X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Une poursuite prend fin à deux pas du poste de police de Rivière-du-Loup

durée 2 novembre 2023 | 17h25
  • Lydia Barnabé-Roy
    Par Lydia Barnabé-Roy

    Journaliste de l'Initiative de journalisme local

    Un conducteur qui fuyait les policiers a finalement été intercepté à quelques mètres du poste de police de la Sûreté du Québec à Rivière-du-Loup vers 16 h ce 2 novembre. C’est la deuxième poursuite sur plus de 50 kilomètres à survenir en 24 heures dans la région du KRTB.

    Un automobiliste intercepté vers 15 h 30 par un policier pour une vérification de son état de conduire à la suite de manœuvres douteuses sur la route 132 ouest à Trois-Pistoles a refusé d’immobiliser son véhicule malgré l’activation des gyrophares. 

    Une poursuite a donc été enclenchée. Plusieurs équipes de la Sureté du Québec ont été mobilisées pour tenter d’arrêter le suspect qui roulait à grande vitesse. «Dans sa fuite, le conducteur […] a commis plusieurs infractions au code de la circulation routière», indique la relationniste de la SQ, Eve Brochu-Joubert. 

    Des patrouilleurs ont suivi la voiture de loin à L’Isle-Verte et Saint-Arsène pendant que d’autres l’attendaient à des endroits clés. Ils ont perdu sa trace à son entrée à Rivière-du-Loup. Il a cependant été localisé quelques minutes plus tard sous le pont de la voie ferrée dans le quartier Saint-Ludger.

    Le contrevenant d’une quarantaine d’années de Rimouski a été maitrisé à l’intersection des rues Saint-Magloire et Saint-Elzéar, non loin du poste de police, en raison du trafic lié au retour à la maison des écoliers, notamment.

    Puisque l’intervention policière nuisait à la circulation dans le secteur, le véhicule du suspect a été déplacé dans le stationnement du Carré Dubé où les policiers ont procédé à une fouille.

    Selon la porte-parole de la SQ, l’automobiliste pourrait faire face à des accusations de fuite et de conduite dangereuse en lien avec l’évènement. «Il n’y a eu aucun impact ni blessure, mais le conducteur a été transporté au centre hospitalier pour une vérification de son état de santé» conclut-elle.
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    25 juillet 2024 | 20h26

    Collision entre une autopatrouille de la SQ et un cyclomoteur 

    Une collision impliquant une autopatrouille de la Sûreté du Québec et un cyclomoteur est survenue sur la rue des Cerisiers, non loin de l’intersection avec le boulevard de l’Hôtel-de-Ville de Rivière-du-Loup, ce jeudi 25 juillet en fin de journée.  Selon les informations transmises par la SQ en soirée, le conducteur du cyclomoteur venait de ...

    20 juillet 2024 | 6h04

    Une autopatrouille impliquée dans une collision à Saint-Antonin 

    Une autopatrouille de la Sûreté du Québec a percuté un orignal sur l’autoroute 85, à la hauteur de Saint-Antonin, ce vendredi 19 juillet en fin de soirée.   Camille Savoie, porte-parole à la SQ, confirme que deux policières prenaient place à bord de l’autopatrouille. Elles ont été prises en charge par les paramédics et transportées au Centre ...

    18 juillet 2024 | 14h18

    Jeremy Ringuette retrouvé en vie 

    Jeremy Ringuette, le jeune homme du Haut-Madawaska dont la disparition a été signalée le dimanche 14 juillet a été retrouvé en vie dans le secteur de Dégelis, a confirmé la Gendarmerie royale du Canada (GRC) ce jeudi 18 juillet en milieu d’après-midi.  Dans un bref communiqué de presse, la GRC a informé la population que l’homme de 21 ans était ...