X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Une poursuite prend fin à deux pas du poste de police de Rivière-du-Loup

durée 2 novembre 2023 | 17h25
  • Lydia Barnabé-Roy
    Par Lydia Barnabé-Roy

    Journaliste de l'Initiative de journalisme local

    Un conducteur qui fuyait les policiers a finalement été intercepté à quelques mètres du poste de police de la Sûreté du Québec à Rivière-du-Loup vers 16 h ce 2 novembre. C’est la deuxième poursuite sur plus de 50 kilomètres à survenir en 24 heures dans la région du KRTB.

    Un automobiliste intercepté vers 15 h 30 par un policier pour une vérification de son état de conduire à la suite de manœuvres douteuses sur la route 132 ouest à Trois-Pistoles a refusé d’immobiliser son véhicule malgré l’activation des gyrophares. 

    Une poursuite a donc été enclenchée. Plusieurs équipes de la Sureté du Québec ont été mobilisées pour tenter d’arrêter le suspect qui roulait à grande vitesse. «Dans sa fuite, le conducteur […] a commis plusieurs infractions au code de la circulation routière», indique la relationniste de la SQ, Eve Brochu-Joubert. 

    Des patrouilleurs ont suivi la voiture de loin à L’Isle-Verte et Saint-Arsène pendant que d’autres l’attendaient à des endroits clés. Ils ont perdu sa trace à son entrée à Rivière-du-Loup. Il a cependant été localisé quelques minutes plus tard sous le pont de la voie ferrée dans le quartier Saint-Ludger.

    Le contrevenant d’une quarantaine d’années de Rimouski a été maitrisé à l’intersection des rues Saint-Magloire et Saint-Elzéar, non loin du poste de police, en raison du trafic lié au retour à la maison des écoliers, notamment.

    Puisque l’intervention policière nuisait à la circulation dans le secteur, le véhicule du suspect a été déplacé dans le stationnement du Carré Dubé où les policiers ont procédé à une fouille.

    Selon la porte-parole de la SQ, l’automobiliste pourrait faire face à des accusations de fuite et de conduite dangereuse en lien avec l’évènement. «Il n’y a eu aucun impact ni blessure, mais le conducteur a été transporté au centre hospitalier pour une vérification de son état de santé» conclut-elle.
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    19 mai 2024 | 11h46

    Accident sur un terrain agricole à Pohénégamook

    Un jeune homme a été blessé dans le cadre d’un incident impliquant la remorque d’un tracteur, le 18 mai vers 15 h, sur un terrain agricole du rang Ignace-Nadeau à Pohénégamook. Selon la Sûreté du Québec, on ne craindrait toutefois pas pour sa vie. Alors que plusieurs personnes s’affairaient sur la terre, la victime de moins de 18 ans aurait subi ...

    19 mai 2024 | 6h58

    La Cour d’appel annule des peines de quatre ans de pénitencier pour un vol qualifié

    Les deux auteurs d’un vol qualifié perpétré le 13 janvier 2019 au dépanneur Saint-André de Rivière-du-Loup, Maxim Roy et Yohan Sylvain-Bourgelas, ont vu leur peine de quatre ans de pénitencier être annulée par la Cour d’appel le 23 avril. Elle est remplacée par une condamnation de deux ans moins un jour de prison avec sursis, puisque les accusés ont ...

    16 mai 2024 | 15h26

    Un kilo de cocaïne saisi dans une voiture à Mont-Joli

    Le 15 mai 2024 vers 10h30, les policiers de la Division des enquêtes sur les crimes majeurs de Rimouski ont procédé à l’interception d’un véhicule dans le secteur de la rue Sanatorium à Mont-Joli. Une perquisition dans le véhicule a permis de saisir:   - Environ 1 kilo de cocaïne - Un cellulaire Le véhicule, une Audi S3 2015 a également été ...