X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Noyade à Sainte-Françoise

durée 29 août 2022 | 18h43
  • Lydia Barnabé-Roy
    Par Lydia Barnabé-Roy

    Journaliste de l'Initiative de journalisme local

    Le 29 aout, vers 8 h 30, un homme de 62 ans a été retrouvé inanimé dans un étang à Sainte-Françoise. Son décès a été constaté sur place par les services d’urgence.

    Le sexagénaire se serait enfui dans un boisé derrière une résidence du 5e rang à Sainte-Françoise, le 28 aout vers 19 h 30. Les proches de la victime ont contacté les policiers de la Sûreté du Québec puisqu’ils s’inquiétaient pour la sécurité de l’homme «possiblement désorganisé».

    Après des recherches infructueuses, les agents ont demandé un maitre-chien sur les lieux. Alors qu’il était en direction, c’est à ce moment que les policiers ont fait la triste découverte.

    Une enquête du Bureau des enquêtes indépendantes (BEI) du ministère de la Sécurité publique du Québec a été déclenchée à la suite de l’incident afin de déterminer les circonstances de l’intervention impliquant la SQ.

    Selon Guy Lapointe du BEI, cinq enquêteurs sont partis de Longueuil, ce 29 aout, et arriveront en soirée dans les Basques afin d’analyser l’intervention policière qui s’y est déroulée. «On va essayer de décortiquer la séquence exacte des évènements, ce que les policiers ont fait, les décisions qui ont été prises lors de l’intervention entre 19 h 30 et 8 h 30», explique-t-il.

    Par la suite, le BEI va soumettre son dossier au directeur des poursuites criminelles et pénales qui indiquera si les policiers ont bien agi lors de l’intervention et si une action en justice doit être intentée.

    Le BEI demande à quiconque aurait été témoin de cet événement de communiquer avec lui via son site web au www.bei.gouv.qc.ca/nous joindre.
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 16h04

    Boîtes aux lettres forcées à Notre-Dame-du-Portage et Saint-Antonin

    Dans la nuit du 5 mai au 6 mai, quatre boites postales ont été endommagées à Notre-Dame-du Portage et Saint-Antonin. Leur contenu aurait été dérobé. Une enquête a été ouverte par la Sûreté du Québec. Le ou les auteurs de ces actes auraient fait l’usage d’outils pour briser la serrure. Un témoin a rapporté avoir vu un véhicule suspect stationné ...

    5 mai 2025 | 12h12

    Collision sur le boulevard Cartier à Rivière-du-Loup 

    Deux voitures sont entrées en collision à l’angle du boulevard Cartier et de la Côte des Bains, tout juste devant l’Auberge de la Pointe, ce lundi 5 mai peu avant 11 h 30.  Selon la Sûreté du Québec, la première voiture s’est arrêtée dans la circulation en souhaitant effectuer un virage à gauche et ainsi accéder au secteur de la Pointe. ...

    5 mai 2025 | 8h50

    Sortie de route à Saint-Michel-du-Squatec 

    Deux personnes ont été blessées lors d’une sortie de route survenue sur la route 232 est, à la hauteur de Saint-Michel-du-Squatec, le 4 mai vers 18 h 45.  Selon la Sûreté du Québec, l’automobiliste aurait perdu le contrôle de sa voiture avant de faire une embardée.  Les deux occupants ont été transportés vers un centre hospitalier afin de ...