X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Courte poursuite policière à Saint-Alexandre-de-Kamouraska

durée 5 septembre 2022 | 14h48
  • Andréanne Lebel
    Par Andréanne Lebel

    journaliste

    Un homme dans la cinquantaine et une femme âgée de la trentaine ont été arrêtés vers 9 h 30 ce 5 septembre après avoir tenté de semer les policiers de la Sûreté du Québec dans la municipalité de Saint-Alexandre-de-Kamouraska.

    Les patrouilleurs de Contrôle routier Québec ont tenté d'intercepter le véhicule, une fourgonnette de transport de marchandise, après l'avoir capté en excès de vitesse. Ils ont suivi les fuyards sur quelques kilomètres, avant de transmettre l'information à la Sûreté du Québec, constatant que le véhicule ne s'arrêterait pas, relate Jonathan Beauvais de Contrôle routier Québec. 

    Les agents de la Sûreté du Québec ont ensuite tenté d’intercepter le véhicule en infraction au Code de la sécurité routière, alors qu’il circulait en direction est sur l’autoroute 20, dans le secteur de Saint-Alexandre-de-Kamouraska. Les suspects, plutôt que d’immobiliser leur véhicule, ont fui les policiers en entrant dans la municipalité.

    «Grâce à des informations reçues des citoyens qui ont été témoins de cette courte poursuite, le véhicule a été localisé, dissimulé derrière un bâtiment. Après un court ratissage, les policiers ont retrouvé les deux individus cachés dans un buisson», explique le sergent Claude Doiron de la Sûreté du Québec.

    Les deux individus, connus des policiers, ont été arrêtés et amenés au poste pour être interrogés. Ils étaient visés par plusieurs mandats d’arrestation émis par la police en Ontario et pourraient faire face à des chefs d’accusation de fuite et de conduite dangereuse. 

    commentairesCommentaires

    0

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    1 décembre 2022 | 11h17

    Disparue depuis 15 ans: la SQ toujours à la recherche d'Annie Proulx

    La Sûreté du Québec sollicite de nouveau l’aide du public afin de retrouver Annie Proulx, disparue depuis 2007 à Rimouski. Le 30 novembre 2007, Annie Proulx, 37 ans, aurait été vue pour la dernière fois dans le secteur de Rivière Hâtée du quartier Bic à Rimouski. Nous savons qu’à ce moment, elle aurait manifesté l’intention de se rendre dans la ...

    1 décembre 2022 | 10h49

    Alexandre Imbeault: la SQ maintient l'avis de recherche

    La Sûreté du Québec n'entend pas répondre à la demande d'Alexandre Imbeault visé par un avis de recherche. Le corps policier qui assure faire preuve d'empathie n'entend donc pas cesser ses démarches. «Ce que nous avons comme information c'est que l'individu est désorganisé et qu'il a besoin d'aide. La vidéo qu'il a mise en ligne n'a fait que nous ...

    30 novembre 2022 | 18h15

    Alexandre Imbeault donne signe de vie

    L'homme de 35 ans de Cacouna, Alexandre Imbeault, visé par un avis de disparition émis par la Sûreté du Québec a finalement a publié un vidéo ce mercredi dans lequel il affirme qu'il va bien, qu'il n'est pas un danger ni pour la société, ni pour lui-même. Il demande à la Sûreté du Québec de retirer l'avis de disparition et de le laisser revenir. ...