X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

1 300 000 cigarettes de contrebande saisies sur l’autoroute 20 

durée 22 novembre 2023 | 14h01
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    Des policiers de la Sûreté du Québec ont découvert tout un pactole lors d’une perquisition effectuée dans un véhicule sur l’autoroute 20, le 20 novembre. Les membres de la Division des enquêtes sur la contrebande ont trouvé une près de 130 caisses de tabac de contrebande, soit environ 1 300 000 cigarettes. 

    Au cours de cette même opération, réalisée dans la région du Kamouraska, les agents ont aussi saisi environ 10 comprimés de méthamphétamine, de même que le véhicule et la remorque qui étaient utilisés pour le transport des cigarettes à titre de bien infractionnel.

    Un homme de 30 ans, de la région de Dalhousie au Nouveau-Brunswick, a été interpellé pour avoir été impliqué dans la contrebande et la vente de tabac illégale. Il pourrait faire face à des accusations en vertu de la Loi concernant l’impôt sur le tabac, de possession de méthamphétamine et d’entrave à un agent de la paix.

    Une femme de 23 ans, du Nouveau-Brunswick, a également été arrêtée sur place et pourrait faire face à une accusation de possession de méthamphétamine.

    La Division des enquêtes sur la contrebande a effectué cette perquisition en collaboration avec le Bureau de coordination du soutien opérationnel. Elle a pour mandat de lutter, en collaboration avec Revenu Québec, contre la contrebande de tabac sur tout le territoire québécois afin de s’assurer de l’intégrité du système fiscal québécois et ainsi récupérer des biens et actifs utilisés par les contrevenants.

    C’est la troisième saisie importante de cigarettes de contrebande à être effectuée dans la région au cours des dernières semaines. En septembre et octobre, deux perquisitions permettant aux policiers de mettre la main sur 450 000 et 550 000 cigarettes de contrebande avaient été réalisées. 

    À lire aussi : 

    >> 450 000 cigarettes saisies sur l'autoroute 85

    >> 550 000 cigarettes de contrebande saisies à Témiscouata-sur-le-Lac

    La Sûreté du Québec rappelle que toute information sur la contrebande de tabac peut être communiquée en tout temps et de façon confidentielle à la Centrale de l’information criminelle au 1 800 659-4264.
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 11h45

    Accident de motoneige à Rivière-du-Loup

    Une motoneige sur laquelle prenait place deux personnes a effectué une sortie de piste ce 24 février, vers 9 h 30, dans le secteur du Carrefour du camion, à proximité de la rue Témiscouata à Rivière-du-Loup. Selon la porte-parole de la Sûreté du Québec, Hélène St-Pierre, le conducteur aurait possiblement été ébloui par le soleil. Ce dernier ...

    22 février 2024 | 12h49

    Menaces sur le Web : un jeune homme arrêté par la GRC à Rivière-du-Loup 

    La Gendarmerie royale du Canada (GRC) a mené une opération policière d’envergure qui a permis l’arrestation d’un jeune homme, à Rivière-du-Loup, le 8 février dernier. Selon le corps policier, l’individu aurait tenu des propos menaçants sur le Web.   Le sergent Charles Poirier, porte-parole à la GRC, a confirmé que l’opération a été menée par ...

    21 février 2024 | 8h44

    Une maison ravagée par les flammes à Témiscouata-sur-le-Lac 

    Une résidence unifamiliale du quartier Cabano, à Témiscouata-sur-le-Lac, a été la proie d’un violent incendie, mardi soir. Personne n’a été blessé, mais le bâtiment serait aujourd’hui une perte totale.  Les pompiers de Témiscouata-sur-le-Lac ont été appelés à se déplacer sur place, sur la rue Lévesque, vers 21 h 30. À leur arrivée, un cabanon ...