X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Un véhicule remorqué s’enflamme à Rivière-du-Loup

durée 10 septembre 2022 | 16h12
  • Lydia Barnabé-Roy
    Par Lydia Barnabé-Roy

    Journaliste de l'Initiative de journalisme local

    Vers 15 h, les pompiers du Service de sécurité incendie de Rivière-du-Loup (SSIRDL) ont été appelés à se rendre près du Centre hospitalier régional du Grand Portage pour un incendie dans un véhicule remorqué par un véhicule récréatif (VR). C’est le conducteur qui a appelé les services d’urgence après que le détecteur de fumée de son VR se soit mis à sonner.

    «Au début on pensait que c’était le VR», mentionne Alexandre Perreault, chef aux opérations au SSIRDL. Cependant, à leur arrivée, les pompiers ont vite constaté que les flammes parvenaient du compartiment moteur de la voiture derrière le VR. 

    Immédiatement, les sapeurs ont propulsé de la mousse sur l’automobile, ce qui a rabattu les flammes et donné un bon coup de main pour l’extinction, selon M. Perreault. Le vent, d’ouest, les a aussi aidés dans leur travail. Le feu a été rapidement maitrisé.

    Aucun dégât n’a été relevé sur le véhicule récréatif. «On ne sait pas trop ce qui s’est passé exactement. Soit que c’était une fausse manœuvre du monsieur qui partait du Walmart ou que son véhicule était mal embrayé», a expliqué le chef aux opérations.

    La fumée dégagée par l’incendie était visible à partir du boulevard de l’Hôtel-de-Ville. 

    Une remorque a été envoyée sur place vers 15 h 30 pour déplacer la voiture incendiée. 

    Un détour a été mis en place pendant une heure par la rue des Mélèzes afin de laisser les services d’urgence faire leur travail. 

    Les quatre pompiers de garde se trouvaient sur les lieux. Un policier se trouvait aussi sur place afin de porter assistance au SSIRDL.
     

    commentairesCommentaires

    1

    • GM
      Gaetan Masse
      temps Il y a 2 mois
      Le proprietaire du VR a ete aide par son ami Andre Dube de Riviere Du Loup et s'est rendu au Camping " LA COULEE DOUCE " a Saint Modeste pour relaxer.

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Quatre dossiers de fraude liés à du déneigement au Témiscouata

    Les policiers de la Sûreté du Québec ont initié au moins quatre dossiers d’enquête concernant une fausse entreprise de déneigement recevant des acomptes ou des versements complets en se disant basée à Lejeune au Témiscouata. Le ou les présumés fraudeurs ont sévi par l’intermédiaire d’une petite annonce sur les réseaux sociaux. «Certaines ...

    29 novembre 2022 | 9h44

    Sortie de route à Saint-Antonin

    Un véhicule a effectué une embardée sur l’autoroute 85 à Saint-Antonin au kilomètre 85, soit presqu’en face du Grand arrêt Irving le 29 novembre peu après 8 h 30. L’automobiliste a subi des blessures mineures et a été transporté au Centre hospitalier régional du Grand-Portage. L’incident est survenu alors que la voiture circulait en direction ...

    28 novembre 2022 | 14h18

    Avis de recherche pour retrouver Alexandre Imbeault de Cacouna

    La Sûreté du Québec demande l’aide du public pour retrouver Alexandre Imbeault, 35 ans, de Cacouna. Il a été vu pour la dernière fois le 26 novembre à Cacouna. Il se déplacerait à bord d’un véhicule Toyota Corolla gris immatriculé G89 FRE. L’homme pourrait se trouver dans la région de Montréal. Ses proches ont des raisons de craindre pour sa ...