X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Du porte-à-porte qui inquiète à Pohénégamook

durée 18 janvier 2023 | 16h38
  • François Drouin
    Par François Drouin

    Directeur de l'information, journaliste

    Des citoyens de Pohénégamook ont manifesté leurs inquiétudes sur Facebook après avoir reçu la visite de deux hommes souhaitant inspecter leur domicile et leur remettre de la «documentation». Une technique qui rappelle la vente sous pression de vendeurs itinérants de thermopompes.

    La Sûreté du Québec confirme avoir reçu deux appels de citoyens. «Des policiers ont patrouillé le secteur, mais ils n’ont localisé personne correspondant aux descriptions. À ce moment-ci, rien ne démontre que ces personnes ont de mauvaises intentions», souligne le sergent Claude Doiron.

    Ce dernier invite toutefois les gens à la prudence. Toute personne sollicitant au nom d’une entreprise doit être en mesure de présenter une carte d’identification crédible. Les citoyens peuvent aussi vérifier auprès de leur municipalité si des permis de colporteurs ont été délivrés.

      >> AUSSI À LIRE

    https://www.infodimanche.com/actualites/affaires-et-economie/421526/thermopompes-attention-aux-vendeurs-itinerants

    https://www.infodimanche.com/actualites/actualite/354255/des-thermopompes-vendues-a-prix-dor

    Sur sa page Facebook, la Ville de Pohénégamook a lancé un appel à la vigilance.

    «Nous avons été informés par des citoyens que plusieurs individus se font présentement faussement passer pour des employés d’Hydro-Québec. Ces derniers demandent un accès aux résidences sur le territoire de la Ville en vue d’effectuer un diagnostic énergétique et proposer des solutions de réduction de consommation d’électricité.
    Après consultation auprès d’Hydro-Québec, nous vous confirmons que ces personnes ne sont pas des employés de cette institution.
    Nous vous invitons ainsi à la vigilance et à ne pas répondre à ces individus. Nous vous informons également que nous avons avisé la Sûreté du Québec afin que cesse immédiatement cette pratique.
    En cas de besoin, nous vous invitons à ne pas hésiter à rejoindre les services policiers.»

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    5 mai 2025 | 12h12

    Collision sur le boulevard Cartier à Rivière-du-Loup 

    Deux voitures sont entrées en collision à l’angle du boulevard Cartier et de la Côte des Bains, tout juste devant l’Auberge de la Pointe, ce lundi 5 mai peu avant 11 h 30.  Selon la Sûreté du Québec, la première voiture s’est arrêtée dans la circulation en souhaitant effectuer un virage à gauche et ainsi accéder au secteur de la Pointe. ...

    5 mai 2025 | 8h50

    Sortie de route à Saint-Michel-du-Squatec 

    Deux personnes ont été blessées lors d’une sortie de route survenue sur la route 232 est, à la hauteur de Saint-Michel-du-Squatec, le 4 mai vers 18 h 45.  Selon la Sûreté du Québec, l’automobiliste aurait perdu le contrôle de sa voiture avant de faire une embardée.  Les deux occupants ont été transportés vers un centre hospitalier afin de ...

    2 mai 2025 | 9h00

    Disparition de Carol-Ann Samson de Saint-Apollinaire

    La Sûreté du Québec demande l’aide du public pour retrouver Carol-Ann Samson, 27 ans, de Saint-Apollinaire. Elle pourrait se trouver en présence de sa fille âgée de sept mois. Elle a été vue pour la dernière fois le 30 avril dernier vers 17 h et pourrait circuler à pied ou se trouver passagère à bord d’un véhicule. Elle pourrait se trouver dans ...