Publicité

5 septembre 2022 - 14:48 | Mis à jour : 6 septembre 2022 - 12:01

Courte poursuite policière à Saint-Alexandre-de-Kamouraska

Andréanne Lebel

Par Andréanne Lebel, journaliste

Un homme dans la cinquantaine et une femme âgée de la trentaine ont été arrêtés vers 9 h 30 ce 5 septembre après avoir tenté de semer les policiers de la Sûreté du Québec dans la municipalité de Saint-Alexandre-de-Kamouraska.

Les patrouilleurs de Contrôle routier Québec ont tenté d'intercepter le véhicule, une fourgonnette de transport de marchandise, après l'avoir capté en excès de vitesse. Ils ont suivi les fuyards sur quelques kilomètres, avant de transmettre l'information à la Sûreté du Québec, constatant que le véhicule ne s'arrêterait pas, relate Jonathan Beauvais de Contrôle routier Québec. 

Les agents de la Sûreté du Québec ont ensuite tenté d’intercepter le véhicule en infraction au Code de la sécurité routière, alors qu’il circulait en direction est sur l’autoroute 20, dans le secteur de Saint-Alexandre-de-Kamouraska. Les suspects, plutôt que d’immobiliser leur véhicule, ont fui les policiers en entrant dans la municipalité.

«Grâce à des informations reçues des citoyens qui ont été témoins de cette courte poursuite, le véhicule a été localisé, dissimulé derrière un bâtiment. Après un court ratissage, les policiers ont retrouvé les deux individus cachés dans un buisson», explique le sergent Claude Doiron de la Sûreté du Québec.

Les deux individus, connus des policiers, ont été arrêtés et amenés au poste pour être interrogés. Ils étaient visés par plusieurs mandats d’arrestation émis par la police en Ontario et pourraient faire face à des chefs d’accusation de fuite et de conduite dangereuse. 

Publicité


Publicité

Commentez cet article