X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Deux arrestations en lien avec des conduites avec les capacités affaiblies au Témiscouata

durée 30 septembre 2022 | 11h56
  • Les policiers de la MRC de Témiscouata sont intervenus dans la nuit du 29 au 30 septembre sur deux dossiers de conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool dans leur secteur.
     
    Le premier évènement a lieu vers 23 h 45. Les agents ont été appelés sur la rue Commerciale Nord à Témiscouata-sur-le-Lac, pour un remisage de véhicule. Sur place, un homme sur un triporteur les a interpellé. Les policiers ont soupçonné que l’homme de 42 ans, résident du secteur, conduisait son engin alors qu’il avait les capacités affaiblies par l’alcool. 

    Ce dernier a échoué le test effectué à l’aide de l’appareil de détection approuvé pour l’alcool. Il a donc été mis en état d’arrestation et transporté au poste de police. Sur place, il a fourni des échantillons d'haleine qui ont révélé des taux d’alcoolémie de plus du triple de la limite permise par la loi. Il a été libéré par citation à comparaître.
     
    Par la suite, un peu après une heure du matin, les policiers ont reçu un appel concernant un véhicule qui circulait en sens inverse sur l’autoroute 85 dans le secteur de Dégelis. Les agents ont localisé le véhicule à la hauteur du kilomètre 15. La conductrice circulait en direction nord alors qu’elle se trouvait dans la voie allant vers le sud. Les policiers ont tenté d’intercepter la dame, mais ont dû effectuer une manœuvre d’évitement pour ne pas qu’il y ait collision, malgré le fonctionnement de leurs gyrophares et de la sirène. 

    Après avoir effectué un demi-tour, ils ont réussis à intercepter le véhicule fautif lorsque que la conductrice s’est immobilisée au kilomètre 16.5, toujours en sens inverse. La conductrice de 47 ans, résidente du Nouveau Brunswick, a été arrêtée pour conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool. Des tests à l’éthylomètre ont démontré des taux d’alcool de plus du double de la limite permise par la loi. Elle a été libérée par citation à comparaître.
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 16h04

    Boîtes aux lettres forcées à Notre-Dame-du-Portage et Saint-Antonin

    Dans la nuit du 5 mai au 6 mai, quatre boites postales ont été endommagées à Notre-Dame-du Portage et Saint-Antonin. Leur contenu aurait été dérobé. Une enquête a été ouverte par la Sûreté du Québec. Le ou les auteurs de ces actes auraient fait l’usage d’outils pour briser la serrure. Un témoin a rapporté avoir vu un véhicule suspect stationné ...

    5 mai 2025 | 12h12

    Collision sur le boulevard Cartier à Rivière-du-Loup 

    Deux voitures sont entrées en collision à l’angle du boulevard Cartier et de la Côte des Bains, tout juste devant l’Auberge de la Pointe, ce lundi 5 mai peu avant 11 h 30.  Selon la Sûreté du Québec, la première voiture s’est arrêtée dans la circulation en souhaitant effectuer un virage à gauche et ainsi accéder au secteur de la Pointe. ...

    5 mai 2025 | 8h50

    Sortie de route à Saint-Michel-du-Squatec 

    Deux personnes ont été blessées lors d’une sortie de route survenue sur la route 232 est, à la hauteur de Saint-Michel-du-Squatec, le 4 mai vers 18 h 45.  Selon la Sûreté du Québec, l’automobiliste aurait perdu le contrôle de sa voiture avant de faire une embardée.  Les deux occupants ont été transportés vers un centre hospitalier afin de ...