X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Incendie mortel à Saint-Hubert-de-Rivière-du-Loup

durée 15 février 2024 | 08h13
  • Andréanne Lebel
    Par Andréanne Lebel

    journaliste

    Un incendie a ravagé une résidence du 3e rang du Sud-du-Lac à Saint-Hubert-de-Rivière-du-Loup dans la nuit du 14 au 15 février. Un sexagénaire résident de l’endroit manque toujours à l’appel.

    Mise à jour - 16 février à 11 h

    Vers 15 h, des enquêteurs de la Sûreté du Québec ont retrouvé des restes humains sur le site de l’incendie. «Des analyses doivent être menées avant de procéder à l’identification formelle de la victime», a expliqué le porte-parole de la SQ, Frédéric Deshaies. L'enquête tend à écarter la thèse d'un acte criminel. 

    Les services d’urgence ont été appelés pour intervenir en raison d’un incendie vers 21 h 45 hier soir. À l’arrivée des premiers intervenants, la résidence était complètement embrasée.

    L’incendie, qui s’est propagé à l’ensemble du bâtiment, a été maitrisé vers 2 h du matin. La partie arrière de la résidence a été complètement détruite par les flammes. Le feu a repris quelques fois au cours de la nuit.

    Les vents forts ont compliqué la tâche des sapeurs. Une trentaine de pompiers des casernes de Saint-Hubert-de-Rivière-du-Loup, Saint-Clément et Saint-Cyprien ont combattu les flammes.

    Les techniciens en scène d’incendie et des enquêteurs de la Division des crimes majeurs de la Sûreté du Québec se sont rendus sur place en matinée. En raison de la destruction totale des lieux, la cause exacte de l'incendie demeure inconnue. 

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    15 mai 2024 | 11h41

    Vandalisme au Parc de l’aventure basque en Amérique de Trois-Pistoles

    Un ou des vandales se sont introduits dans le Parc de l’aventure basque en Amérique (PABA) à Trois-Pistoles, dans la nuit du 13 au 14 mai. Sur leur passage, ils ont brisé en éclats une grande vitre afin d’entrer dans le bâtiment. Une plainte a été déposée à la Sûreté du Québec, confirme la Ville de Trois-Pistoles. La semaine dernière, des équipes ...

    15 mai 2024 | 6h55

    Meurtre à Cacouna : le dossier de Steve Chassé est reporté au 27 mai

    Le résident de Cacouna, Steve Chassé, accusé de meurtre au premier degré et d’outrage à un cadavre, était de retour devant le tribunal le 13 mai afin de fixer la date de son enquête préliminaire, qui pourrait être de longue durée. Il devra se présenter au palais de justice de Rivière-du-Loup le 27 mai, avec son avocat Me Félix-Antoine Doyon pour ...

    14 mai 2024 | 14h32

    Perquisitions à Cacouna, Saint-Pascal et Saint-Hyacinthe

    Une opération policière menée par la Sûreté du Québec a permis l'arrestation de deux individus, un de Cacouna et un de Saint-Hyacinthe lors de trois perquisitions le jeudi 9 mai. Les rafles ont ciblé les secteurs de la rue de l’église à Cacouna, de la rue St-Antoine à Saint-Hyacinthe ainsi qu'un véhicule contrôlé à Saint-Pascal. Un homme de 38 ...