X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Pannes électriques : plus de 8 500 clients touchés au KRTB 

durée 23 décembre 2022 | 19h10
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    La tempête qui a causé plusieurs ennuis aux résidents de l’ouest de la province plus tôt aujourd’hui, dont le secteur de la Capitale-Nationale, est bel et bien arrivée dans l’Est-du-Québec, vendredi soir. Vers 21 h, Hydro-Québec répertoriait plus de 17 000 clients touchés par une panne électrique au Bas-Saint-Laurent. 

    Au KRTB, la MRC de Rivière-du-Loup est la plus touchée avec plusieurs interruptions de service et plus de 3 100 clients sans électricité. Les pannes touchent particulièrement Saint-Antonin, mais aussi Saint-Épiphane, Saint-Hubert-de-Rivière-du-Loup, Saint-Paul-de-la-Croix et L’Isle-Verte. 

    Entre 17 h et 21 h, la situation s’est aussi rapidement compliquée dans les secteurs de Rimouski, le Témiscouata et Les Basques. En fin de soirée, on répertoriait des milliers de clients touchés dans chacune de ces régions, soit 4 300 dans Rimouski-Neigette, 2 500 au Témiscouata et 2 200 dans Les Basques. 

    Au total, près d’une centaine d’interruptions sont répertoriées au Bas-Saint-Laurent. 

    SERVICES D’URGENCE OCCUPÉS 

    Soulignons que les services d’urgence sont très occupés ce vendredi soir. Vers 20 h, une quinzaine d’appels aux policiers et aux pompiers étaient en traitement, seulement pour les MRC de Rivière-du-Loup et Les Basques. 

    Arbres tombées, branches coupées, incendie de transformateur, incendie de cheminée, fils électriques en feu, bâtiments endommagés, poteaux électriques brisés…les appels étaient nombreux et fréquents. 

    Des sorties de route ont aussi été vécues, mais personne n’a été gravement blessé. 

    Les informations sur les pannes au Bas-Saint-Laurent sont accessibles ici. 

    D’autres détails suivront…    
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    22 février 2024 | 12h49

    Menaces sur le Web : un jeune homme arrêté par la GRC à Rivière-du-Loup 

    La Gendarmerie royale du Canada (GRC) a mené une opération policière d’envergure qui a permis l’arrestation d’un jeune homme, à Rivière-du-Loup, le 8 février dernier. Selon le corps policier, l’individu aurait tenu des propos menaçants sur le Web.   Le sergent Charles Poirier, porte-parole à la GRC, a confirmé que l’opération a été menée par ...

    21 février 2024 | 8h44

    Une maison ravagée par les flammes à Témiscouata-sur-le-Lac 

    Une résidence unifamiliale du quartier Cabano, à Témiscouata-sur-le-Lac, a été la proie d’un violent incendie, mardi soir. Personne n’a été blessé, mais le bâtiment serait aujourd’hui une perte totale.  Les pompiers de Témiscouata-sur-le-Lac ont été appelés à se déplacer sur place, sur la rue Lévesque, vers 21 h 30. À leur arrivée, un cabanon ...

    20 février 2024 | 8h44

    Un incendie détruit l'atelier de Meubles Dancause

    Sous le son des carillons accrochés à la galerie de la maison, du vent qui souffle et des derniers tisons qui crépitent, les décombres de la grange des Meubles Dancause fument encore. De l’ancien bâtiment agricole transformé en ébénisterie, il ne reste que le pont, fait en partie de terre, qui menait à l’étage supérieur de l’atelier.  Le brasier ...