X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Alcool au volant : Philippe Bond plaide coupable

durée 25 mai 2022 | 16h12
  • Andréanne Lebel
    Par Andréanne Lebel

    journaliste

    L’humoriste Philippe Bond a plaidé coupable à une accusation en lien avec l’alcool au volant le 25 mai au palais de justice de Saint-Jérôme. Il a ainsi reconnu avoir eu un taux d’alcoolémie supérieur à la limite permise à Rivière-du-Loup, dans la nuit du 30 au 31 mars dernier.

    D'après le résumé des faits, Philippe Bond a été dénoncé à la Sûreté du Québec par un citoyen l’ayant vu prendre le volant après une sortie au bar. Intercepté par les policiers de la SQ dans le stationnement de son hôtel, il a échoué un premier test d’alcool et un deuxième passé un peu plus tard au poste de police.

    L’humoriste a donc reconnu avoir eu «une alcoolémie dans son sang supérieure à la limite légale de 80 milligrammes d’alcool par 100 millilitres de sang dans les deux heures suivant le moment où il a cessé de conduire un véhicule à moteur.»

    Le 11 avril, le juge Martin Gagnon avait refusé que l’humoriste Philippe Bond plaide coupable à distance par vidéoconférence dans le bureau de son avocat. Son dossier a donc été transféré au palais de justice de Saint-Jérôme pour compléter cette procédure.

    Selon les informations de La Presse, Philippe Bond a été condamné à la peine minimale de 1 000 $ et s’est vu imposer une interdiction de conduire pendant un an. Il aura la possibilité d’adresser une demande à la Société d’assurance automobile du Québec afin d’obtenir un permis restreint pour conduire un véhicule muni d’un antidémarreur éthylométrique. Philippe Bond a aussi hérité d’un casier judiciaire.

    «La seule chose que je peux vous dire à la suite de cette terrible expérience, c’est de ne prendre aucun risque. Si vous consommez de l’alcool, prenez un taxi», avait partagé Philippe Bond sur les réseaux sociaux le 7 avril.

    commentairesCommentaires

    0

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 12h22

    Alexandre Imbeault localisé dans la région de Québec

    Porté disparu depuis le 26 novembre, Alexandre Imbeault de Cacouna a été localisé sain et sauf ce 7 décembre dans la région de Québec. L'avis de disparition est ainsi levé, selon la Sûreté du Québec.  L'homme de 35 ans avait donné signe de vie la semaine dernière dans une vidéo publiée sur son compte Youtube. Il demandait à la Sûreté du Québec de ...

    La SQ met en garde contre un stratagème frauduleux

    La Sûreté du Québec avise la population qu’une recrudescence de fraudes est en cours dans la province. Les policiers observent de nombreux signalements où les fraudeurs tentent de récupérer les cartes bancaires des clients d’institutions financières. Les fraudeurs utilisent le stratagème suivant : ils se font passer pour des institutions ...

    Mgr Clément Fecteau visé par une dénonciation d’agression sexuelle

    Le nom de feu Mgr Clément Fecteau, ancien évêque auxiliaire de Québec et ex-évêque de Sainte-Anne-de-La-Pocatière apparaît dans la liste des personnes accusées d’agression sexuelle dans une action collective menée par le cabinet Arsenault Dufresne Wee Avocats contre le Diocèse de Québec. Selon les documents transmis par les avocats, le religieux ...