X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

450 000 cigarettes saisies sur l'autoroute 85

durée 28 septembre 2023 | 13h41
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    Les patrouilleurs de la Sûreté du Québec ont eu la main heureuse sur l’autoroute 85, le 22 septembre. Lors d’une perquisition effectuée dans un véhicule qu’ils venaient d’intercepter, les policiers ont trouvé une quarantaine de caisses de tabac de contrebande. 

    La Sûreté du Québec estime qu’environ 450 000 cigarettes étaient ainsi transportées sur l’autoroute, à la hauteur du kilomètre 75, en direction du Nouveau-Brunswick.
    Au cours de la perquisition, les agents ont également saisi environ 3 700 $ en argent canadien, de même que le véhicule qui était utilisé pour le transport des cigarettes à titre de bien infractionnel.

    Notons que le conducteur du véhicule n’a pas été arrêté, mais plusieurs constats d’infraction ont été donnés au conducteur en vertu du code de la sécurité routière du Québec. Ce dernier pourrait également faire face à plusieurs accusations en vertu de la Loi concernant l’impôt sur le tabac.

    La Sûreté du Québec rappelle que toute information sur la contrebande de tabac peut être communiquée en tout temps et de façon confidentielle à la Centrale de l’information criminelle au 1 800 659-4264.
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    20 juillet 2024 | 6h04

    Une autopatrouille impliquée dans une collision à Saint-Antonin 

    Une autopatrouille de la Sûreté du Québec a percuté un orignal sur l’autoroute 85, à la hauteur de Saint-Antonin, ce vendredi 19 juillet en fin de soirée.   Camille Savoie, porte-parole à la SQ, confirme que deux policières prenaient place à bord de l’autopatrouille. Elles ont été prises en charge par les paramédics et transportées au Centre ...

    18 juillet 2024 | 14h18

    Jeremy Ringuette retrouvé en vie 

    Jeremy Ringuette, le jeune homme du Haut-Madawaska dont la disparition a été signalée le dimanche 14 juillet a été retrouvé en vie dans le secteur de Dégelis, a confirmé la Gendarmerie royale du Canada (GRC) ce jeudi 18 juillet en milieu d’après-midi.  Dans un bref communiqué de presse, la GRC a informé la population que l’homme de 21 ans était ...

    17 juillet 2024 | 10h04

    Disparition de Jeremy Ringuette : les efforts se poursuivent 

    Voilà maintenant quatre jours, soit plus de 96 heures, que Jeremy Ringuette, un jeune homme du Haut-Madawaska, est porté disparu. Hier, un poste de commandement de la Sûreté du Québec a été établi à Dégelis et les recherches se poursuivent dans un secteur boisé non loin de la frontière avec le Nouveau-Brunswick.  C’est la Gendarmerie royale du ...