X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Disparition

Alexandre Imbeault donne signe de vie

Chargement du vidéo
durée 30 novembre 2022 | 18h15
  • François Drouin
    Par François Drouin

    Directeur de l'information, journaliste

    Voir la galerie de photos

    L'homme de 35 ans de Cacouna, Alexandre Imbeault, visé par un avis de disparition émis par la Sûreté du Québec a finalement a publié un vidéo ce mercredi dans lequel il affirme qu'il va bien, qu'il n'est pas un danger ni pour la société, ni pour lui-même.

    Il demande à la Sûreté du Québec de retirer l'avis de disparition et de le laisser revenir. Il reproche au corps policier de ne rien vouloir «entendre». M. Imbeault soutient avoir donné signe de vie à des proches dès le jour même de son départ le 26 novembre à Cacouna.

    «J'essaie de trouver un dénouement à ça et je ne suis pas capable d'en trouver. J'ai des gens qui m'aident comme des organismes qui ont fait des évaluations», souligne l'homme de 35 ans.

    «Arrêtez de vous inquiéter», lance Alexandre Imbeault. Il rappelle qu'il n'a commis aucun crime, qu'il a vécu des moments difficiles, mais qu'il a été accueilli par des gens de l'extérieur de la province et qu'il a été en contact avec des organismes comme Trajectoires hommes.

    M. Imbeault indique qu'il tente toujours de planifier son retour et qu'il espère revoir ses enfants. Il se désole qu'on ne lui permette pas de leur parler au téléphone.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    22 février 2024 | 12h49

    Menaces sur le Web : un jeune homme arrêté par la GRC à Rivière-du-Loup 

    La Gendarmerie royale du Canada (GRC) a mené une opération policière d’envergure qui a permis l’arrestation d’un jeune homme, à Rivière-du-Loup, le 8 février dernier. Selon le corps policier, l’individu aurait tenu des propos menaçants sur le Web.   Le sergent Charles Poirier, porte-parole à la GRC, a confirmé que l’opération a été menée par ...

    21 février 2024 | 8h44

    Une maison ravagée par les flammes à Témiscouata-sur-le-Lac 

    Une résidence unifamiliale du quartier Cabano, à Témiscouata-sur-le-Lac, a été la proie d’un violent incendie, mardi soir. Personne n’a été blessé, mais le bâtiment serait aujourd’hui une perte totale.  Les pompiers de Témiscouata-sur-le-Lac ont été appelés à se déplacer sur place, sur la rue Lévesque, vers 21 h 30. À leur arrivée, un cabanon ...

    20 février 2024 | 8h44

    Un incendie détruit l'atelier de Meubles Dancause

    Sous le son des carillons accrochés à la galerie de la maison, du vent qui souffle et des derniers tisons qui crépitent, les décombres de la grange des Meubles Dancause fument encore. De l’ancien bâtiment agricole transformé en ébénisterie, il ne reste que le pont, fait en partie de terre, qui menait à l’étage supérieur de l’atelier.  Le brasier ...