X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Agression armée d'un jeune Louperivois : le SPVQ procède à deux arrestations

durée 14 septembre 2022 | 14h30
  • Info Dimanche
    Par Info Dimanche

    [email protected]

    Les enquêteurs de l’Unité des délits familiaux et agressions sexuelles du Module des crimes majeurs du Service de police de la Ville de Québec (SPVQ) ont confirmé avoir procédé, cet après-midi, à l’arrestation de deux hommes en lien avec une agression armée et une agression sexuelle survenues le 11 septembre dernier sur la rue Saint‑Joseph est à Québec.

    Lors des évènements, les policiers avaient été appelés à se rendre au 320, rue Saint‑Joseph est concernant un jeune homme frappé à la tête avec une canne de métal (pour marcher) et les deux suspects avaient pris la fuite. L’enquête a permis d’identifier et de procéder à l’arrestation de ceux-ci à l’extérieur du territoire de la ville de Québec aujourd’hui.

    Les deux hommes arrêtés, âgés de 39 ans, sont actuellement détenus et comparaitront au palais de justice de Québec le 15 septembre, l’un pour agression armée et voies de fait graves et l’autre pour agression sexuelle. Des témoins importants reliés au dossier sont également rencontrés.

    Selon les faits rapportés par le père de la victime sur les réseaux sociaux, le jeune homme, qui a passé quelques années à Rivière-du-Loup, a été agressé après s'être interposé lorsqu’il a été témoin d’une agression sexuelle survenue à la sortie du bar District Saint-Joseph vers 2 h du matin. 

    L'agression a été filmé filmée par un témoin présent sur un trottoir à proximité. Les images ont ensuite été diffusées sur les réseaux sociaux. On peut y voir le début de l’altercation, puis l’agression armée elle-même au milieu de la chaussée. Plusieurs personnes sont présentes, lorsque le coup est donné et que la victime s’écrase au sol, vraisemblablement inconscient, mais personne n’intervient. Des cris sont aussi entendus. 

    Le SPVQ rappelle l’importance de dénoncer des comportements susceptibles d’être liés à des activités criminelles. Il invite les personnes qui auraient de l’information à transmettre en lien avec ce type d’infractions à composer le 911 pour une intervention immédiate.

    Il est également possible de communiquer des renseignements de façon confidentielle au 418 641-AGIR ou au 1 888 641-AGIR (sans frais). Le dossier en référence est le QUE22091100038.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 16h04

    Boîtes aux lettres forcées à Notre-Dame-du-Portage et Saint-Antonin

    Dans la nuit du 5 mai au 6 mai, quatre boites postales ont été endommagées à Notre-Dame-du Portage et Saint-Antonin. Leur contenu aurait été dérobé. Une enquête a été ouverte par la Sûreté du Québec. Le ou les auteurs de ces actes auraient fait l’usage d’outils pour briser la serrure. Un témoin a rapporté avoir vu un véhicule suspect stationné ...

    5 mai 2025 | 12h12

    Collision sur le boulevard Cartier à Rivière-du-Loup 

    Deux voitures sont entrées en collision à l’angle du boulevard Cartier et de la Côte des Bains, tout juste devant l’Auberge de la Pointe, ce lundi 5 mai peu avant 11 h 30.  Selon la Sûreté du Québec, la première voiture s’est arrêtée dans la circulation en souhaitant effectuer un virage à gauche et ainsi accéder au secteur de la Pointe. ...

    5 mai 2025 | 8h50

    Sortie de route à Saint-Michel-du-Squatec 

    Deux personnes ont été blessées lors d’une sortie de route survenue sur la route 232 est, à la hauteur de Saint-Michel-du-Squatec, le 4 mai vers 18 h 45.  Selon la Sûreté du Québec, l’automobiliste aurait perdu le contrôle de sa voiture avant de faire une embardée.  Les deux occupants ont été transportés vers un centre hospitalier afin de ...