X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Il tente de fuir les policiers sur plus de 50 kilomètres

durée 1 novembre 2023 | 21h15
  • Andréanne Lebel
    Par Andréanne Lebel

    journaliste

    Un sexagénaire a essayé, sans succès, de fuir les policiers de la Sûreté du Québec à grande vitesse sur plus de 50 kilomètres sur l’autoroute 20, entre Saint-Alexandre-de-Kamouraska et Notre-Dame-des-Neiges. Il a plutôt été forcé de s’immobiliser à la jonction de la route Drapeau en raison du flot de circulation et de la présence des policiers qui l’attendaient à cet endroit.

     La poursuite policière a débuté vers 16 h 45 le 1er novembre, à la suite d’une infraction au Code de la sécurité routière qui aurait été commise par le conducteur. Ce dernier a omis de s'arrêter lorsque les policiers ont activé les gyrophares. Le suspect a été suivi à distance par les policiers à partir du kilomètre 518 à Cacouna, où les voies de la 20 sont contiguës, afin d'éviter de provoquer un accident. Il a finalement été intercepté à l'intersection de la route Drapeau à Notre-Dame-des-Neiges. 

    «Il s’est immobilisé par lui-même parce qu’il a été ralenti par le trafic et qu’il ne pouvait plus avancer», explique la porte-parole de la Sûreté du Québec, Hélène St-Pierre.

    Le véhicule intercepté est immatriculé en Ontario. Le fuyard était vraisemblablement peu familier avec ce secteur où l’autoroute 20 s’arrête et où les automobilistes doivent effectuer un arrêt obligatoire. Ils doivent ensuite tourner à gauche sur la route Drapeau afin d'emprunter la 132 pour poursuivre leur route vers l’est.

    Le suspect de 60 ans a été transporté vers le centre hospitalier pour une condition de santé qui n’est pas en lien avec les évènements, ajoute la SQ. Les accusations auxquelles le conducteur pourrait faire face se préciseront au cours des prochaines heures. La circulation a été momentanément interrompue dans la sortie de l’autoroute 20 lors de l’arrestation du suspect.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    18 juin 2024 | 15h01

    Un orignal fauché sur l'autoroute 20 à Saint-Alexandre

    Une personne a été légèrement blessée lundi soir quand son véhicule a heurté de plein fouet un orignal alors qu'elle circulait sur l'autoroute 20 est à la hauteur du kilomètre 488 à Saint-Alexandre-de-Kamouraska. La Sûreté du Québec a confirmé que la victime a été conduite au Centre hospitalier régional du Grand-Portage. Ses blessures sont ...

    18 juin 2024 | 10h43

    Arrestation de Sony Daraîche: une trentaine de dossiers de vols résolus

    La Sûreté du Québec affirme avoir résolu une trentaine de dossiers de vols commis sur des véhicules, notamment des vols de catalyseurs dans les MRC de Rivière-du-Loup, de Rimouski, de Mitis, d'Amqui et de Matane. Du même souffle, elle confirme aussi l'arrestation d'un suspect âgé de 50 ans de Price, Sony Daraîche. Selon le corps policier, les ...

    16 juin 2024 | 0h13

    Disparition : Mario Pelletier retrouvé sans vie

    La Sûreté du Québec confirme que l'homme de 58 ans qui était porté disparu depuis quelques jours à Rivière-du-Loup, Mario Pelletier, a été localisé sans vie le 15 juin dans le secteur de Rimouski.  Par respect, aucun détail supplémentaire ne sera dévoilé.