X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Une poursuite prend fin à deux pas du poste de police de Rivière-du-Loup

durée 2 novembre 2023 | 17h25
  • Lydia Barnabé-Roy
    Par Lydia Barnabé-Roy

    Journaliste de l'Initiative de journalisme local

    Un conducteur qui fuyait les policiers a finalement été intercepté à quelques mètres du poste de police de la Sûreté du Québec à Rivière-du-Loup vers 16 h ce 2 novembre. C’est la deuxième poursuite sur plus de 50 kilomètres à survenir en 24 heures dans la région du KRTB.

    Un automobiliste intercepté vers 15 h 30 par un policier pour une vérification de son état de conduire à la suite de manœuvres douteuses sur la route 132 ouest à Trois-Pistoles a refusé d’immobiliser son véhicule malgré l’activation des gyrophares. 

    Une poursuite a donc été enclenchée. Plusieurs équipes de la Sureté du Québec ont été mobilisées pour tenter d’arrêter le suspect qui roulait à grande vitesse. «Dans sa fuite, le conducteur […] a commis plusieurs infractions au code de la circulation routière», indique la relationniste de la SQ, Eve Brochu-Joubert. 

    Des patrouilleurs ont suivi la voiture de loin à L’Isle-Verte et Saint-Arsène pendant que d’autres l’attendaient à des endroits clés. Ils ont perdu sa trace à son entrée à Rivière-du-Loup. Il a cependant été localisé quelques minutes plus tard sous le pont de la voie ferrée dans le quartier Saint-Ludger.

    Le contrevenant d’une quarantaine d’années de Rimouski a été maitrisé à l’intersection des rues Saint-Magloire et Saint-Elzéar, non loin du poste de police, en raison du trafic lié au retour à la maison des écoliers, notamment.

    Puisque l’intervention policière nuisait à la circulation dans le secteur, le véhicule du suspect a été déplacé dans le stationnement du Carré Dubé où les policiers ont procédé à une fouille.

    Selon la porte-parole de la SQ, l’automobiliste pourrait faire face à des accusations de fuite et de conduite dangereuse en lien avec l’évènement. «Il n’y a eu aucun impact ni blessure, mais le conducteur a été transporté au centre hospitalier pour une vérification de son état de santé» conclut-elle.
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    2 mai 2025 | 9h00

    Disparition de Carol-Ann Samson de Saint-Apollinaire

    La Sûreté du Québec demande l’aide du public pour retrouver Carol-Ann Samson, 27 ans, de Saint-Apollinaire. Elle pourrait se trouver en présence de sa fille âgée de sept mois. Elle a été vue pour la dernière fois le 30 avril dernier vers 17 h et pourrait circuler à pied ou se trouver passagère à bord d’un véhicule. Elle pourrait se trouver dans ...

    30 avril 2025 | 9h31

    La rivière des Trois Pistoles sous surveillance 

    Le haut niveau de la rivière des Trois Pistoles, causé par les précipitations des dernières heures et la marée haute, force la Municipalité de Notre-Dame-des-Neiges à être sur un pied d’alerte, ce mercredi 30 avril.  Tôt ce matin, la présence de glaces, d’algues et de troncs d’arbres a été constatée sur la rue de la Grève, signe que le niveau de ...

    30 avril 2025 | 9h27

    Un abri temporaire endommage des fils électriques à Saint-Honoré-de-Témiscouata

    Un peu plus de 500 clients sont privés d’électricité à Saint-Honoré-de-Témiscouata. Le coupable : un abri d’auto temporaire qui s’est envolé en raison des forts vents et qui a terminé son parcours dans les fils électriques, près de la rue de la Gare. Un poteau électrique s'est brisé en raison du poids du garage temporaire. La panne touche entre ...