Collision entre deux poids lourds à Témiscouata-sur-le-Lac
Le conducteur d'un camion semi-remorque peut se compter chanceux de s'en tirer indemne alors que son véhicule a violemment embouti l’arrière d’une citerne chargée de béton en poudre jeudi vers 22 h 30 au kilomètre 31 de l’autoroute 85 à Témiscouata-sur-le-Lac.
La collision est survenue non loin du poste de la Sûreté du Québec du quartier de Notre-Dame-du-Lac.
Selon nos informations, le premier camion se dirigeait dans la voie de droite après s’être immobilisé sur l’accotement. Le conducteur du semi-remorque n’a pas vu le poids lourd. Sous la force de l'impact, le moteur s'est littéralement encastré dans la première citerne qui a été lourdement endommagée.
Des traces de freinages et d’huile ont été observées sur une distance de 500 mètres. Sous la force du choc, la transmission du camion a été arrachée.
Heureusement, aucun des deux conducteurs n’a été blessé. La voie de droite a été fermée quelques heures à la circulation, les automobilistes étant dirigés dans la voie de gauche.
«Le conducteur du poids lourd aurait possiblement été victime de distraction, il n’a pas vu le véhicule qui le précédait et il y a eu impact arrière», précise le relationniste de la Sûreté du Québec, Claude Doiron.
En plus des policiers, les pompiers du Service de sécurité incendie de Témiscouata-sur-le-Lac, les paramédics de la Coopérative des paramédics du Témiscouata, Campor environnement et Remorquage 2000 ont aussi été appelés à se rendre sur les lieux.