X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Un motoneigiste tente de semer les policiers

durée 22 février 2022 | 09h57
  • François Drouin
    Par François Drouin

    journaliste

    Samedi midi entre Saint-Épiphane et Saint-Antonin, une opération policière concertée entre policiers motoneigistes et patrouilleurs de la Sûreté du Québec a permis d’arrêter un motoneigiste fuyard. Le fautif a pris la fuite plutôt que de s’immobiliser après avoir été intercepté par des policiers en motoneige.

    Le suspect qui s’était enlisé pourrait également faire face à des accusations de fuite et de conduite dangereuse en vertu du Code criminel.

    Les évènements sont survenus le 19 février lors d’une opération de contrôle de vitesse dans un sentier fédéré du secteur de Saint-Épiphane. Les policiers motoneigistes de la Sûreté du Québec ont aperçu un motoneigiste en infraction en vertu de la loi sur les véhicules hors route.

    «Les policiers ont tenté d’intercepter ce dernier un peu plus loin dans le secteur de Saint-Modeste, mais le conducteur de la motoneige a plutôt décidé d’accélérer et de fuir les policiers», raconte le sergent Claude Doiron. Précisons qu’un passager prenait aussi place à l’arrière.

    Les policiers ont aussitôt demandé l’assistance de leurs collègues sur la route qui ont pu localiser le motoneigiste un peu plus loin sur la voie publique. Leur enquête leur a permis d’identifier le motoneigiste qui s’était enlisé derrière un bâtiment dans le secteur de Saint-Antonin.

    Le conducteur, un homme de 23 ans de Trois-Pistoles, a ainsi été arrêté par les policiers puis amené au poste pour interrogatoire. Il a été remis en liberté par voie de sommation à comparaitre devant le tribunal en attendant la suite des procédures judiciaires.

    Le sergent Doiron précise que plusieurs constats d’infraction concernant la loi sur les véhicules hors route lui seront signifiés ultérieurement. Il pourrait également faire face à des accusations de fuite et de conduite dangereuse en vertu du Code criminel, sa motoneige a aussi été saisie en tant que bien infractionnel.

     

    commentairesCommentaires

    1

    • RM
      Renaud Morneau
      temps Il y a 1 an
      Fumiers même dans les sentiers de moto neige
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    «La pire affaire qui pourrait vous arriver au volant, c’est de tuer des gens», la juge Luce Kennedy

    Plusieurs familles brisées par l’alcool au volant se sont retrouvées dans la même salle d’audience au palais de justice de Rivière-du-Loup, le 23 mars, pour l’imposition de la peine de la multirécidiviste Sylvie Lévesque. Devant trois victimes, elle a été condamnée à quatre ans d’emprisonnement dans un pénitencier fédéral en lien avec des ...

    30 mars 2023 | 9h46

    Une cargaison de bois s’enflamme sur l’autoroute 20

    Les pompiers de Cacouna et Rivière-du-Loup ont été appelés à intervenir sur l’autoroute 20 au milieu de la nuit, ce jeudi 30 mars, alors qu’un violent incendie s’est déclaré dans la remorque d’un poids lourd qui transportait une cargaison de bois vers l’Est-du-Québec. À l’arrivée de la première équipe de pompiers, peu avant 3 h du matin, une ...

    29 mars 2023 | 20h11

    Une voiture percute un garage à Rivière-du-Loup

    Vers 19 h15, une voiture a percuté le garage d’une résidence située sur la rue des Cerisiers à Rivière-du-Loup. Heureusement, aucun des occupants de la voiture n’a été blessé. Dès leur arrivée, les pompiers du Service de sécurité incendie de Rivière-du-Loup (SSIRDL) ont analysé les dommages et ont évalué qu’il n’y avait aucun danger ...