X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Un véhicule remorqué s’enflamme à Rivière-du-Loup

durée 10 septembre 2022 | 16h12
  • Lydia Barnabé-Roy
    Par Lydia Barnabé-Roy

    Journaliste de l'Initiative de journalisme local

    Vers 15 h, les pompiers du Service de sécurité incendie de Rivière-du-Loup (SSIRDL) ont été appelés à se rendre près du Centre hospitalier régional du Grand Portage pour un incendie dans un véhicule remorqué par un véhicule récréatif (VR). C’est le conducteur qui a appelé les services d’urgence après que le détecteur de fumée de son VR se soit mis à sonner.

    «Au début on pensait que c’était le VR», mentionne Alexandre Perreault, chef aux opérations au SSIRDL. Cependant, à leur arrivée, les pompiers ont vite constaté que les flammes parvenaient du compartiment moteur de la voiture derrière le VR. 

    Immédiatement, les sapeurs ont propulsé de la mousse sur l’automobile, ce qui a rabattu les flammes et donné un bon coup de main pour l’extinction, selon M. Perreault. Le vent, d’ouest, les a aussi aidés dans leur travail. Le feu a été rapidement maitrisé.

    Aucun dégât n’a été relevé sur le véhicule récréatif. «On ne sait pas trop ce qui s’est passé exactement. Soit que c’était une fausse manœuvre du monsieur qui partait du Walmart ou que son véhicule était mal embrayé», a expliqué le chef aux opérations.

    La fumée dégagée par l’incendie était visible à partir du boulevard de l’Hôtel-de-Ville. 

    Une remorque a été envoyée sur place vers 15 h 30 pour déplacer la voiture incendiée. 

    Un détour a été mis en place pendant une heure par la rue des Mélèzes afin de laisser les services d’urgence faire leur travail. 

    Les quatre pompiers de garde se trouvaient sur les lieux. Un policier se trouvait aussi sur place afin de porter assistance au SSIRDL.
     

    commentairesCommentaires

    1

    • GM
      Gaetan Masse
      temps Il y a 1 an et 3 mois
      Le proprietaire du VR a ete aide par son ami Andre Dube de Riviere Du Loup et s'est rendu au Camping " LA COULEE DOUCE " a Saint Modeste pour relaxer.
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    30 novembre 2023 | 14h40

    André Fitzback renonce à son enquête sur remise en liberté

    Arrêté le 15 novembre par la Sûreté du Québec dans le cadre d’une enquête de trafic de stupéfiants, André Fitzback de Rivière-du-Loup a renoncé le 27 novembre à son enquête sur remise en liberté. L’accusé âgé de 48 ans fait face à plusieurs accusations dont possession de stupéfiants dans le but d’en faire le trafic (mai et octobre 2023), recel ne ...

    30 novembre 2023 | 6h56

    Un pédophile de Notre-Dame-du-Portage déclaré coupable

    Le pédophile Yannick Bérubé de Notre-Dame-du-Portage a été reconnu coupable d’une série d’infractions sexuelles commises en ligne entre aout 2021 et septembre 2022. Il a ciblé principalement des enfants de moins de 16 ans sur la plateforme de discussions et d’appels vidéo Messenger. Cet accusé âgé de 46 ans est entré en contact avec les victimes ...

    29 novembre 2023 | 17h25

    Collision sur la rue de l’Hôtel-de-Ville à Rivière-du-Loup

    Un accident impliquant une voiture et un véhicule de type VUS est survenu lors du retour à la maison, ce mercredi 29 novembre vers 16 h 30, sur le boulevard de l’Hôtel-de-Ville.  Selon les informations récoltées sur place, le VUS était immobilisé à la lumière, en direction est, quand il a été embouti par la voiture qui le suivait. L’impact a été ...