X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Cirque Benjamins à Rivière-du-Loup: une acrobate blessée lors d'une chute

durée 18 août 2023 | 22h54
  • François Drouin
    Par François Drouin

    journaliste

    Une acrobate du Cirque Benjamins a été blessée lors d'une chute survenue le vendredi 18 aout en pleine prestation alors que le cirque présente une série de spectacles à Rivière-du-Loup au cours du weekend.

    L'incident est survenu en pleine représentation quand les spectateurs ont vu une artiste du tissu s'effondrer lourdement au sol.

    «Elle incarnait une sirène et plutôt que des bandes de tissus, pour la thématique, son morceau de tissu était un filet. Elle n'était pas au sommet. À un moment donné, après avoir décroché la moitié du filet pour l'allonger et se rouler dedans, la pièce qui retenait le filet a lâché l'entrainant avec elle», raconte une spectatrice qui était sur place avec son conjoint et ses deux enfants.

    La mère de famille a souligné que l'acrobate s'était effondrée à plat au sol. «Elle était inanimée. On a demandé aux enfants de tourner la tête. J'ai appelé le 911. Même cinq minutes plus tard, elle n'avait pas bougé. Nous étions très inquiets pour elle», raconte la témoin.

    La Sûreté du Québec a confirmé que la personne blessée a été conduite au Centre hospitalier régional du Grand-Portage. Son état de santé n’est toujours pas connu pour le moment.

    Le sergent Éric Cadotte a confirmé que les policiers ont porté assistance dans le dossier qui est traité comme un accident de travail. «C'est un accident de travail et il n'y a aucun élément criminel en cause», a confirmé le porte-parole.

    Le dossier relève maintenant de la Commission des normes, de l'équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST).

    Plus de détails ICI : https://www.infodimanche.com/actualites/actualite/516826/chute-dune-acrobate-la-cnesst-ne-menera-pas-denquete


     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    30 novembre 2023 | 14h40

    André Fitzback renonce à son enquête sur remise en liberté

    Arrêté le 15 novembre par la Sûreté du Québec dans le cadre d’une enquête de trafic de stupéfiants, André Fitzback de Rivière-du-Loup a renoncé le 27 novembre à son enquête sur remise en liberté. L’accusé âgé de 48 ans fait face à plusieurs accusations dont possession de stupéfiants dans le but d’en faire le trafic (mai et octobre 2023), recel ne ...

    30 novembre 2023 | 6h56

    Un pédophile de Notre-Dame-du-Portage déclaré coupable

    Le pédophile Yannick Bérubé de Notre-Dame-du-Portage a été reconnu coupable d’une série d’infractions sexuelles commises en ligne entre aout 2021 et septembre 2022. Il a ciblé principalement des enfants de moins de 16 ans sur la plateforme de discussions et d’appels vidéo Messenger. Cet accusé âgé de 46 ans est entré en contact avec les victimes ...

    29 novembre 2023 | 17h25

    Collision sur la rue de l’Hôtel-de-Ville à Rivière-du-Loup

    Un accident impliquant une voiture et un véhicule de type VUS est survenu lors du retour à la maison, ce mercredi 29 novembre vers 16 h 30, sur le boulevard de l’Hôtel-de-Ville.  Selon les informations récoltées sur place, le VUS était immobilisé à la lumière, en direction est, quand il a été embouti par la voiture qui le suivait. L’impact a été ...