dossiers de vols résolus

    La Sûreté du Québec affirme avoir résolu une trentaine de dossiers de vols commis sur des véhicules, notamment des vols de catalyseurs dans les MRC de Rivière-du-Loup, de Rimouski, de Mitis, d'Amqui et de Matane. Du même souffle, elle confirme aussi l'arrestation d'un suspect âgé de 50 ans de Price, Sony Daraîche. Selon le corps policier, les ...

    16 juin 2024 | 0h13

    Disparition : Mario Pelletier retrouvé sans vie

    La Sûreté du Québec confirme que l'homme de 58 ans qui était porté disparu depuis quelques jours à Rivière-du-Loup, Mario Pelletier, a été localisé sans vie le 15 juin dans le secteur de Rimouski.  Par respect, aucun détail supplémentaire ne sera dévoilé.