X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Du porte-à-porte qui inquiète à Pohénégamook

durée 18 janvier 2023 | 16h38
  • François Drouin
    Par François Drouin

    Directeur de l'information, journaliste

    Des citoyens de Pohénégamook ont manifesté leurs inquiétudes sur Facebook après avoir reçu la visite de deux hommes souhaitant inspecter leur domicile et leur remettre de la «documentation». Une technique qui rappelle la vente sous pression de vendeurs itinérants de thermopompes.

    La Sûreté du Québec confirme avoir reçu deux appels de citoyens. «Des policiers ont patrouillé le secteur, mais ils n’ont localisé personne correspondant aux descriptions. À ce moment-ci, rien ne démontre que ces personnes ont de mauvaises intentions», souligne le sergent Claude Doiron.

    Ce dernier invite toutefois les gens à la prudence. Toute personne sollicitant au nom d’une entreprise doit être en mesure de présenter une carte d’identification crédible. Les citoyens peuvent aussi vérifier auprès de leur municipalité si des permis de colporteurs ont été délivrés.

      >> AUSSI À LIRE

    https://www.infodimanche.com/actualites/affaires-et-economie/421526/thermopompes-attention-aux-vendeurs-itinerants

    https://www.infodimanche.com/actualites/actualite/354255/des-thermopompes-vendues-a-prix-dor

    Sur sa page Facebook, la Ville de Pohénégamook a lancé un appel à la vigilance.

    «Nous avons été informés par des citoyens que plusieurs individus se font présentement faussement passer pour des employés d’Hydro-Québec. Ces derniers demandent un accès aux résidences sur le territoire de la Ville en vue d’effectuer un diagnostic énergétique et proposer des solutions de réduction de consommation d’électricité.
    Après consultation auprès d’Hydro-Québec, nous vous confirmons que ces personnes ne sont pas des employés de cette institution.
    Nous vous invitons ainsi à la vigilance et à ne pas répondre à ces individus. Nous vous informons également que nous avons avisé la Sûreté du Québec afin que cesse immédiatement cette pratique.
    En cas de besoin, nous vous invitons à ne pas hésiter à rejoindre les services policiers.»

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    14 avril 2024 | 9h22

    Un piéton happé mortellement sur l’autoroute 20

    Vers 5 h 30 le 14 avril, les services d’urgence ont été appelés afin d’intervenir sur l’autoroute 20 ouest, dans le secteur de Saint-Philippe-de-Néri pour un piéton qui aurait été happé par un véhicule.  La Sûreté du Québec est présentement à la recherche de possibles témoins de cette collision qui est survenue dans la nuit du dimanche 14 avril, ...

    11 avril 2024 | 15h40

    Alcool au volant : un camionneur arrêté à Pohénégamook

    Un homme de 38 ans a été arrêté pour conduite avec les facultés affaiblies et délit de fuite à la suite de bris qui auraient été causés par un camion semi-remorque le 8 avril vers 18 h 30 dans le quartier Saint-Éleuthère de Pohénégamook.  Au poste de police, il aurait échoué le test d’éthylomètre avec des résultats de plus de 200 mg d’alcool par ...

    11 avril 2024 | 10h16

    Une camionnette et sa remorque entravent la route 132

    Une remorque et son chargement, tirés par une camionnette, se sont renversés sur la route 132 à L’Isle-Verte, vers 9 h 30 le 11 avril. Les deux voies sont complètement entravées et un détour a été mis en place par le ministère des Transports du Québec. Selon les informations transmises par la Sûreté du Québec, on ne déplore aucun blessé. La ...