Publicité

4 septembre 2022 - 20:29 | Mis à jour : 20:33

Incendie de forêt à Notre-Dame-du-Portage

Andréanne Lebel

Par Andréanne Lebel, journaliste

Des citoyens ont appelé les services d’urgence peu après 17 h le 4 septembre puisqu’une épaisse colonne de fumée était visible au sud de la route 132 à Notre-Dame-du-Portage, près de la rue Bérubé.

Une douzaine de pompiers du Service de sécurité incendie de la Ville de Rivière-du-Loup sont intervenus sur les lieux afin de contenir les points chauds qui couvaient sous le lichen, près d’un cran rocheux et d’un banc de bois. Une caméra thermique a été utilisée par les sapeurs pour évaluer la situation. Ils ont été aidés par une équipe de pompiers forestiers de la Société de protection des forêts contre le feu.

Le capitaine du Service de sécurité incendie de la Ville de Rivière-du-Loup, Jonathan Daraiche, explique que les pompiers se sont servis de véhicules tout-terrain pour transporter l’équipement forestier sur le site de l’incendie. Une pompe a été installée dans un puits d’eau pour permettre aux équipes d’éteindre les foyers d’incendie avec une lance. L’origine de l’incendie serait liée à une activité humaine, selon M. Daraiche. Il n’est pas exclu que des pompiers forestiers de la SOPFEU retournent sur place en journée demain pour éviter une reprise de l’incendie de forêt.

Publicité


Publicité

Commentez cet article