X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Disparition

Alexandre Imbeault donne signe de vie

Chargement du vidéo
durée 30 novembre 2022 | 18h15
  • François Drouin
    Par François Drouin

    Directeur de l'information, journaliste

    Voir la galerie de photos

    L'homme de 35 ans de Cacouna, Alexandre Imbeault, visé par un avis de disparition émis par la Sûreté du Québec a finalement a publié un vidéo ce mercredi dans lequel il affirme qu'il va bien, qu'il n'est pas un danger ni pour la société, ni pour lui-même.

    Il demande à la Sûreté du Québec de retirer l'avis de disparition et de le laisser revenir. Il reproche au corps policier de ne rien vouloir «entendre». M. Imbeault soutient avoir donné signe de vie à des proches dès le jour même de son départ le 26 novembre à Cacouna.

    «J'essaie de trouver un dénouement à ça et je ne suis pas capable d'en trouver. J'ai des gens qui m'aident comme des organismes qui ont fait des évaluations», souligne l'homme de 35 ans.

    «Arrêtez de vous inquiéter», lance Alexandre Imbeault. Il rappelle qu'il n'a commis aucun crime, qu'il a vécu des moments difficiles, mais qu'il a été accueilli par des gens de l'extérieur de la province et qu'il a été en contact avec des organismes comme Trajectoires hommes.

    M. Imbeault indique qu'il tente toujours de planifier son retour et qu'il espère revoir ses enfants. Il se désole qu'on ne lui permette pas de leur parler au téléphone.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    30 avril 2025 | 9h31

    La rivière des Trois Pistoles sous surveillance 

    Le haut niveau de la rivière des Trois Pistoles, causé par les précipitations des dernières heures et la marée haute, force la Municipalité de Notre-Dame-des-Neiges à être sur un pied d’alerte, ce mercredi 30 avril.  Tôt ce matin, la présence de glaces, d’algues et de troncs d’arbres a été constatée sur la rue de la Grève, signe que le niveau de ...

    30 avril 2025 | 9h27

    Un abri temporaire endommage des fils électriques à Saint-Honoré-de-Témiscouata

    Un peu plus de 500 clients sont privés d’électricité à Saint-Honoré-de-Témiscouata. Le coupable : un abri d’auto temporaire qui s’est envolé en raison des forts vents et qui a terminé son parcours dans les fils électriques, près de la rue de la Gare. Un poteau électrique s'est brisé en raison du poids du garage temporaire. La panne touche entre ...

    29 avril 2025 | 18h27

    Incendie extérieur à Dégelis

    Les pompiers des municipalités de Dégelis, Saint-Juste-du-Lac et Témiscouata-sur-le-Lac sont rapidement intervenus pour circonscrire un incendie de terrain qui faisait rage le long de la route Lapointe, à Dégelis, ce mardi vers 15 h. Le feu aurait été causé par un bris d’équipement en porcelaine situé dans un poteau d’Hydro-Québec. Selon toute ...