Publicité

13 septembre 2022 - 08:30 | Mis à jour : 08:52

Accident mortel à Notre-Dame-des-Neiges : l'identité de la victime est connue

Andréanne Lebel

Par Andréanne Lebel, journaliste

Toutes les réactions 1

La Sûreté du Québec a dévoilé ce 13 septembre l'identité de la victime qui a perdu la vie dans une collision frontale survenue sur l'autoroute 20 à Notre-Dame-des-Neiges hier. Il s'agit de Solange Ruest, âgée de 72 ans, de Rimouski. 

Selon le porte-parole de la Sûreté du Québec, Claude Doiron, la voiture de la dame qui circulait en direction ouest aurait empiété sur la voie inverse avant d'entrer en collision avec la camionnette qui circulait vers l'est. «L'autre conducteur a subi des blessures graves ne mettant pas sa vie en danger. Les deux véhicules ne comptaient aucun autre passager à bord», a-t-il expliqué. 

À la suite de la collision, la camionnette a pris feu. Des passants ont aidé le conducteur à sortir de son véhicule à temps. Dès leur arrivée, les pompiers du Service de sécurité incendie de la Ville de Trois-Pistoles ont utilisé les pinces de désincarcération afin de dégager l’une des victimes de sa voiture, explique le capitaine Raphaël Bastille. Ils ont été aidés par leurs confrères des casernes de Saint-Éloi et de L’Isle-Verte pour procéder à l’extinction de la camionnette, qui était immobilisée en bordure de l’autoroute 20.

L'autoroute 20 a été fermée complètement dans ce secteur pendant plusieurs heures afin de permettre la tenue de l'enquête policière. 

» À lire aussi : Accident mortel sur l’autoroute 20 à Notre-Dame-des-Neiges

Publicité


Publicité

Commentez cet article

Toutes vos réactions

1 réactionsCommentaire(s)
  • À voir la violence de l'impact, il était évident que la victime n'avait aucune chance de survivre. En tant que camionneur, j'ai à circuler souvent dans ce secteur de l'autoroute 20 et je peux vous dire que des dépassements dangereux j'en vois très souvent. Impatience, témérité, et bien plus encore. Les gens embarquent sur l'autoroute et tout de suite il ce mettent à dépasser et la visibilité à cette endroit n'est pas nécessairement à son meilleur. En attendant une vraie autoroute à voies doubles, la patience et le respect des limites de vitesse sont notre meilleure protection. Mes pensées et prières accompagne la famille de la victime.

    Gaétan Plourde, Sainte-Françoise - 2022-09-13 11:07