X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Possibilité d’orages violents au KRTB

durée 21 mai 2022 | 18h42
  • Info Dimanche
    Par Info Dimanche

    [email protected]

    Les conditions météorologiques observées dans les secteurs du Kamouraska, de Pohénégamook, de Rivière-du-Loup et de Trois-Pistoles «sont propices à la formation d’orages violents», a informé Environnement Canada en fin de journée, ce samedi 21 mai. 

    Une veille d’orages violents pouvant produire des rafales très fortes, de la grêle de grosse taille et de la pluie forte, cet après-midi et ce soir, a d’abord été diffusée vers 17 h 17 pour l’ensemble de la région. Une alerte a ensuite été lancée pour le secteur du Kamouraska en particulier. 

    Selon Environnement Canada, de très fortes rafales pourraient endommager des bâtiments, déraciner des arbres et même emporter de gros véhicules hors de la route. 

    «N'oubliez pas que les orages violents peuvent produire des tornades. Les activités nautiques pourraient s'avérer dangereuses en raison des rafales violentes et soudaines qui soufflent sur les plans d'eau. La foudre tue et blesse des Canadiens chaque année. N'oubliez pas : quand le tonnerre gronde, rentrez vite à l'intérieur!», a rappelé l’organisme gouvernemental. 

    Une veille d'orages violents est émise lorsque les conditions atmosphériques sont propices à la formation d'orages qui pourraient s'accompagner d'au moins un des éléments suivants : grosse grêle, vents destructeurs ou pluies torrentielles.
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    8 mai 2025 | 19h25

    Incendie majeur à Pohénégamook

    Une résidence de la rue des Cerfs, à Pohénégamook, a été la proie des flammes jeudi soir vers 17 h 30. Un incendie qui n'a donné aucune chance aux pompiers de sauver le bâtiment qui est une perte totale. L'incendie était visible à plusieurs kilomètres en raison d’un imposant panache de fumée noire. Une quinzaine de pompiers sont rapidement ...

    8 mai 2025 | 15h30

    Arrestation à Rivière-du-Loup en lien avec le trafic de stupéfiants

    Une femme de 67 ans a été arrêtée le jeudi 8 mai dans un logement de la rue Fraserville, à Rivière-du-Loup. L’arrestation a eu lieu dans le cadre d’une perquisition menée en matière de stupéfiants. La suspecte a été libérée en attendant la suite des procédures judiciaires. Elle pourrait faire face à des accusations en lien avec le trafic de ...

    8 mai 2025 | 14h05

    Disparition de Mathieu Bélec de Notre-Dame-de-L’Île-Perrot

    La Sûreté du Québec demande l’aide du public afin retrouver Mathieu Bélec, 45 ans, de Notre-Dame-de-L'Île-Perrot. La SQ a des raisons de croire que M. Bélec se trouvait dans la région de Rivière-du-Loup ce jeudi 8 mai au matin et qu’il pourrait se déplacer en Gaspésie. Il a été vu pour la dernière fois le 30 avril dernier vers 8h30 dans le ...