X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Voyeurisme : un homme de Rivière-Bleue condamné à 90 jours de prison

durée 31 janvier 2024 | 14h43
  • Andréanne Lebel
    Par Andréanne Lebel

    journaliste

    Un homme de 45 ans de Rivière-Bleue, Stéphane Gagné, a écopé de 90 jours de prison discontinue pour des accusations de voyeurisme, de possession de métamphétamine, de possession d’armes à feu sans permis et d’entreposage de ces armes de manière négligente.

    Les faits remontent au 3 juin 2022. Il avait enregistré une vidéo à l’aide de son cellulaire à l’insu de la victime et en avait fait des captures d’écran dans un but sexuel. Le 21 aout 2023, le juge Jules Berthelot a déclaré Stéphane Gagné coupable des deux accusations de voyeurisme déposées contre lui

    Un mois après la première infraction, le 27 juillet, les policiers ont trouvé l’accusé en possession d’une vingtaine de comprimés de métamphétamine et ils ont saisi deux carabines.

    Lors de sa comparution au palais de justice de Rivière-du-Loup le 18 janvier, le juge Jules Berthelot a condamné Stéphane Gagné à purger une peine de 90 jours de prison à toutes les fins de semaine qui débutera le 27 janvier.

    L’accusé devra aussi se soumettre à une probation de trois ans. Il lui est interdit d’entrer en communication ou de se trouver en présence de deux personnes directement impliquées dans le dossier. Il devra aussi s’abstenir de se trouver à leur lieu de résidence ou de travail.

    Pendant une période de 10 ans, son nom sera inscrit au Registre des délinquants sexuels. Également, pendant 10 ans, il lui sera interdit de posséder des armes à feu. Le cellulaire utilisé par l’accusé pour enregistrer la vidéo de la plaignante a été confisqué et détruit.

    Stéphane Gagné a aussi été condamné par le tribunal à verser un don de 2 500 $ à la Petite bouffe des frontières de Pohénégamook dans un délai de 18 mois.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    28 février 2024 | 8h10

    Incendie mortel à Saint-Paul-de-la-Croix 

    L’incendie majeur qui a ravagé une résidence de la rue Principale de Saint-Paul-de-la-Croix, tôt ce mercredi 28 février, a fait une victime. La Sûreté du Québec a confirmé en milieu de journée qu’une personne avait été extirpée du brasier et que son décès a été constaté.  Selon Helène St-Pierre, porte-parole à la Sûreté du Québec, tout porte à ...

    27 février 2024 | 12h42

    Incendie dans un garage à Saint-Modeste

    Le Service de sécurité incendie de Rivière-du-Loup (SSIRDL) a été appelé à se rendre au 129, rue Principale à Saint-Modeste pour un incendie dans un garage vers 10 h 40 le 27 février. L’intervention rapide des pompiers a permis de sauver le bâtiment secondaire. À leur arrivée, une bonne fumée était présente à l’extérieur de la bâtisse. «On est ...

    24 février 2024 | 11h45

    Accident de motoneige à Rivière-du-Loup

    Une motoneige sur laquelle prenaient place deux personnes a effectué une sortie de piste ce 24 février, vers 9 h 30, dans le secteur du Carrefour du camion, à proximité de la rue Témiscouata à Rivière-du-Loup. Selon la porte-parole de la Sûreté du Québec, Hélène St-Pierre, le conducteur aurait possiblement été ébloui par le soleil. Ce dernier ...