X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Pannes électriques : plus de 8 500 clients touchés au KRTB 

durée 23 décembre 2022 | 19h10
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    La tempête qui a causé plusieurs ennuis aux résidents de l’ouest de la province plus tôt aujourd’hui, dont le secteur de la Capitale-Nationale, est bel et bien arrivée dans l’Est-du-Québec, vendredi soir. Vers 21 h, Hydro-Québec répertoriait plus de 17 000 clients touchés par une panne électrique au Bas-Saint-Laurent. 

    Au KRTB, la MRC de Rivière-du-Loup est la plus touchée avec plusieurs interruptions de service et plus de 3 100 clients sans électricité. Les pannes touchent particulièrement Saint-Antonin, mais aussi Saint-Épiphane, Saint-Hubert-de-Rivière-du-Loup, Saint-Paul-de-la-Croix et L’Isle-Verte. 

    Entre 17 h et 21 h, la situation s’est aussi rapidement compliquée dans les secteurs de Rimouski, le Témiscouata et Les Basques. En fin de soirée, on répertoriait des milliers de clients touchés dans chacune de ces régions, soit 4 300 dans Rimouski-Neigette, 2 500 au Témiscouata et 2 200 dans Les Basques. 

    Au total, près d’une centaine d’interruptions sont répertoriées au Bas-Saint-Laurent. 

    SERVICES D’URGENCE OCCUPÉS 

    Soulignons que les services d’urgence sont très occupés ce vendredi soir. Vers 20 h, une quinzaine d’appels aux policiers et aux pompiers étaient en traitement, seulement pour les MRC de Rivière-du-Loup et Les Basques. 

    Arbres tombées, branches coupées, incendie de transformateur, incendie de cheminée, fils électriques en feu, bâtiments endommagés, poteaux électriques brisés…les appels étaient nombreux et fréquents. 

    Des sorties de route ont aussi été vécues, mais personne n’a été gravement blessé. 

    Les informations sur les pannes au Bas-Saint-Laurent sont accessibles ici. 

    D’autres détails suivront…    
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 15h38

    Poursuite, alcool et haute vitesse sur l’autoroute 85

    Le 10 mai dernier, vers 01 h 45, les patrouilleurs de la MRC Témiscouata ont capté un véhicule circulant à 164 km/h sur l’autoroute 85, soit au kilomètre 25, en direction nord, où la limite de vitesse se situe à 100km/h. Après avoir effectué un demi-tour afin de rejoindre le véhicule, celui-ci a continué son chemin à une vitesse de 180 km/h, et ce, ...

    Embardée de VTT mortelle à Saint-Épiphane

    Un homme dans la soixantaine a perdu la vie à la suite d’un accident de véhicule tout-terrain (VTT) qui est survenu dans la nuit du 10 au 11 mai à Saint-Épiphane. Vers minuit, les services d’urgence ont été appelés à se rendre dans les sentiers de VTT située près du 3e rang, après l’appel des proches du quadiste qui s’inquiétaient de son état, ...

    9 mai 2025 | 14h23

    Des actes de vandalisme dénoncés à L’Isle-Verte 

    La Municipalité de L’Isle-Verte a dénoncé des actes de vandalisme commis dans les toilettes du parc de la rivière Verte durant la nuit du 9 mai. Une enquête est en cours, a-t-elle confirmé.   Sur les réseaux sociaux, l’administration municipale a déploré que les infrastructures avaient «de nouveau» été la cible de vandales. Le détail des gestes ...