X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Voyeurisme : un homme de Rivière-Bleue condamné à 90 jours de prison

durée 31 janvier 2024 | 14h43
  • Andréanne Lebel
    Par Andréanne Lebel

    journaliste

    Un homme de 45 ans de Rivière-Bleue, Stéphane Gagné, a écopé de 90 jours de prison discontinue pour des accusations de voyeurisme, de possession de métamphétamine, de possession d’armes à feu sans permis et d’entreposage de ces armes de manière négligente.

    Les faits remontent au 3 juin 2022. Il avait enregistré une vidéo à l’aide de son cellulaire à l’insu de la victime et en avait fait des captures d’écran dans un but sexuel. Le 21 aout 2023, le juge Jules Berthelot a déclaré Stéphane Gagné coupable des deux accusations de voyeurisme déposées contre lui

    Un mois après la première infraction, le 27 juillet, les policiers ont trouvé l’accusé en possession d’une vingtaine de comprimés de métamphétamine et ils ont saisi deux carabines.

    Lors de sa comparution au palais de justice de Rivière-du-Loup le 18 janvier, le juge Jules Berthelot a condamné Stéphane Gagné à purger une peine de 90 jours de prison à toutes les fins de semaine qui débutera le 27 janvier.

    L’accusé devra aussi se soumettre à une probation de trois ans. Il lui est interdit d’entrer en communication ou de se trouver en présence de deux personnes directement impliquées dans le dossier. Il devra aussi s’abstenir de se trouver à leur lieu de résidence ou de travail.

    Pendant une période de 10 ans, son nom sera inscrit au Registre des délinquants sexuels. Également, pendant 10 ans, il lui sera interdit de posséder des armes à feu. Le cellulaire utilisé par l’accusé pour enregistrer la vidéo de la plaignante a été confisqué et détruit.

    Stéphane Gagné a aussi été condamné par le tribunal à verser un don de 2 500 $ à la Petite bouffe des frontières de Pohénégamook dans un délai de 18 mois.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 14h17

    Une maison rasée par les flammes à Packington

    Une maison a été ravagée par un violent incendie le samedi 22 juin à Packington. Malgré l'intervention rapide et en force de quatre services de sécurité incendie, la résidence a été complètement détruite. Confrontés à la chaleur, les pompiers n'ont pas cédé un pouce au brasier et ils ont pu éviter que les flammes ne se propagent au petit bâtiment ...

    Publié à 14h16

    Une sentence de 30 mois de prison pour le pédophile Yannick Bérubé 

    Le pédophile de Notre-Dame-du-Portage, Yannick Bérubé, a écopé de 30 mois et un jour de prison pour une kyrielle d’accusations de nature sexuelle commises en ligne envers six victimes mineures. La décision a été rendue le mardi 25 juin par le juge Martin Gagnon au palais de justice de Rivière-du-Loup.  L’accusé avait été déclaré coupable, en ...

    Publié à 10h20

    Collision impliquant un cyclomoteur sur la rue Fraser à Rivière-du-Loup 

    Les services d'urgence sont intervenus sur les lieux d'une collision survenue entre un cyclomoteur et une voiture, vers 9 h 30, sur la rue Fraser à Rivière-du-Loup.  Selon les informations de la Sûreté du Québec, la voiture était immobilisée et attendait pour effectuer un virage quand le «scooter» l’a percutée par l’arrière. Ils circulaient en ...